euh... je voudrais pas dire mais le carte wifi va chercher une adresse sur un dhcp par ondes radio, mon routeur est ethernet donc ca marcheras pas :jap:
euh... je voudrais pas dire mais le carte wifi va chercher une adresse sur un dhcp par ondes radio, mon routeur est ethernet donc ca marcheras pas :jap:
Ah OK :lol:
drhfr
?
drhfr
Prems
Essaie aussi, juste pour rire, de laisser ta carte Wifi en adressage auto. Si ça se trouve le routeur a un serveur DHCP inclus.
drhfr
tu sais que t pas bete toi ;)
pkoi m'as ton parlé de table de routage? d'activation de routage? ... je comprends pas trop
mais c vrai que ta manip devrait marcher sauf si le routeur bloque les traffic qui viendrait d'un autre poste mais normalement c windows qui se charge du partage puisque le portable n'est pas directement relié au routeur
Prems
Et pkoi tu mets pas une adresse du type 10.0.0.2 à ta carte wifi ?
drhfr
oui le modem/routeur compose lui meme, ma passerelle est donc 10.0.0.138
Prems
Et tu te connectes avec sur Internet.
drhfr
oui tout a fait modem 10.0.0.138 sur carte reseau 10.0.0.1
Prems
Le modem est bien connecté directement au PC ?
drhfr
euh le pb c'est qu'il a fallu que je change de modem pourque ca ne marche plus.
avec un modem usb, partage de connexion windows pas de soucis
Prems
Et activer le partage de connexion sur le PC "routeur" résoud tout tes pbs d'adresse, de passerelle, etc.
C'est tellement trivial qu'on en parle même pas.
Prems
Pourquoi ne pas le laisser le routeur router dans ce cas ?
192.168.0.1 est une réponse, bonne, mais qui ne résoudra pas ton pb. Seulement, tu ne veux pas de lien vers un topic. Alors, tant pis pour toi.
+1, le problème est plus compliqué...
Je pense qu'un petit tour dans la table de routage du pc fixe arrangerait mieux les choses :)
drhfr
Prems tu m'as trop cassé :cry:
je veux bien de ton lien, mais je me serais contenté d'un copier/coller :lol:
:o
Prems
192.168.0.1 est une réponse, bonne, mais qui ne résoudra pas ton pb. Seulement, tu ne veux pas de lien vers un topic. Alors, tant pis pour toi.
drhfr
On va faire rapide et clair:
Ma config
PC FIXE
Speed Touch Pro 10.0.0.138
Carte réseau 10.0.0.1
Carte wifi 192.168.0.1
Portable
Carte wifi 192.168.0.2
Quelle passerelle au niveau du portable pour que celui ci accede a internet via le pc fixe? qu'y a t il a faire au niveau du routeur? faut il que je change l'adresse de ma carte réseau 10/100 et de mon routeur?
merci a ceux qui me donneront une reponse claire plutot que des liens vers des topics :jap: