Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : présence du filtre adsl => plus de téléphone?
aglouglou à ce moment la teste sur l'autre prise murale. Si ça marche mieux démonte la première et essaye de l'arranger un peu. En remettant les contacts en place ça devrait marcher. Parce que si ta prise a des faiblesses tu risques en plus des déco à répétition.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
aglouglou à ce moment la teste sur l'autre prise murale. Si ça marche mieux démonte la première et essaye de l'arranger un peu. En remettant les contacts en place ça devrait marcher. Parce que si ta prise a des faiblesses tu risques en plus des déco à répétition.
rui aglouglou > je viens d elire ton mail après avoir résolu le probleme, et c'est quelque chose dans le genre : quand j'utilise le filtre, il y a un faux contact dans la prise téléphonique murale => pas de contact a l'interieur donc rien ne passe , meme au niveau du filtre.
en bougeant le filtre une fois mis, on trouve le contact => la synchro se fait.
bref, ma prise est vraiment merdique.. et le filtre aussi!! car ce pb de faux contact je ne l'ai pas avec le telephone ou le modem RTC!!!!
aglouglou tu as essayé depuis une autre ligne chez quelqu'un d'autre par exemple ? Parce que même si il y avait eu un court-circuit sur la partie électronique du filtre, ta prise téléphonique male continue de faire contact avec les lamelles métalliques du filtre et celui-ci avec ta prise femelle donc tu devrais avoir une tonalité.
rui pourtant je les ai utilisés 2 jours!
pdt 2 jours = ça marche
le 3eme = plus rien ne marche. le filtre ne passe plus rien (impossible de telephoner s'il est sur la prise..)
aglouglou un filtre ça peut pas griller. Enfin je pense pas. Par contre il est peut être défectueux
rui ok, c'est bien ce que je pensais.. un probleme filtre a priori..  
ca grille comment un filtre? car j'en ai 2, qui etaient sur mes deux prises, et les deux ne fonctionnent plus !!! :/ :/
CK Ze CaRiBoO nan c pas normal, tu dois pouvoir téléphoner derrière un filtre.
rui la question deja c'est : est-ce que c'est normal, qu'indépendamment de toute connexion à un quelconque FAI, le filtre ADSL, qui est un élément passif, m'empeche de telephoner (pas de tonalité) ???? :??:
Gilbert Gosseyn Appelle directement Tele2 alors ...
rui help! :bounce: j'ai pas pu apeler le service technique :(
en plus tele2 utilise le degroupage de LDCOm?  donc c pas FT ki faut que je j'appelle?? :??:
rui merci pour vos réponses..
ce qui est bizarre, c'est que tout marchait nickel hier et avant-hier!
je vais peut etre essayer d'apeler FT des que j'ai le temps..
BC-A Chez moi, pour que le modem RTC fonctionne, il faut que j'enlève le filtre ADSL (donc en direct sur la prise murale). Par contre le téléphone est OK
Baltus j'ai eu ce pbl au debut de mon abonnement Free ADSL, j'ai appelé FT car ils avaient fait une mauviase manipulation au moment de l'activation de ma ligne !
rui bonjour.
j'ai Tele 2 adsl depuis quelques jours (modem bewan ethernet).  
hier et avant hier ca marchait tres bien.
ce matin, je branche mon pc et le modem => synchro ligne adsl impossible a effectuer par le modem.
je verifie les cables.. tout est ok..
bon j'essaie de me connecter en RTC sur free => pas de tonalité  :heink:  
j'éteins mon modem adsl et je prends mon téléphone => pas de tonalité  :fou: c'est meme pire car ca gresille a mort!!!
 
je me dis : peut etre le filtre ADSL ? je l'enleve => accès free RTC et tonalité phone.  :sweat:  
bon, je remet donc un filtre adsl (un autre, le deuxieme qui est dans la chambre) => plus ancune tonalité.
 
est-ce normal, quand on a pas de synchro adsl ou quand le modem est éteint, de ne plus avoir de tonalité de ligne + grésillemetns après qques secondes sur le téléphone????
 
pour que le RTC (telephone, modem 56K) marchent, je suis obligé d'enlever le filtre ADSL!!!
 
merci de votre aide!!! :cry: :cry:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR