Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Achat serveur
yvandlb il me semble avoi vu un sur un mag informatike ke + de 50% des serveur dans le mond etai des serveur HP et IBM suivi de pres par ceux de compaq(digital) et sun
[/citation]
 
 
----
 
c pas difficile HP et IBM sont des sociétés beaucoup plus ancienne que DELL par exemeple et on change pas un serveur comme ou change un PC.
 
Il faudrai comparer les ventes actuelles / satisfactions actuelles par catégorie pour avoir des données plus qualitatives.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
yvandlb il me semble avoi vu un sur un mag informatike ke + de 50% des serveur dans le mond etai des serveur HP et IBM suivi de pres par ceux de compaq(digital) et sun
[/citation]
 
 
----
 
c pas difficile HP et IBM sont des sociétés beaucoup plus ancienne que DELL par exemeple et on change pas un serveur comme ou change un PC.
 
Il faudrai comparer les ventes actuelles / satisfactions actuelles par catégorie pour avoir des données plus qualitatives.
Eonwe Perso, qualité SAV, IBM est de loin supérieur... après reste HP et Dell. Ce dernier connait quelques problèmes de ce coté ces derniers temps.
darthnet dans les serveur haut de gamme  je penchereai plutot , pour IBM , HP , ou SUN
 
dans le moyen de GAMME pour HP , IBM
 
dans le bas de game , IBM , HP , ou DELL
 
je pense ke dans le bas de gamme , ils se valent tous , dell fait de bon prix , mais fo dire aussi ke hp et ibm on beaucoup d'experience ke dell  
 
dans le haut de gamme , chacun aporte son savoir faire de l'experience aquise , IBM avec les zserie et HP avec les Su^perdome , de vrai bombe ces machine
 
 
en tous cas dans le bas de gamme a ce ki parait dell est bien avec un tarif abordale , mais comme disent les autre fo voir le " service apres vente" et je pense pas k'il soit de qualité comme celui de IBM ou HP
 
 
il me semble avoi vu un sur un mag informatike ke + de 50% des serveur dans le mond etai des serveur HP et IBM suivi de pres par ceux de compaq(digital) et sun
wonee

Athon a écrit :


 
 [:spamafote] peut-être bien
 
de mon côté ce serait plutôt l'inverse en tout cas ;)  
 


Comme quoi une étude approfondie des marques selon la région est importante. L'auteur du post est d'où ?
Pis il pourrait updaté car il a pas précisé les services Novell qu'il va activé et le nbre de postes derrières.

athon

Thalis a écrit :


 
ah ? ben ça dépend effectivement des regions alors, because contrairement à Dell jamais aucune emm... avec HP au niveau SAV, tjrs là à tps, etc etc :D


 
 [:spamafote] peut-être bien
 
de mon côté ce serait plutôt l'inverse en tout cas ;)  

thalis


 
ah ? ben ça dépend effectivement des regions alors, because contrairement à Dell jamais aucune emm... avec HP au niveau SAV, tjrs là à tps, etc etc :D

athon

yvandlb a écrit :


 
 
---  
 
t'as peu être pas eu de bol mais de la à critiquer DELL ...
J'ai eu a faire plusieurs fois au SAV HP faisant auparavant partie d'une société revendeur HP et bien passé moi l'expression mais "c de la merde" (y faut appelé 15 fois, y donne un rdv et y son pas la - y pense que c un pb et le reparateur viens pour un autre au avec du mauvais matos ... ce genre de pb chez eux est très très très courant)
 
Je connais pas les perfs des IBM ou autre mais la encore DELL et meilleur que HP (y a pas photo).


 
+1

yvandlb

Thalis a écrit :


 
[:wam] on doit pas parler de la meme boite alors, parce que Dell g jamais eu que des ennuis avec leur matos et le SAV laisse clairement à desirer (pis niveau perf c pas ça en plus :/ )


 
 
---  
 
t'as peu être pas eu de bol mais de la à critiquer DELL ...
J'ai eu a faire plusieurs fois au SAV HP faisant auparavant partie d'une société revendeur HP et bien passé moi l'expression mais "c de la merde" (y faut appelé 15 fois, y donne un rdv et y son pas la - y pense que c un pb et le reparateur viens pour un autre au avec du mauvais matos ... ce genre de pb chez eux est très très très courant)
 
