Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Quand on branche un switch sur un autre switch...
johnbroot

com21 a écrit :

peut etre pas les switch noname.

de toute façon  si pas de uplink et si pas de autoMDI --> cable croisé

je viens d'acheter un petit switch 5 ports mercury, le truc le moins cher qui existe et il est autoMDI donc je me dis que tous doivent l'etre.  :p

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
johnbroot

com21 a écrit :

je viens d'acheter un petit switch 5 ports mercury, le truc le moins cher qui existe et il est autoMDI donc je me dis que tous doivent l'etre.  :p

bl@p_psx

JohnBRoot a écrit :

Tous les switch recents sont tous autoMDI non? donc ça devrait marcher avec n'importe quel cable.

j'ai bien dis " hors port uplink et port Autosence "

la norme c'est cable croisé, mais apres, si le constructeur te facilite la vie avec les ports Uplink ou autosence, tu peux mettre un cable droit, pas de probleme.

@+

com21

JohnBRoot a écrit :

Tous les switch recents sont tous autoMDI non? donc ça devrait marcher avec n'importe quel cable.

johnbroot

BL@P_pSx a écrit :

en passant, pour brancher 2 switch ( hors port uplink et port Autosence ), il faut mettre un cable croisé.

@+

bl@p_psx en passant, pour brancher 2 switch ( hors port uplink et port Autosence ), il faut mettre un cable croisé.

@+
ShonGail si tes deux switchs sont reliés en 100mbits alors effectivement si 4 pc communiquent vers un autre pc situé sur le 2nd switch alors ils n'auront que 100mbits à se partager.

Logique quoi ...
chiendepoche non la bande passante théorique nest pas limitée en branchant 2 switch ensemble , et c pas du tout surréaliste ......
rpgman OK, merci :jap:
Nico57 Oui mais dans ce cas tu as un peu intérêt à regrouper les PC qui communiquent 2 à 2 sur le même switch... :sarcastic:
Faut pas aller chercher des configs surréalistes non plus.
rpgman Dans cette situation : Les PC A, B, C et D sont branchés sur le switch 1, et les postes E, F, G et H sont branchés sur le switch 2 lui-même relié au switch 1 par un câble ethernet classique. :)

Si les PC du groupe ABCD communiquent en même temps vers ceux du groupe EFGH, alors la bande passante théorique sera divisée par 4 ? :??: (donc sera de 25 Mbits/s ?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)