Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Quel soft pour gérer le réseau ?
kassdelire

ChienDePoche a écrit :

et sous unix\linux ? il existe une apli serveur ?

non

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kassdelire

ChienDePoche a écrit :

et sous unix\linux ? il existe une apli serveur ?

non

chiendepoche et sous unix\linux ? il existe une apli serveur ?
thalis

Thenab a écrit :

Pour ton poste uniquement, pour pour ton parc informatique de ton réseau ?

pour mon parc...

thenab ok, merci.
thalis au pire tu l'installes en tant que service et tu le lance à distance à partir du serveur ....
thalis ben non justement si t en mode silencieux et invisible elle se voit nulle part la fenetre :D
thenab

Thalis a écrit :

tu installe aussi aida sur le client en mode "serveur" (ouais chez aida le client s'appelle serveur, et vice versa un peu comme vnc) et tu fais un petit btach qui le lance en mode silent au demarrrage du pc

Ouais, mais donc la fenêtre AIDA sera toujours ouverte sur le poste client (enfin serveur ;)) ?

thenab

Thalis a écrit :

aida32 aussi :o

Pour ton poste uniquement, pour pour ton parc informatique de ton réseau ?

thalis

Thenab a écrit :

Bon, j'ai installé ce soft qui a l'air pas mal, mais que dois je faire pour récupérer les infos de tous les postes du réseau ? Faut il installé un plugin client ?

Merci d'avance.

tu installe aussi aida sur le client en mode "serveur" (ouais chez aida le client s'appelle serveur, et vice versa un peu comme vnc) et tu fais un petit btach qui le lance en mode silent au demarrrage du pc

thalis aida32 aussi :o
thenab Bon, j'ai installé ce soft qui a l'air pas mal, mais que dois je faire pour récupérer les infos de tous les postes du réseau ? Faut il installé un plugin client ?

Merci d'avance.
thenab Merci...

Mais quand je parlais d'un soft, c'était pas obligatoirement un truc qui fait tout automatiquement.
kassdelire aida32 est en effet tres bien

m'enfin il necessite un parc :
homogene pour etre deployer facilement/rapidement. (bonne version de mdac/moteur jet)

des machines pas trop lentes ( >500mhz) sinon ca raaaaaaaaaaaaame lors de l'inventaire

une bonne connexion au serveur aussi

ShonGail aida32 semble faire l'unanimité à ce sujet. Il est gratuit, complet et peut rapatrier vers un serveur les infos relevées par les clients.

par contre aucun ne te donnera les numéros des prises réseaux. ca faut les relever à la main.
nrv_from_cnr Ca m'intéresse aussi. Actuellement : ma tête :lol:
++ Nrv ;)
thenab Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme soft pour gérer les PC de votre réseau.

Quand je dis gérer, c'est plutôt référencer, par exemple :

- Nom du PC
- IP
- Numéro de la prise réseau auquel il est connecté
- OS installé
- Logiciels installés
- ect...

Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)