Et aussi quand je vais dans les propriétes de ma connec >> avancé>> partager la connection j'ai une erreur 799 :/
VisualC_n3T
et pour que le bureau aie le droit d'acces sur le portable je fais comment svp ??? :jap:
com21
pour la connection ya 50 topic pour partager son adsl avec windows je te laisser chercher
aide : "partage de connection de windows"
VisualC_n3T
ah non j'ai desactivé l'invité [:spamafote]
edit : com21 tu es mon dieu merci merc merci !!! :jap: me manque plus que le portable puisse utiliser ma connection et que celui de bureau puisse voir le portable :jap:
Une derniere petite aide svp ! :)
com21
faut pas utiliser le partage simple de windows xp.
sinon ton utilisateur invité est bien valide et non desactivé ?
VisualC_n3T
Et apres commetn je fais pour acceder au portable et vice versa ? Quand j'essaye de rentrer dans le portable il me dit que je n'ai pas les authorisations necessaires :/
edit : du portable j'arrive a acceder a celui de bureau mais pas l'inverse :/
com21
soit c marqué sur les papiers que tu reçoit soit tu tape dans une fenetre de commande sur le pc de bureau : nslookup
ça te donne l'ip du ou des serveurs dns
VisualC_n3T
comment je peux connaitre le serveur dns (tiscali 128)
com21
il te suffit de donner une adresse ip en :
192.168.0.X pour chaqu'un de tes pc (x = chiffre etre 0 et 254)
masque de sous reseau 25.255.255.0
pour le portable : passerelle = ip de la machine bureau
serveur dns = serveur dns de ton FAI
VisualC_n3T
Ben j'ai un routeur ethernet et mon modem est usb donc je veux que les autres pc puissent se connecter a mon pc par le routeur :/
com21
bouton droit "propriété" sur connexion au reseau local
protocole tcp/ip ---> propriétés
cocher "utiliser l'adresse ip suivante"
apres la config dépend de 1 truc :
Tu te sers du routeur comme un switch ou si c'est lui qui a aussi la connection internet ?
si non, pourquoi il ne la pas ?
thalis
euh ton routeur il fait uniquement routeur ou switch en meme tps ? parce que s'il fait uniquement routeur te faut un switch/hub en plus ....
AirBg
ben fous un switch à la place du routeur :?
VisualC_n3T
Parceque je veux par la suite connecter d'autres pc, mais la pour le moment juste 2.
Aidez moi svp !
CK Ze CaRiBoO
mais pkoi un routeur ?
VisualC_n3T
Salut a tous :hello:
Voila j'ai deux pc :
1.Sony vaio PCV-RX203 de bureau :
-sous win XP familial
-ayant l'adsl
-carte ethernet
2.Sony vaio Portable
-sous win XP pro
-sans connection
-carte ethernet
J'ai un routeur netgear et deux cables,
je connecte et sur les deux pc la "connection au reseau local" s'active :)
Mais (avec celui de bureau ) :
quand je fais l'assistant il y a une erreur a la fin "impossible machin ..." :( Et aussi le partage via les shared docs ne marche pas vu que lorsque je place un fichier dedans le portable ne le vois pas et vice versa :/
Est-ce que vous pouvez me dire comment faire pour que l'on puisse partager des fichiers via les shared docs et que le portable voie ma connection et puisse s'en servir . :)