Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Free en accès gratuit / pub.........
king_ping oui mais si le FAI ne percoit rien de la part de FT comment font-ils pour exister C du benevolat ? :lol:
je ne pense pas ...:non:

source :
Ainsi, c'est à FT de facturer et recouvrir les communications d'accès à Internet pour l'opérateur qui collecte le trafic. Ensuite, l'opérateur historique lui reverse les recettes correspondantes. Aujourd'hui, FT reverse à chaque opérateur un montant correspondant à la recette moyenne par minute de l'ensemble des communications.

http://www.deplaine.com/archives/a [...] rticle=215

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
king_ping oui mais si le FAI ne percoit rien de la part de FT comment font-ils pour exister C du benevolat ? :lol:
je ne pense pas ...:non:

source :
Ainsi, c'est à FT de facturer et recouvrir les communications d'accès à Internet pour l'opérateur qui collecte le trafic. Ensuite, l'opérateur historique lui reverse les recettes correspondantes. Aujourd'hui, FT reverse à chaque opérateur un montant correspondant à la recette moyenne par minute de l'ensemble des communications.

http://www.deplaine.com/archives/a [...] rticle=215
xam_orpheus

king_ping a écrit :

Pour le financement je crois aussi que C FT qui reverse env 5% du prix de la com au FAI

Non, il ne reverse rien, c'ets pour ca que danjs "accès gratuit" y'a "gratuit" hein...

Le seul truc qui est facturé, c'est la communication par France Telecom, la fonction de FAI en elle même assurée par Free (routage, mail, etc...) n'est pas facturée.

darkangel De plus, même si tu payes ta comm à FT uniquement, eux reversent ensuite de façon transparente pour toi au fai. Ct comme ça ya un an en tout cas, mais je ne vois pas pk ça aurait changé
darkangel Wai alors le nom c eol, et c une belle merde :o
starconsole nan, mais c le matos qui valait une fortune (4000 Frs), la société qui faisait ça s'appelait EOM ou OEM... dans le genre
(je parle pas du matériel info que vendent les magazins en OEM...)
BartMat C po possible pr uniquement 100Frs. c moin chère qu'une connection ADSL en 128.
starconsole

BartMat a écrit :

oui ms bon ds ma campagne, c po pr tt de suite l'DSL. Pr téléchargé à 60Ko/s je peux le faire au boulot ;)

Tu peux prendre le satellite

Y'avait une offre (j'sais pô si elle existe toujours) où on téléchargeait par satellite à 2 Mo/sec (attention, 2 Mo et non 2 Mbps) pour... 100 Frs/mois ! :wahoo:

BartMat oui ms bon ds ma campagne, c po pr tt de suite l'DSL. Pr téléchargé à 60Ko/s je peux le faire au boulot ;)
starconsole

BartMat a écrit :

moi je DL jusqu'a 2,4Ko/s

Bon, bah maintenant moi je dl à 60 ko/sec   :p  :na:

BartMat moi je DL jusqu'a 2,4Ko/s
starconsole

BartMat a écrit :

g une connexion chez free et freeTélécom en RTC. Je n'ai absolument acunes pubs.

Free fourni une très bonne connexion, je suis @ 45333bps dans ma campagne profonde.

Moi chez Wanadoo j'étais à 115200 bps quand j'avai pô l'ADSL mais ce sont des conneries qui m'étaient indiquées car en download je dépassait pas 1,5 ko/sec (le modem était configuré à 115200 en vitesse de réception)!

BartMat g une connexion chez free et freeTélécom en RTC. Je n'ai absolument acunes pubs.

Free fourni une très bonne connexion, je suis @ 45333bps dans ma campagne profonde.
starconsole

king_ping a écrit :

oui il parlait de Eureka , mais ce systeme 100% gratuit n'existe plus ...
Pour le financement je crois aussi que C FT qui reverse env 5% du prix de la com au FAI

ERREUR !
Les communications téléphoniques ke tu payes en surfant sur le net sont à 100% pour la poche de France Télécom !  :wahoo:

Et ça quel que soit le FAI !

king_ping oui il parlait de Eureka , mais ce systeme 100% gratuit n'existe plus ...
Space

Cutter a écrit :

:non: Tu parles des anciens FAI "100% gratuits" qui ne facturaient pas même la communication locale, et qui imposaient une interface bidon qui balancait plein de popups.

surement ;)
jcroyais ke ct pareil meme en payant la com locale [:spamafote]

Cutter

space a écrit :

g jamai été chez un FAI en accès gratis mais g tjs entendu parler kon avait de la pub (popup et otres) [:spamafote]

:non: Tu parles des anciens FAI "100% gratuits" qui ne facturaient pas même la communication locale, et qui imposaient une interface bidon qui balancait plein de popups.

Geoges il n'y a pas de FAI gratuits, ceux sans abonnement facturent des communications telephoniques ...
Il n'y a pas de pub
Space

Prems a écrit :

Ben de la pub, j'en reçois jamais.

g jamai été chez un FAI en accès gratis mais g tjs entendu parler kon avait de la pub (popup et otres) [:spamafote]

Prems

space a écrit :

pour ceux ki sont chez Free en accès gratuit RTC,vous recevez BEAUCOUP de pub ou ca reste acceptable ?
je me renseigne pour kk1.

thx ;)

Ben de la pub, j'en reçois jamais.

darkangel

com21 a écrit :

la bande passante et le matériels ne sont pas gratuit !

Ya france telecom qui doit leur reverser une part de la comm il me semble [:meganne]

Space

Starconsole a écrit :

ils ont pas de frais !
Tu payes les coms !

bien evidemment kil ont des frais !!

com21

Starconsole a écrit :

ils ont pas de frais !
Tu payes les coms !

la bande passante et le matériels ne sont pas gratuit !

starconsole ils ont pas de frais !
Tu payes les coms !
Space t ben sur la parke sinon ils font comman pour rentrer dans leur frais
starconsole ben normalement y'a pas du pub !
Space pour ceux ki sont chez Free en accès gratuit RTC,vous recevez BEAUCOUP de pub ou ca reste acceptable ?
je me renseigne pour kk1.

thx ;)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)