ben moi aussi, mais apparemment elles vont bien pr le user pas pr l'administrateur :D
J'ai pas de serveur sous la main, mais si tu vas dans les propriétés du dossier, puis sou sécurtité, puis sous avancé, puis sous l'onglet propriétaire. Tu séléctionne l'administrateur, tu coche l'option dispo et tu clic sur ok. C'est tout, je crois.
A+
ah merci ! (c dommage qu'il soit protégé : j'avais la flemme de le faire le fichier excel :D , pour l'instant j'avais juste mis ds un fichier RTF ce que j'avais activé/desactivé :D)
ben voui c ce que g fais ! g aussi mis de coté Application Data(le 100 mo c le quota disque total, pas la taille du profil hein, g pas osé la limiter la taille de profil, au cas où...)
ah merci ! (c dommage qu'il soit protégé : j'avais la flemme de le faire le fichier excel :D , pour l'instant j'avais juste mis ds un fichier RTF ce que j'avais activé/desactivé :D)
par contre ce qui m'etonne c que y'en a qd meme que g pas moi ... :heink:
(du genre ajouter le groupe administrateur aux profils itinerants)
sinon déconnexter la session à la fin de la periode de connexion autorisée ben ça a pas l'air de marcher du moins ici ...
ben vouais, mais là dedans ils ont tous leurs documents perso créés en cours (dont pas mal de fichiers powerpoint et project) et ça prend de la place...
faut separer le "mes documents" du profil.
thalis
ben vouais, mais là dedans ils ont tous leurs documents perso créés en cours (dont pas mal de fichiers powerpoint et project) et ça prend de la place...
ben g pas activé la taille max en fait, parce qu'effectivement c assez mal foutu si il est trop gros
par contre g un autre pbm, je lui ai fait faire les redirections de dossiers mes documents et application data hors du profil, le pbm c qu'en tant qu'admin j'y ai meme pas acces à ces repertoires sur le serveur :lol: , et g pas trouvé d'autre solution que de les creer à la main avant
comment ça se fait ?
pour ca tu as une GPO qui te permet d'ajouter l'administrateur aux permissions des profils "user"
bon y'a rien ds les GPO qui correspond à ça (enfin g rien trouvé koi :D ) donc g fait un truc un peu crado mais qui a l'avantage de marcher :o
avec les imprimantes HP, qd on installe une imprimante avec leur outil et qu'on lui dit qu'on la partage HP peut créer un petit exe sur lequel il suffit de cliquer pour installer l'imprimante sur les postes clients.
Donc g rajouté ça dans le script de connection :
Code :
If not exist \\serveur\profils$\%username%\prinok.txt goto install
goto fin
:install
\\serveur\profils$\hplj1300n.exe
ECHO install ok >\\servdess\profils$\%username%\prinok.txt
:fin
oui ben finalement ça marche pas, faut le faire sur chaque becane client pour chaque compte utilisateur (g du mal à comprendre comment sont géré les imprimantes, et à kel endroit) donc ben g retiré le If Not Exist, et donc ça installe l'imprimante à chaque commexion pis c tt
bon, en fait ils ont pas acces au disques de la machine cliente, le seul espace qu'ils ont est leur lecteur reseau sur le serveur. Et moins de 100 mo ça leur suffit pas :o