Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Modem ADSL Ethernet - connectable sur HUB ?
gloid

[Albator] a écrit :


 
Sachant que s'il veut éviter que les PC soient allumés en permanence, il faut prévoir 2 configurations:
 
1) le PC1 se connecte et partage pour le PC2
2) le PC2 se connecte et partage pour le PC1
 
Ca va vite être ingérable !


 
Bonjour  
 
je profite de ce post pour poser une question complémentaire sur
le partage de connexion internet.
 
J'ai branché un eci hifocus sur un switch 8 ports mercury avec mes deux pcs ils sont otus les deux allumés 24/24 j'esaye de partager la connexion adsl sans succes alors que j'ai active le partage de connexion sur le pc ou j'ai configure le PPPoE
 
qqun pourrait-il m'indiquer une tutorial ou un lien pouvant m'eclairer pour ma config
 
merci d'avance
 
Cordialement
 
Gloid
 
gloid@free.fr


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
gloid

[Albator] a écrit :


 
Sachant que s'il veut éviter que les PC soient allumés en permanence, il faut prévoir 2 configurations:
 
1) le PC1 se connecte et partage pour le PC2
2) le PC2 se connecte et partage pour le PC1
 
Ca va vite être ingérable !


 
Bonjour  
 
je profite de ce post pour poser une question complémentaire sur
le partage de connexion internet.
 
J'ai branché un eci hifocus sur un switch 8 ports mercury avec mes deux pcs ils sont otus les deux allumés 24/24 j'esaye de partager la connexion adsl sans succes alors que j'ai active le partage de connexion sur le pc ou j'ai configure le PPPoE
 
qqun pourrait-il m'indiquer une tutorial ou un lien pouvant m'eclairer pour ma config
 
merci d'avance
 
Cordialement
 
Gloid
 
gloid@free.fr

TNZ Mr Ribs » Pernds les avis des utilisateurs bewan .... :whistle:  
 
Y'en a même des fois qui se souviennent plus qu'ils en ont acheté un tellement C robuste et fiable :lol:
imprezaGT je vends un STH Pro/firewall a 80 ? si ca tinteresse > MP
Mr ribs TNZ : tu avais des arguments forts, tu m'as convaincu de la supériorité du Bewan 600 :o)
Chapo certes, je suis d'accord, moi aussi je prefere mettre le prix pour etre certain de n'avoir pas trop d'ennuis.. mais la ce n'est pas pour moi [:spamafote]
TNZ [:spamafote]C du bewan ... + cher mais mieux :sol:
Mr ribs Lol ca troll dur :)  
(le bewan 600 a un bon debit réel ? ils n'en parlent pas dans le topic unique wifi snif)
TNZ

Mr Ribs a écrit :

...
510v4 1 port ethernet a 115 euros environ sur dslvalley.com
...

:/ ah bon, dans ce cas autant se prendre un Bewan 600 :sol:

Mr ribs Je suis d'accord aussi, y a pas photo (d'un coté la sécurité avec le 510v4, et de l'autre la roulette russe avec l'olitec)
 
510v4 1 port ethernet a 115 euros environ sur dslvalley.com
 
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le SX 200 sur le net (a part quelques questions d'utilisateurs sans réponses depuis 1 mois pour la plupart d'ailleurs ...)
 
Sinon le 510v4 est excellent, et excellente réactivité sur les problemes chez www.forpage.com
com21

Chapo a écrit :


 
Olitec SX 200 < 80 euros  [:zebra33]  et le prix est un facteur important chez les personnes pour qui je fais les recherches !! :p


 
Chercher tjrs le moins chère pour augmenter ses chances d'avoir des emmerdes avec le mathos ?
 
 
il ne faut pas regarder QUE le prix

Chapo

LaTeX_ a écrit :

510 v4 [:cupra]


 
Olitec SX 200 < 80 euros  [:zebra33]  et le prix est un facteur important chez les personnes pour qui je fais les recherches !! :p

LaTeX_ 510 v4 [:cupra]
Chapo :D
 
oui, on vient de me faire voir ca, avec un modem/routeur (par exemple le Olitec SX 200) par contre, la je pourrais brancher direct sur le HUB et tranquille depuis les 2 machines..  
 
merci encore pour vos reponses !
TNZ ben vi [:spamafote]
 
C pour ça que les routeurs C plus mieux [:nofret]
Chapo kler.. je sens que l'investissement dans un routeur va etre obligatoire :(
[Albator]

TNZ a écrit :

Ben si mais le 2nd PC doit se servir du partage de connexion du 1er [:spamafote]


 
Sachant que s'il veut éviter que les PC soient allumés en permanence, il faut prévoir 2 configurations:
 
1) le PC1 se connecte et partage pour le PC2
2) le PC2 se connecte et partage pour le PC1
 
Ca va vite être ingérable !

TNZ Ben si mais le 2nd PC doit se servir du partage de connexion du 1er [:spamafote]
Chapo ah.. sans routeur, on ne peut pas se connecter à 2 en meme temps donc ??
 
merci pour votre aide :p
[Albator] Tu peux en effet brancher un modem ethernet sur un hub (avec cable croisé), et configurer la connexion adsl sur chacun des 2 PC.
 
PB: un seul Pc peut se connecter à la fois.
macomboh je pense qu'un routeur n'est pas obligatoire, mais dans ce cas
une seule machine pourra se connecter à la fois sur le net
Chapo Yop,  
 
desolé j'ai regardé un paquet de posts mais comme je n'ai pas trouvé une reponse explicite à mon probleme, hop je balance un post à mon tour :
 
je voudrais partager une connexion ADSL entre 2 machines.. sachant que je ne veux pas etre obligé d'en laisser une tout le temps allumé, je voulais utiliser un modem ADSL Ethernet.. mais en regardant tous les schemas explicatifs, le modem ADSL est toujours connecté à un routeur - qui lui fait ensuite la liaison avec les ordis.. est-ce qu'on est obligé d'avoir un routeur ou bien un hub tout bete ferait l'affaire ?
 
merci par avance de votre aide !!  :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR