Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4187 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Question sur les lignes téléphoniques et le raccondement de l'adsl....
boooking C'est tt à fait possible, les répartiteurs n'appartiennent pas uniquement à un département. FT peut très bien avoir plusieurs lignes d'un département et un groupe d'autre pour un autre département

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
boooking C'est tt à fait possible, les répartiteurs n'appartiennent pas uniquement à un département. FT peut très bien avoir plusieurs lignes d'un département et un groupe d'autre pour un autre département

groux a écrit :

Il se peut très bien que tu sois raccordé à la ville de l'autre département.
Pour le savoir, regardes les numeros de tel de la ville, et compare avec le tien.
Si les 6 premiers chiffres sont identiques, tu est raccordé sur le même central que cette ville.

Exemple:  
J'ai de la famille dans un tout petit village en Vendee.
C'est une ferme avec un N° commencant par 02-51-94 (ils dépendent d'un central de La Roche sur Yon)

La ferme d'a coté, ou habites un copain (300m) a un numero commencant par 02-51-27 et dépend d'un central situé à Lucon (Sud-vendee).

Là, c'est le même département, mais je suis sur que ca marche comme ca en limite de département.

Resultat, depuis chez moi à Nantes, si j'apelles le premier je paie la com' en local, par contre le 2e, c'est du national.

oui mais dans ton département : 02-51-27 le numéro commence par ca.... et dans l'autre département à 500m le numéro est 02-58-27  il y aurais juste le deuxieme numéro qui change.... ce qui signifirait que je suis connecter sur le meme centrale ?? :??:

boooking Ca depend uniquement du répartiteur téléphonique sur lequel tu es raccordé.

Solutions : 1014 powa
groux Il se peut très bien que tu sois raccordé à la ville de l'autre département.
Pour le savoir, regardes les numeros de tel de la ville, et compare avec le tien.
Si les 6 premiers chiffres sont identiques, tu est raccordé sur le même central que cette ville.

Exemple:  
J'ai de la famille dans un tout petit village en Vendee.
C'est une ferme avec un N° commencant par 02-51-94 (ils dépendent d'un central de La Roche sur Yon)

La ferme d'a coté, ou habites un copain (300m) a un numero commencant par 02-51-27 et dépend d'un central situé à Lucon (Sud-vendee).

Là, c'est le même département, mais je suis sur que ca marche comme ca en limite de département.

Resultat, depuis chez moi à Nantes, si j'apelles le premier je paie la com' en local, par contre le 2e, c'est du national.
:)
Bon je me suis peux-etre mal exprimer... vu les moqueries  :fou:                        :whistle:  

Donc : j'habite à la frontiere d'un département 68, je n'est pas encore l'adsl, mais c'est prévu dans la petite ville qui est à coté de moi donc dans l'autre département (3km enfin laissons tomber la distance je sais ca joue, mais c'est pas la question :)  ;) )... Donc est-ce que techniquement je peux être raccordé à cette ville (67)...oubien y-a-il la frontiere départementale qui joue ?? je sais pas ??  :hello:
:lol:  :lol:  :lol:
C_Hard_le_Soft Fais un sondage au 1014 de F.T, car ta ligne peut être reliée à un répartiteur voisin si celui de ton quartier est complet.
tu es relié au central telephonique qui dessert ta commune ..
aglouglou pas sur d'avoir tout compris non.
:p
:bounce: :hello:
Comment sont raccordés les lignes téléphoniques ??
J'ahabite juste à la frontière d'un autre département....
Si j'habite par ex à 800m d'un autre département est ce que je suis rélié de 800m de cable téléphonique oubien  chaques département est relié a france télécom individuellement??

Je me pose cette question car si j'habite à 800m d'un autre département puis-je bénéficier de l'adsl... d'ou ma question si les département sont relié...  :hello:  

merci

j'espère que vous avez compris ma question  :whistle:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)