Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Dernière réponse
Sujet : keske je met comme droit sur une GPO Machines ???
Krapaud

boisorbe a écrit :

krapaud > pour aceder au securite d'une OU il faut mettre affichage>fonctionnalite avance.
pour les securite sur la gpo tu regarde dans les propriete de la gpo onglet securite

c'est la dessus que tu joue avec le delegations (sans s'en rendre compte car on passe par l'assitant.

sinon question subsidiaire juste pour me confirmer : lors de l'application d'une gpo a une machine c'est le groupe system qui est utilise.

:jap:  

sinon je ne peux pas te répondre pour le compte système :??:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Krapaud

boisorbe a écrit :

krapaud > pour aceder au securite d'une OU il faut mettre affichage>fonctionnalite avance.
pour les securite sur la gpo tu regarde dans les propriete de la gpo onglet securite

c'est la dessus que tu joue avec le delegations (sans s'en rendre compte car on passe par l'assitant.

sinon question subsidiaire juste pour me confirmer : lors de l'application d'une gpo a une machine c'est le groupe system qui est utilise.

:jap:  

sinon je ne peux pas te répondre pour le compte système :??:

Krapaud

brainbugs a écrit :

un ex au hazard, ca te permet de mettre "refuser" aux administrateurs... :)

ah oui :D

olicel dans le cas de GPO pour les machines justement j'aimerais savoir quels groupe est utilisé... comme boisorbe quoi ;-)

En fait j'ai utilisé cette GPO pour deployer un fichier .msi mais je ne sais pas quoi mettre comme droit NTFS sur le dossier et sur le part contenant le .Msi.
J'ai essayé Tous les ordinateurs du domaine... mais en vain.
Je regarderais si avec SYSTEM ca marche

olivier
ptibeur

boisorbe a écrit :

OU organisation unit
UO unite d'organisation

un conteneur quoi ;)

aaaaaaaah, voilà ! merci  :jap:  :hello:

boisorbe OU organisation unit
UO unite d'organisation

un conteneur quoi ;)
boisorbe krapaud > pour aceder au securite d'une OU il faut mettre affichage>fonctionnalite avance.

ptibeur

El Pollo Diablo a écrit :

Ce sont les """dossiers""" de l'active directory ou tu peux ranger tes differents objets (ordinateurs, utilisateurs, groupes, imprimantes, dossiers partagés etc...)

oki merci  :jap:  

et littéralement, ça veut dire koi les deux lettres OU ?

El Pollo Diablo

olicel a écrit :

ok, et si j'applique la GPO a une UO dans laquelle j'ai une sous UO qui elle contient les machines.

Ca marche comme pour les users ? la GPO s'applique a toute l'arborescence ?

olivier

Oui, les GPO machines s'appliquent a toutes l'arboresence, a moins que sur une OU enfant tu bloques l'heritages des GPO.

El Pollo Diablo

Ptibeur a écrit :

question con du jour : c'est quoi une OU (ou bien UO) ? :??: on me l'a dit un jour mais jme rappelle plus :/

Ce sont les """dossiers""" de l'active directory ou tu peux ranger tes differents objets (ordinateurs, utilisateurs, groupes, imprimantes, dossiers partagés etc...)

brainbugs

krapaud a écrit :

euh c'est quoi ces droits de lecture?

un ex au hazard, ca te permet de mettre "refuser" aux administrateurs... :)

ptibeur question con du jour : c'est quoi une OU (ou bien UO) ? :??: on me l'a dit un jour mais jme rappelle plus :/
olicel ok, et si j'applique la GPO a une UO dans laquelle j'ai une sous UO qui elle contient les machines.

Ca marche comme pour les users ? la GPO s'applique a toute l'arborescence ?

olivier
ShonGail

olicel a écrit :

salut,

sous 2000 AD quand je fais une GPO machines, qu'est-ce quie je dois mettre comme droit sur la GPO pour qu'elle s'appliquent a tous mes ordinateurs. Je demande cela car la GPO ne s'applique qu'a certains pour l'instant ...

Olivier

Attention les GPO machines ne s'appliquent qu'aux objets machines d'un OU

Il suffit de placer les machines dans l'OU avec GPO pour qu'elle s'applique effectivement à ces machines

ShonGail

krapaud a écrit :

dans les sécu de la GPO, les users ont par défaut le droit de lire et d'appliquer la GPO. On peut retirer ce droit pour certains users si on veut

Krapaud

brainbugs a écrit :

oui sur une GPO tu as des droits en lecture.

pour les machines tu n'as rien à faire a part les mettre dans la bonne OU

brainbugs oui sur une GPO tu as des droits en lecture.

pour les machines tu n'as rien à faire a part les mettre dans la bonne OU
Krapaud rien capté!

c'est quoi cette histoire de droit en lecture?
olicel Explication de ma question :
- si je fais une GPO pour les utilisateurs, je dois mettre mes users dans l'UO, mais je dois aussi vérifié dans les propriétes de la GPO qu'il ont bien droit en lecture et d'appliquer la Strategie.

Je voudrais juste savoir si ca fonctionne pareil avec les ordinateurs ...

c plus clair comme ca ?

Parce que la je n'ai donnée aucun droit sur la GPO pour mes machines, mais certains pc charge la GPO et d'autre non ...
Krapaud :??: comment veux tu que je saches ce que tu veux faire?
olicel c tout ??? pas besoin de changer la securite dans les proprietes de la GPO ?
Krapaud tu mets tes PC dans la bonne OU tout simplement.
olicel salut,

sous 2000 AD quand je fais une GPO machines, qu'est-ce quie je dois mettre comme droit sur la GPO pour qu'elle s'appliquent a tous mes ordinateurs. Je demande cela car la GPO ne s'applique qu'a certains pour l'instant ...

Olivier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)