Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Dernière réponse
Sujet : terre sur prise telephonique
FOUnd

ChienDePoche a écrit :

48V ca veut rien dire , donne moi l'intensitée du courant das un cable téléphonique ?

j'as dénuder avec les dents une fois me suis juste pri une toute petite boure genre pile 9v en moin fort

la loi d'ohm : U=RI

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
FOUnd

ChienDePoche a écrit :

48V ca veut rien dire , donne moi l'intensitée du courant das un cable téléphonique ?

j'as dénuder avec les dents une fois me suis juste pri une toute petite boure genre pile 9v en moin fort

la loi d'ohm : U=RI

mrpochpoch

Emile Buisson a écrit :

un type de FT a testé ma ligne (à ma demande car je trouve la navigation lente pour 512 adsl): résultat - g la terre sur la prise tel et m'a dit que cela pouvait être un facteur de ralentissement.  
exact ou non ?  

je pense pas que ce soit ça qui ralentisse ta connexion ...

Le fait que ta paire de cuivre soit relié à la terre est interessant dans les régions ou il y a fréquemment des orages violents ... ça permet d'éviter de griller le téléphone, le modem, et tout l'équipement qui pourrait etre derriere le modem, PC inclus !

J'ai un pote a qui s'est arrivé ... la foudre a frappée sur un poteau téléphonique dans la rue, et elle s'est propagée par les fils jusque chez lui ... le PC a explosé : Modem HS , Carte mere HS, Disque dur HS, memoire ram HS, ... heureusement que l'assurance a tout pris en charge !  :jap:  

Quand il s'est renseigné chez FT, on lui a dit que s'est arrivé parceque sa paire de fils en cuivre n'était pas reliée à la terre ...

Cette modif ne se fait en général que pour protéger les standards onéreux des sociétés, et uniquement sur demande pour les particuliers ...

axty sur les deux fils il y a effectivement 48 v continue en temp
normal mais sur un train de sonnerie il y a 80 v alternatif
et la les fils tu ne les tiend pas.
chiendepoche 48V ca veut rien dire , donne moi l'intensitée du courant das un cable téléphonique ?

emile buisson ça peut donc être la cause de la lenteur de la navigation internet ?
FOUnd

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

c'est si dangereux que ca une ligne telephonique ?  

48V a la sonnerie je crois...

-CouiLLe2ChieN-

boooking a écrit :

En fait il voulait dire qu'il y avait une fuite de potentiel sur un des fils de la paire téléphonique qui peut entrainer une perte. Enfin de mémoire

c'est si dangereux que ca une ligne telephonique ?

boooking En fait il voulait dire qu'il y avait une fuite de potentiel sur un des fils de la paire téléphonique qui peut entrainer une perte. Enfin de mémoire
-CouiLLe2ChieN- moi g neptune sur ma prise c'est pas mieux :/
marte Menteur....
emile buisson un type de FT a testé ma ligne (à ma demande car je trouve la navigation lente pour 512 adsl): résultat - g la terre sur la prise tel et m'a dit que cela pouvait être un facteur de ralentissement.  
exact ou non ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)