Je connais pas les perfs des IBM ou autre mais la encore DELL et meilleur que HP (y a pas photo).

wonee

Thalis a écrit :


 
[:wam] on doit pas parler de la meme boite alors, parce que Dell g jamais eu que des ennuis avec leur matos et le SAV laisse clairement à desirer (pis niveau perf c pas ça en plus :/ )


ah bon car moi jamais eu de blem... Enfin çà doit ptet les modèles. Sinon je confirme la qualité du SAV peut être très bien comme très mauvaise ç àdepend des régions et des interlocuteurs qu'ils ont en face. EUh c pas pr toi que je dit ça ma poule

com21 manque le budget.
les contraintes :
- Nombre de postes clients
- Taille moyenne d'espace disques par postes.
 
 
 
dispositif de sauvegarde :  sur bande LTO ou autre (dépend de la quantité à sauver)
 
et bien sur disque dur en raid en mirroir.
ericb_paris http://www.logistore.com/
 
Ils destockent du matériel compaq... très bon prix, matériel neuf, très bonnes garanties... ça vaut le coup de les appeler !
thalis

yvandlb a écrit :

DELL fait aussi du Novel sur certain modele.
 
Entre HP et DELL, le choix est rapide : DELL c beaucoup mois cher et en plus il on un SAV hyper efficace


 
[:wam] on doit pas parler de la meme boite alors, parce que Dell g jamais eu que des ennuis avec leur matos et le SAV laisse clairement à desirer (pis niveau perf c pas ça en plus :/ )

ToxicAvenger oui HP = compaq = digital
brainbugs IBM/ HP
dell à eviter si tu veux garder ton serveur longtps et le faire evoluer.
El Pollo Diablo Le SAV des PC de marque depend beaucoup de l'endroit ou tu te trouves, ce ne sont pas eux qui interviennent, mais ils ont un reseau de presta partenaires qui interviennt pour eux, y'a bien sur un minimum de controle mais tu peux quand tomber sur du tres bon comme sur du juste passable.
yvandlb DELL fait aussi du Novel sur certain modele.
 
Entre HP et DELL, le choix est rapide : DELL c beaucoup mois cher et en plus il on un SAV hyper efficace
 
la semaine derniere j'ai eu un crash sur un de mes DD, 2h30 après j'avais un DD neuf, et dans l'heure suivante la réception du DD, j'avais un tech qui ma tous remis en place (je dispose d'une garantie avec intervention sous 4h - Le pb était résolu en 3h30)
Requin Perso j'ai mis en place pas mal de serveurs IBM (3000, 5000 et 5500 à l'époque, dernièrement un xSeries 235) avec extension de garantie 4h sur site... je dois dire très satisfait de leur SAV, quand un disque dur d'un array RAID lâche généralement 1 à 2h après j'ai le type d'IBM chez le client qui me fait le changement de disque et après je vérifie juste que l'array est bien reconstruit.
 
Après pour le modèle exact il faut voir combien d'utilisateurs tu as ... mais bon si tu t'oriente sur du Novell 5 c'est que tu cherche avant tout un serveur de fichiers. Donc comme caractéristique principale ce sera probablement un controleur RAID, un array en RAID 5 avec les disques qui vont biens, la puissance de calcul est un peu accessoire.
 
Chez IBM tu peux regarder pour un xSeries205, avec controlleur ServeRaid4L, lecteur DAT ou DLT et Novell Netware 6 : Plus d'infos...
Eonwe HP = Compaq au passage.
 
Compaq est plutôt orienté consumer.
ToxicAvenger hp
MLG Salut,
 
Je bosse dans une pme et nous devons acheter un serveur pour y installer un OS novell 5.x
 
Nosu voulons une machine hyper stable, avec dispositif de sauvegarde, et une garantie convenable.
 
Nous voulons acheter un VRAI serveur, pas une stationde travail dite serveur!
 
Un serveur d'entrée de gamme, vu que c'est pour faire simplement serveur de fichier.
 
Connaissez vous des magasins qui vendent des machines interressante ?
 
Dans les serveurs de marque, lesquelles vous semblent les plus interressant (en entrée de gamme)
 
DELL
NEC
IBM
SIEMENS
TOSHIBA
COMPAQ  
HP
...
 
Merci par avance pour vos conseils

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR