|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Server FTP et NAT | |
nonolemono | Bon ayé ça marche, pour qui pourquoi je sais pas, g rien changé de puis hier en tout cas c certains.
L'informatique a ses raisons que la raison ignore parfois... |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
nonolemono | Bon ayé ça marche, pour qui pourquoi je sais pas, g rien changé de puis hier en tout cas c certains.
L'informatique a ses raisons que la raison ignore parfois... |
ptibeur | rhaaa, mais tt le monde food ma parole [:blackman] |
charly007 |
|
ptibeur |
2. Pke ya déjà un server FTP sur le gateway |
charly007 | 1. Essaie de le faire marcher en mode actif pour commencer.
2. Pourquoi tu ne veux pas que les clients se connectent sur le port 21 ? |
nonolemono |
FTP g lu pas mal et je sais bien comment ca fonctionne, mais la regle que tu me donnes la ca marche pas c sur... ;) |
nonolemono |
Euh oue quqnd meme :-D |
woo | fpt c'est assez complexe
en GROS tu dois ouvrir le port 20 et donc faire de la redirection de port dessus 20 -> 20 Mais tu dois aussi ouvrir tes ports hauts (normalement ce sont les ports de 1024-65535). C'est comme ca que fonctionne le ftp passif. La connexion et l'echange du login/pass se deroule sur le port 20 mais l'echange des données se fait en dynamique sur les ports hauts (1024-65535). iptables -A ext-lo -p tcp --sport 1024:65535 --dport 1024:65535 \ -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT iptables -A ext-lo -p tcp --sport 1024:65535 --dport 1024:65535 \ -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT regarde ce thread http://lists.debian.org/debian-use [...] 01041.html |
Gardien | Juste une question, avec le client tu te connectes bien sur le port 5000 ? |
nonolemono |
G tout fais ça mais ca marche toujours pas, chui pommé sérieux! Y a mm pas de conection sur le 21 mais c quoi ce bordel !!! |
charly007 |
|
-CouiLLe2ChieN- | c.est.la.fete.dans.toncul.net |
charly007 |
|
nonolemono |
Moi je c comment sa marche, mé ca marche pas ché moi :D |
ptibeur | apparemment ya des tas de trucs DMC [:meganne lapin] |
-CouiLLe2ChieN- | DTC |
ptibeur | warf, ça devient du haut niveau là, j'en connais pas autant hélas :/
vous avez appris tout ça où ? |
-CouiLLe2ChieN- | non dans du passif la requete du client se fait en 21 puis le client renvoie lui meme des requetes sur 5005/10 ce qui permet de ne pas router les port 5005/10 sur le server et qui fait ke l on ne peu pas faire de passif si le client a un firewall |
charly007 |
|
Gilbert Gosseyn |
Le passif est bien plus sécure pour le serveur ...
|
nonolemono |
Oué ca c une question d'affinage ensuite, mas ca permet aussi au rézo local d'acceder au ftp de mon pc sur le port habituel... |
ptibeur | pour les lients c'est tjrs pareil, vu que son ftp n'est accessible que de l'extérieur je pense donc il font quand meme :5000 pour y accéder |
charly007 |
|
ptibeur | oui oui t'inquiete j'avais tout pigé ça (j'ai déjà eu l'occasion de m'amuser avec les multi-ftp sur une seule ip avec du NAT pour balancer ça sur les différents pc du LAN)
bon, ske je me demande c'est l'intéret de faire du 5000=>21 autant faire du 5000=>5000 et régler ton ftp pour ne plus etre sur le 21 mais sur le 5000 |
nonolemono |
Oue mais c 2 serveurs qui sont pas sur la meme machine hein...
|
ShonGail |
|
ptibeur |
donc tu as deux serveurs ftp au total ? |
nonolemono |
Ben en actif ca marche pas non plus!
|
ShonGail | pourquoi se mettre en passif ?
j'utilise bpftp aussi derrière un routeur/firewall sous linux (sous ipchain) sans être en passif |
nonolemono |
Oue mais avec quel port en entree ?
|
nonolemono |
Nan regarde bien je forward le 5000 du serveur vers le le 21 de mon pc ou torune le serveur.
|
ShonGail | je ne comprends pas. Tu as ouvert et redirigé les ports 5000 à 5010 mais où est le port 21 dans tout ça !?? :??:
et d'ailleurs pourquoi ouvrir et forwarder 5000 à 5010 !?? |
ptibeur | essaye aussi de router le port 20 |
nonolemono | J'essaye de faire tourner un FTP a la maison et j'ai recherche pas mal d'articles qui m'avaient donnes des reponses, enfin je le croyais.
Bref, le serveur c Bulletproof aui tourne sous un pc sous windows, et ecoute sur le port 21. G configure Bulletproof pour du passif, et je lui est indique comme plage de ports 5005-5010. Sur le serveur, un PC sous Debian avec Iptables (que j'apprend). G redirige les ports 21 et 5005-50010 vers mon serveur. Je pensais cela suffisant, mais le fait est que meme le debut de connection ne se fait pas sur le port 21, comme si le forward ne marchais pas! Je mets les regles au cas ou il y aurait erreur, mais la je vois vraiment pas le pb... #Pour laisser passer le FTP iptables -A FORWARD -i eth0 -o eth1 -p tcp --dport 5000 -j ACCEPT iptables -A FORWARD -i eth0 -o eth1 -p tcp --dport 5005:5010 -j ACCEPT #Redirection FTP Server iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 5000 -j DNAT --to 192.168.0.16:21 iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 5005:5010 -j DNAT --to 192.168.0.16 Cependant, je na |