Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Réseau Wi-Fi ad-hoc : je suis perdu !
leneveu

bodylove a écrit :

ben moi meme en faisant comme tu dis non seulement j ai pas de partage de connexion mais en plus aucun partage.
 
je peux pas acceder aux 2 pc en reseau.  

Donnes moi des détails de tes paramètres TCP/IP de tes 2 postes ?


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
leneveu

bodylove a écrit :

ben moi meme en faisant comme tu dis non seulement j ai pas de partage de connexion mais en plus aucun partage.
 
je peux pas acceder aux 2 pc en reseau.  

Donnes moi des détails de tes paramètres TCP/IP de tes 2 postes ?

bodylove ben moi meme en faisant comme tu dis non seulement j ai pas de partage de connexion mais en plus aucun partage.
 
je peux pas acceder aux 2 pc en reseau.
leneveu UP !
leneveu

bodylove a écrit :

leneveu peux tu m aider
 
voila mon probleme.
 
j ai acheter un pc portable centrino avec wi fi sous xp et j aimerai le connecte a mon pc de bureau qui se connecte a internet par modem usb. j ai donc achete une carte pci wi fi.
apres configuration y a bien ecrit que mes pc sont connectes sous le meme reseau car quand je clique sur les petit pc bleu en bas a droite ca me met connecte au reseau machin a 11,0Mbits/s.
 
Le problème c est que un dans les favoris resaux je ne vois pas les 2 pcs
et deuxiemement impossible donc de me connecte au net.
 
j ai vraiment besoin d aide car je viens d y passer toute la nuit sans succes

cf ma réponse juste au dessus Ptol

ptol
Ok merci je vais essayer ça.
 
Pour ton problème ... bonne chance ! :)  
 
J'avais un autre réseau WiFi avant et ça merdait dans tous les sens: il trouvait pas l'imprimante, il perdait la connec ...
Le signal était pourtant presque au max. Finalement, je suis repassé sur un bon vieux réseau filaire :lol:  
 
leneveu

Ptol a écrit :


+1  :lol:  
 
J'ai le même soucis et tu devrais pouvoir nous aider leneveu.
 
Comment t'as fait pour connecter tes 2 pc en ad'hoc ?
J'explique mon problème: je crée sur le premier PC le réseau SSID. Ensuite, je connecte le 2ième PC sur le SSID du premier PC.
 
Jusqu'ici, aucun problème: j'ai l'icone dans la barre des taches, le signal est maximal mais c'est là que ça merde: les 2 PC n'ont pas d'IP (normalement l'IP est attribuée par DHCP). Ils ont donc des IP à la con (0.0.0.0.0) et quand j'essaie de réparer, ça plante...
 
J'essayé aussi d'attribuer les IP manuellement mais les 2 ordis ne communiquent pas: il n'y a aucun paquet reçu dans la fenêtre réseau ...
 
Que faut-il faire ?  :??:  
 
Merci  :)  


Au moins je ne suis plus tout seul  :pt1cable:  
Une fois que tu as fais ça :

Citation :

Je crée sur le premier PC le réseau SSID. Ensuite, je connecte le 2ième PC sur le SSID du premier PC.
 
Jusqu'ici, aucun problème: j'ai l'icone dans la barre des taches, le signal est maximal

Il faut que sur chaque PC tu crées un réseau domestique en allant dans Démarrer > Connexions > Montrer toutes les connexions > Créer un réseau domestique ou d'entreprise.
Une fois cette opération effectuée (après un reboot) tu auras tes adresses IP
 
Moi mon souci se passe juste après :
- j'arrive à partager ma connexion web
- je n'arrive pas à partager une imprimante ou des fichiers (je sais comment faire). En fait sous l'explorateur dans Favoris Réseau, je retrouve bien mon groupe de travail DOMICILE puis les PC X / Y et meme les dossiers partagés. MAIS quand je clique sur les répertoires, il ne se passe rien et l'explorateur fini par planter et je perds la barre de tache  :heink:  
 
Si quelqu'un a une idée pour me sortir de la mouise !!  :??:

ptol
+1  :lol:  
 
J'ai le même soucis et tu devrais pouvoir nous aider leneveu.
 
Comment t'as fait pour connecter tes 2 pc en ad'hoc ?
J'explique mon problème: je crée sur le premier PC le réseau SSID. Ensuite, je connecte le 2ième PC sur le SSID du premier PC.
 
Jusqu'ici, aucun problème: j'ai l'icone dans la barre des taches, le signal est maximal mais c'est là que ça merde: les 2 PC n'ont pas d'IP (normalement l'IP est attribuée par DHCP). Ils ont donc des IP à la con (0.0.0.0.0) et quand j'essaie de réparer, ça plante...
 
J'essayé aussi d'attribuer les IP manuellement mais les 2 ordis ne communiquent pas: il n'y a aucun paquet reçu dans la fenêtre réseau ...
 
Que faut-il faire ?  :??:  
 
Merci  :)
bodylove leneveu peux tu m aider
 
voila mon probleme.
 
j ai acheter un pc portable centrino avec wi fi sous xp et j aimerai le connecte a mon pc de bureau qui se connecte a internet par modem usb. j ai donc achete une carte pci wi fi.
apres configuration y a bien ecrit que mes pc sont connectes sous le meme reseau car quand je clique sur les petit pc bleu en bas a droite ca me met connecte au reseau machin a 11,0Mbits/s.
 
Le problème c est que un dans les favoris resaux je ne vois pas les 2 pcs
et deuxiemement impossible donc de me connecte au net.
 
j ai vraiment besoin d aide car je viens d y passer toute la nuit sans succes
leneveu Merci pour les tuyaux concernant ZA !
 
Par contre j'ai toujours le gros pb de partage des fichiers...
xavy J'avais le meme genre de probleme. EN fait je suis passé a zone alarm pro et j'ai défini une zone de confiance. il faut mettre les 2 nivo a moyen et ne pas oublier de désactiver les firewalls de XP . valaa.
JE sais pas si ca a répondu a ta question mais chez moi ca marche  :hello:
leneveu Personne ??
leneveu

maxaks a écrit :

Tu as 2 reglets dans Firewall>Main
Tu baisses celui pour le reseau local
 
edit : je viens de regarder, c'est Trsuted Zone Security pour le local  :)  

Oui ça j'ai fait mais cela ne change rien il faut toujours que j'arrête ZA pour surfer sur le portable !  :ouch:  
 
Ensuite, j'ai toujours pas de soluc pour partager les fichiers et imprimantes...  :cry:  
J'arrive comme je l'ai dit à partager les répertoires que je veux mais ensuite impossible de s'y connecter à partir de l'autre PC  :non:  
Et pourtant grâce à la commande net view je visualise bien les disque partagés et l'imprimante !  :heink:  
 
HELP !!  :pt1cable:

Maxaks Tu as 2 reglets dans Firewall>Main
Tu baisses celui pour le reseau local
 
edit : je viens de regarder, c'est Trsuted Zone Security pour le local  :)
leneveu 1 seconde avant que je poste...
maxaks > Merci pour ta réponse déjà
Comment fais tu pour le désactiver uniquement pour le réseau local ?  :??:
leneveu Personne ?
Maxaks ZA est-il bien configuré ? Desactive le pour le réseau local, et coche les cases Allow Outgoing DNS ( et Allow outgoing DHCP si besoin est) dans les parametres Internet
leneveu J'avoue, là, j'ai besoin d'aide...
Je suis complètement novice en réseau et je patauge dans la choucroute !
 
Voilà la situation : j'essaye de relier un PC de bureau sous Win XP SP1 et relier à internet ADSL à un portable techno Centrino sous Win XP Pro SP1.
J'ai donc installé un adaptateur Wi-Fi USB (ASUS WL-140) qui fonctionne parfaitement.
J'ai ensuite crée la connexion sans fil en mode égal à égal : ça, cela semble fonctionner => j'ai sur chacun des PC un icone me disant que la connexion homologue à homologue fonctionne à 11 Mbits/s et que la force de signal est excellent.
J'ai ensuite essayé de partager les ressources entre les 2 ordi.
Pour cela j'ai utilisé l'assistant "Créer un réseau domestique" sur chacun des PC.
Nom du PC de bureau = X
Nom du portable = Y
Nom du groupe de travail = DOMICILE
 
Lorsque je teste la dispo de PC sur le réseau sans fil en utilisant la command net view :
- sur le PC de bureau j'obtiens :
\\Y Ordinateur de Y
\\X Ordinateur de X
La commande s'est terminée correctement
- sur le portable : idem
 
J'ai assigné à chaque PC une IP manuellement 192.168.0.1 et 192.168.0.2
Lorsque je les ping aucun souci : 2 ms
 
J'ai réussi à partager la connexion internet ADSL mais j'ai un souci avec Zone Alarm Pro. En effet si je ne le déconnecte pas impossible de surfer sur le portable...
Pourtant sous ZA le réseau est reconnu...
Voilà le premier point où j'aurai besoin de votre éclairage !  :hello:  
 
Le 2ème point : Impossible de partager répertoires ou une imprimante...
Sous favoris réseau je retrouve bien le groupe de travail = DOMICILE et vois bien les 2 PC X et Y
Lorsque je double clique sur X par exemple les répertoires et imprimantes partagés apparaissent mais si j'essaye de rentrer dans les répertoires rien ne se passe ! Pire ça fait planter l'explorateur et je perds la barre de tache !!  :ouch:  
Ca fait la même chose sur le portable  :cry:  
 
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ??
 
Merci d'avance
 
Je ne comprends pas ce qui se passe...  
 
J'ai besoin de vous
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR