Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6123 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Domaine AD] probleme avec GPO
jkley [:blueflag]  

Tres interessant ce topic  [:franck1135]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jkley [:blueflag]  

Tres interessant ce topic  [:franck1135]
thalis oui sauf que g absolument pas envie d'etre propriétaire de leurs cochonneries moi [:ddr555] nan c bon c resolu avec les GPO merci qd meme !
helvetik

Thalis a écrit :

ben moi aussi, mais apparemment elles vont bien pr le user pas pr l'administrateur :D

J'ai pas de serveur sous la main, mais si tu vas dans les propriétés du dossier, puis sou sécurtité, puis sous avancé, puis sous l'onglet propriétaire. Tu séléctionne l'administrateur, tu coche l'option dispo et tu clic sur ok. C'est tout, je crois.
A+

El Pollo Diablo

brainbugs a écrit :

a part un screen saver je connais pas de solution pour fermer une solution.

Piti batch avec shutdown.exe du resource kit (inclus d'office avec XP SP1) ou psshutdown.

brainbugs

Thalis a écrit :

oui ça la deconnecte juste au niveau du serveur, mais c pas ça que je voulais moi.

a part un screen saver je connais pas de solution pour fermer une solution.

thalis oui ça la deconnecte juste au niveau du serveur, mais c pas ça que je voulais moi.
brainbugs

Thalis a écrit :

ah merci ! (c dommage qu'il soit protégé : j'avais la flemme de le faire le fichier excel :D , pour l'instant j'avais juste mis ds un fichier RTF ce que j'avais activé/desactivé :D)

Thalis a écrit :

par contre ce qui m'etonne c que y'en a qd meme que g pas moi ...  :heink:  
(du genre ajouter le groupe administrateur aux profils itinerants)

c'est le modele par defaut.

Thalis a écrit :

sinon déconnexter la session à la fin de la periode de connexion autorisée ben ça a pas l'air de marcher du moins ici ...

si si ca marche, mais ca ferme pas la session.

thalis

brainbugs a écrit :

faut separer le "mes documents" du profil.

ben voui c ce que g fais ! g aussi mis de coté Application Data(le 100 mo c le quota disque total, pas la taille du profil hein, g pas osé la limiter la taille de profil, au cas où...)

thalis

ah merci ! (c dommage qu'il soit protégé : j'avais la flemme de le faire le fichier excel :D , pour l'instant j'avais juste mis ds un fichier RTF ce que j'avais activé/desactivé :D)

par contre ce qui m'etonne c que y'en a qd meme que g pas moi ...  :heink:  

(du genre ajouter le groupe administrateur aux profils itinerants)

sinon déconnexter la session à la fin de la periode de connexion autorisée ben ça a pas l'air de marcher du moins ici ...

brainbugs

Thalis a écrit :

ben vouais, mais là dedans ils ont tous leurs documents perso créés en cours (dont pas mal de fichiers powerpoint et project) et ça prend de la place...

faut separer le "mes documents" du profil.

thalis ben vouais, mais là dedans ils ont tous leurs documents perso créés en cours (dont pas mal de fichiers powerpoint et project) et ça prend de la place...
brainbugs

Thalis a écrit :

c trop/pas assez ? pk ?

cé enorme.

http://brainbugs.free.fr/xyz/GP0_2000.xls

thalis

c trop/pas assez ? pk ?

brainbugs

Thalis a écrit :

mais tu les chopes où tes GPO ? moi je les ai pas ttes celles dont tu me parles :cry:

bouge pas...

thalis

brainbugs a écrit :

pour ca tu as une GPO qui te permet d'ajouter l'administrateur aux permissions des profils "user"

mais tu les chopes où tes GPO ? moi je les ai pas ttes celles dont tu me parles :cry:

brainbugs

Thalis a écrit :

pour le quota je leur ai filé 100 mo à chacun :o

:ouch:

brainbugs

Thalis a écrit :

ben g pas activé la taille max en fait, parce qu'effectivement c assez mal foutu si il est trop gros

par contre g un autre pbm, je lui ai fait faire les redirections de dossiers mes documents et application data hors du profil, le pbm c qu'en tant qu'admin j'y ai meme pas acces à ces repertoires sur le serveur :lol: , et g pas trouvé d'autre solution que de les creer à la main avant
comment ça se fait ?

pour ca tu as une GPO qui te permet d'ajouter l'administrateur aux permissions des profils "user"

thalis

Thalis a écrit :

bon y'a rien ds les GPO qui correspond à ça (enfin g rien trouvé koi :D ) donc g fait un truc un peu crado mais qui a l'avantage de marcher :o

avec les imprimantes HP, qd on installe une imprimante avec leur outil et qu'on lui dit qu'on la partage HP peut créer un petit exe sur lequel il suffit de cliquer pour installer l'imprimante sur les postes clients.

Donc g rajouté ça dans le script de connection :

Code :
  1. If not exist \\serveur\profils$\%username%\prinok.txt goto install
  2. goto fin
  3. :install
  4. \\serveur\profils$\hplj1300n.exe
  5. ECHO install ok >\\servdess\profils$\%username%\prinok.txt
  6. :fin

oui ben finalement ça marche pas, faut le faire sur chaque becane client pour chaque compte utilisateur (g du mal à comprendre comment sont géré les imprimantes, et à kel endroit) donc ben g retiré le If Not Exist, et donc ça installe l'imprimante à chaque commexion pis c tt

thalis

krapaud a écrit :

là j'ai rien capté :D

bon, en fait ils ont pas acces au disques de la machine cliente, le seul espace qu'ils ont est leur lecteur reseau sur le serveur. Et moins de 100 mo ça leur suffit pas :o

thalis

krapaud a écrit :

c'est bizarre j'croyais que le roaming profile créait le dossier avec les autorisations qui vont bien :??:

ben moi aussi, mais apparemment elles vont bien pr le user pas pr l'administrateur :D

El Pollo Diablo

krapaud a écrit :

bah ça s'appelle GPO pour Group Policy Object

Sauf que ca ne s'applique que les users et les ordinateurs  [:spamafote]

Krapaud bah ça s'appelle GPO pour Group Policy Object

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)