Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : relier 2 réseaux ethernet par le wifi
isanaud

Requin a écrit :

C'était avant de les acheter qu'il fallait se renseigner :(
 
Nombres de marques limitent les fonctionnalités de leurs APs d'entrée de gamme pour vendre bien plus chers des APs qui supportent ces modes.
 
D-Link DWL-AP2000 supporte les 4 modes (ap infrastructure, ap bridge, ap bridge multipoint, ap client) pour un prix raisonnable. Ne connaissant pas ton netgear, je ne me risquerait pas à donner un avis définitif, mais quand il n'y pas ... c'est qu'il n'y a pas ...

du coup j'ai changer un netgear contre dlink 900 qui marche en mode client et ca marche bien
merci de vos conseils


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
isanaud

Requin a écrit :

C'était avant de les acheter qu'il fallait se renseigner :(
 
Nombres de marques limitent les fonctionnalités de leurs APs d'entrée de gamme pour vendre bien plus chers des APs qui supportent ces modes.
 
D-Link DWL-AP2000 supporte les 4 modes (ap infrastructure, ap bridge, ap bridge multipoint, ap client) pour un prix raisonnable. Ne connaissant pas ton netgear, je ne me risquerait pas à donner un avis définitif, mais quand il n'y pas ... c'est qu'il n'y a pas ...

du coup j'ai changer un netgear contre dlink 900 qui marche en mode client et ca marche bien
merci de vos conseils

Requin C'était avant de les acheter qu'il fallait se renseigner :(
 
Nombres de marques limitent les fonctionnalités de leurs APs d'entrée de gamme pour vendre bien plus chers des APs qui supportent ces modes.
 
D-Link DWL-AP2000 supporte les 4 modes (ap infrastructure, ap bridge, ap bridge multipoint, ap client) pour un prix raisonnable. Ne connaissant pas ton netgear, je ne me risquerait pas à donner un avis définitif, mais quand il n'y pas ... c'est qu'il n'y a pas ...
isanaud

Requin a écrit :

Rien ne t'empêche de mettre deux APs au même endroit, l'un en mode "client" sur le canal 3 pour recevoir les 4 machines en question, et l'autre qui en mode bridge pour faire le pont réseau sur le canal 9.
 
Donc au total 3 point d'accès si tu souhaite de meilleures perfs...


j'ai acheté deux ponits d'accès netgear WG602 et je n'ai ni trouvé d'option de mode master/slave ni l'option du mode bridge.
qu'est ce qui peut s'apparenter à cette option?

Requin Rien ne t'empêche de mettre deux APs au même endroit, l'un en mode "client" sur le canal 3 pour recevoir les 4 machines en question, et l'autre qui en mode bridge pour faire le pont réseau sur le canal 9.
 
Donc au total 3 point d'accès si tu souhaite de meilleures perfs...
isanaud

Requin a écrit :

Il faut vérifeir que tes AP ont le mode "bridge" (pont réseau), sans celà tu peut magouiller avec un second AP qui aurait le mode "client" (moins performant) et se connecterait au premier.
 
En mode bridge un AP ne dialogue plus qu'avec l'autre AP, il est invisible pour les clients "normaux".
 
Les APs ont une adresse IP et sont en général administrables via une interface Web.
 
Si tu as deux sous-réseaux IPs disctincts, il faut placer un routeur (dans ton cas je pense que c'est OK). Le routage peut-etre effectué par un PC avec plusieures cartes réseaux ou par un boitier dédié à cette tâche.

le premier AP doit egalement servir de point d'accès à 4 des machines de son réseau, donc je crois que seule la première solution pourra coller?

Requin Il faut vérifeir que tes AP ont le mode "bridge" (pont réseau), sans celà tu peut magouiller avec un second AP qui aurait le mode "client" (moins performant) et se connecterait au premier.
 
En mode bridge un AP ne dialogue plus qu'avec l'autre AP, il est invisible pour les clients "normaux".
 
Les APs ont une adresse IP et sont en général administrables via une interface Web.
 
Si tu as deux sous-réseaux IPs disctincts, il faut placer un routeur (dans ton cas je pense que c'est OK). Le routage peut-etre effectué par un PC avec plusieures cartes réseaux ou par un boitier dédié à cette tâche.
isanaud

TheTooN a écrit :

si les deux rézos ont une plage d ip différente et que tu veux po changer ca, ben il suffit de mettre un routeur ouifi d un coté et de l autre une borne d acces ouifi tte bete et cé good, il y a plus qu a configurer le routeur mé cé facile. je fé ca au taf.


mon premier AP est derriere un routeur qui gère plusieurs sous réseaux.
Le deuxième AP sera la pour faire recupérer l'accès internet, et sera sous un autre sous réseaux; Je pensais que ca ne poserait  pas de pb.
Es t ce qu'un AP a une adresse  IP?

TheTooN si les deux rézos ont une plage d ip différente et que tu veux po changer ca, ben il suffit de mettre un routeur ouifi d un coté et de l autre une borne d acces ouifi tte bete et cé good, il y a plus qu a configurer le routeur mé cé facile. je fé ca au taf.
TUTU Normalement oui et les 2 AP doivent avoir une option permettant de les configurer en mode bridge.
isanaud quel est le matériel nécessaire pour relier 2 réseaux cablés par l'intermédiaire du wifi. Personnellement je pense à un point d'accès sur chaque réseau, est ce suffisant?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR