| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : merci baucoup free.fr | |
| panzemeyer | Si t'avais réfléchi à fond à ton "problème" avant d'appeler t'aurais pas eu affaire à leur hotline...
Moi je dis noyage de poisson spotted. [:titprem] |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| panzemeyer | Si t'avais réfléchi à fond à ton "problème" avant d'appeler t'aurais pas eu affaire à leur hotline...
Moi je dis noyage de poisson spotted. [:titprem] |
| fabcool | beeeuh naaan on ta pas pourriii roaaaaah :D
nan cay day suggestiooon stouuut ;) mais bon hein le coup du cable croisé on sait jamais [:tinostar] |
| terminator x | C'est fou ce que ça peut faire du bien de se faire pourrir la gueule sur un forum ! :D
J'ai lu tous vos posts, déjà oublié certains, comme ceux me conseillant de changer d'essayer du cable croisé....( je suis neuneu, mais pas à ce point, je sais bien qu'il faut du croisé ) ...et vais voir ce que je peux faire. Je vais peut-être effectivement completer ma lettre,ou ne pas l'envoyer, en tous cas vous avouerez qu'il est quand même dommage que la hotline soit aussi encombrée, et que les gars au bout du fil soient aussi peu agréables... |
| netbios |
|
| Jeebus | Aller on se calme...
Laissons le temps a Terminator x de consulter le topic qu'il a créé, et essayons de lui régler son problème plutot que de lui casser du sucre sur le dos. Pendant ce temps je place un Up...zou :D |
| fabcool |
|
| fabcool | c'est ce que je suis en train de me dire aussi :D |
| panzemeyer | oops, on dirait que t'as fait comme une petite boulette terminator [:titprem] (si le mail est déjà parti :D) |
| -heat- | Je confirme, pas besoin de drivers pour faire marcher un modem ethernet (j'avais le ECI high focus, et j'ai maintenant le sagem 908 envoyé par free), y a juste besoin de drivers pour la carte réseau bien entendu...
Sinon au tout début lorsque j'avais branché directement le Sagem 908 sans rien installer, ca marchait correctement, mis à part que j'avais des gros bug sur les pages web. J'ai donc installé leur "driver" (car oui sur leur cd y parlent de "driver pour le modem sagem 908", meme en ethernet, entre autres le logiciel Brigdemon) et now tout fonctionne impec ! Pas besoin de raspppoe ou de friendly pppoe, par contre au début j avais d'énormes problèmes de déconnexion avec le sagem (que j'avais pas avec le ECI), mais depuis une mise à jour de je_sais_pas_quoi chez free, aucun problème tout fonctionne nickel, et en ethernet bien sur :) (je les avais appellé car pendant 24h je me suis retrouvé dans l'impossibilité de me connecter, test de la mire adsl qui marchait plus... et le gars m'a dit que c etait une mise à jour du coté de FT et qu'il fallait patienter) Depuis plus aucun souci :) |
| fabcool |
|
| TheTooN | oki, je savait pas dsl :-) |
| gm_superstar |
|
| fabcool |
|
| TheTooN |
|
| fabcool | de plus je viens de lire ton topic ou tu precise que free à des drivers minables tu fais vraiment pitié...
y a pas bessoin de drivers pour le sagem en ethernet juste des drivers de carte réseau... donc tu t'es mal documenté... et tu accuse free c'est pas bon ca |
| gm_superstar |
Protester pour protester ne sert en général pas à grand chose et confirme le caractère râleur du français.
|
| remiworld |
|
| fabcool | PTDR la lettre à mon avis il te fallait ptete un cable croisé ?? lol
je serais toi je prendrais pas netgear puis de plus on ne prend pas un modem sagem et un routeur belkin (deux marques exotiques) pour les faire marcher tss tssss... apparement tu t'es mal documenté... t'as lettre c du pipo... t'aurais mieux fait de prendre un vrai routeur modem le SMC 7404 BRA par exemple à 150 ? car t'economise deja ton routeur pourri 100 ? je pari plus les 100 ? de perte de desabonnement. donc tu y gagne près de 50 ? !! edit: j'ajouterai de free n'a pas mis son modem pour vocation de marche en partage de connection. Je pense plus que tu as des vrai problemes de config, et que tu manquait d'infos cruellement cable croisé ? oui/non ? procedure de requete du routeur vers le modem avec le bon protocole ? bon login et mot de passe ?? idle timeout mis à 0 ? changer de carte réseau ?? de port PCI ?? tu pingue le routeur ?? y a pleins de truc que tu dis pas... |
| Greg505b | Il a raison d protester ! |
| gm_superstar |
|
| remiworld | lettre ----> poubelle !
ils ont pas que çà à foutre, si t pas content tu te désabonne c tout ! eux ils ont respecté leur partie du marché...à toi de respecter la tienne....(çà comprend les 99? si tu te désabonne). ben oui c chiant, emmerdant meme, mais c comme çà ! de plus ils n'ont aucun interet à prendre ta lettre en compte, donc... :na: |
| Eonwe |
|
| vachefolle | en ethernet pas besoin d'installer de pilotes pour le modem
mais seulement pour la carte reseau |
| LaTeX_ |
|
| terminator x |
|
| Geoges | je la trouve pas si mal ta lettre ....
à mon avis tu peux les enfoncer encore plus : ils proposent un modem ethernet qui ne fonctionne pas et cela induit un surcout pour toi, tu peux leur demander de faire marcher ce modem en ethernet ou de payer la différence de prix. ps : en attendant achète toi un modem/routeur speed touch 510 v4 et pas une m.... de modem netgear. |
| terminator x |
|
| terminator x | vachefolle, pour le problème en ethernet, c'est une histoire de pilotes je pense, sagem ne s'est pas cassé la tete.
De toutes façons, le probleme va vite etre réglé, je vais devoir changer de routeur, pour un modèle avec modem. Le netgear wifi je pense. |
| terminator x | déjà, la verif de l'orthographe n'a pas encore été faite alors un peu de comprehension, svp, ensuite, je vous garantis que les techniciens de la hotline eux-memes m'ont informé que ce problème est parfaitement connu chez eux.
Pour finir, je suis heureux de voir que tout le monde s'en fout, la prochaine fois, je m'abstiendrais de poster ce genre message visant à vous informer pour eviter d'avoir le meme genre de problèmes.....ça m'apprendra à vouloir rendre service. |
| vachefolle | comment ca il marche pas en ethernet le sagem ?
c koi le probleme ? |
| dofor | mais ptdr... |
| CK Ze CaRiBoO | j'ai oublié un truc, les fautes d'orthographe ça fait tâche au milieu d'un texte qui se prétend formel |
| CK Ze CaRiBoO | lol, le patron, pkoi pas le ministre des telecoms aussi ?
déjà j'espère pour toi que c un technicien qui va lire ta lettre, sinon à la 2ème ligne ça part à la corbeille pour finir, tu rêves :D |
| terminator x | Plutot que de longs discours, voici un extrait de ma lettre envoyée au patron de free suite à un problème avec eux... :cry: :kaola: :fou: Monsieur, Nous sommes clients de free depuis fin septembre 2003, et nous étions, à part les problèmes incessants de connexion dus à vos services de maintenance, satisfaits de vos services. Le mercredi 15 octobre, désirant partager ma connexion internet avec un routeur adsl, j'ai fait l'acquisition d'un routeur Belkin qui ne fait pas modem, étant donné que le Sagem fast 908 prété par vos soins remplit cette fonction. Pour me servir de mon routeur, j'ai entrepris de configurer le modem pour fonctionner en interface ethernet. Après de multiples essais, impossible d'obtenir une connexion. Après avoir lu soigneusement toutes les documentations à ma disposition, j'ai contacté votre Hotline, et obtenu un téléconseiller au bout de 15 minutes sur votre numero surtaxé. Celui-ci m'a expliqué que vous étiez parfaitement au courant que le modem sagem ne fonctionne pas en interface ethernet, et a ajouté qu'il ne comprenait pas ma démarche d'achat d'un routeur ne faisant pas modem. Je trouve absolument inadmissible que vous n'ayez pas prévenu vos clients de ce problème, ce qui est la moindre des politesses. Par votre faute, j'ai acheté un materiel inaproprié, et vais devoir retourner mon routeur au magasin afin d'acheter un autre modele plus onéreux. Je vous demande donc, si vous avez un minimum de conscience professionnelle, d'afficher une bannière d'avertissement sur votre site, et de signaler ce problème à vos autres clients afin d'éviter le renouvellement de cette mésaventure. Par ailleurs, mon appel sur votre hotline n'ayant servi qu'a me faire perdre de l'argent, étant donné que mon problème n'est arrivé que par votre manquement à votre devoir de conseil de professionnel, je souhaite me faire rembourser par geste sur ma prochaine facture, le cout de mon appel sur votre hotline. Dans l'attente de votre réponse, Veuillez agréer Monsieur, mes salutations distinguées. |




