Sujet : Problème détection modem ADSL Bewan Ethernet |
MiB75 |
Ca y est, je suis connecté !!! :) :) :) J'ai pas eut beaucoup de temps hier soir, mais ça a fonctionné pratiquement tout de suite.
En fait, je crois n'avoir changé que mon adresse IP, en suivant les conseils du technicien Bewan (que je remercie même s'il ne lira surement jamais ces lignes).
Jusque là, j'avais mis comme adresse IP 192.168.0.2, et maintenant j'ai 192.168.1.2, sachant que mon pont réseau est en 192.168.0.1 et mon modem en 192.168.1.1. Ca vous semble peut-être évident, connaissant cela, que ça ne pouvait pas fonctionner, mais pour moi, ce n'est pas complétement clair, je ne maitrise pas les adresses IP. A quoi correspondent ces quatre chiffres ?
L'application Bewan (discover) ne fonctionne toujours pas, mais elle n'est qu'un pont vers une config html. Il suffit d'ouvrir IE et de mettre http://192.168.1.1 comme adresse et d'utiliser bewan comme identifiant et mot de passe, et ça marche. :) Niveau Perf, d'après grenouille, c'est correct mais pas à fond. DL et ping actuel 48ko/s (pas super vu l'heure je pense) et 48ms (ça me semble plutot pas mal par contre).
Comment faire pour que ma connexion ADSL démarre toute seule en même temps que windows ??
Je pollue un peu mon post, mais vu que c'est le mien :D :
J'ai désactivé le firewall windows, par contre j'ai un anti-virus Pc-Cillin dans lequel j'ai activé analyse en temps réel, analyse du courrier, webtrap (empêche les prog java et activex d'entrer dans l'ordi) et firewall. Ce firewall a 3 niveau. Le plus faible fait juste part feu, le moyen ajoute le blocage de porté dérobé (cheval de troie) et le dernier ajoute la dissimulation (cloaking). Actuellement, je suis au niveau élevé. Pensez-vous que cela puisse géner dans certains cas ? Si oui, lesquels ? Je pense au jeu online notemment...
Merci à tous
Mickaël
|
MiB75 |
Ca y est, je suis connecté !!! :) :) :) J'ai pas eut beaucoup de temps hier soir, mais ça a fonctionné pratiquement tout de suite.
En fait, je crois n'avoir changé que mon adresse IP, en suivant les conseils du technicien Bewan (que je remercie même s'il ne lira surement jamais ces lignes).
Jusque là, j'avais mis comme adresse IP 192.168.0.2, et maintenant j'ai 192.168.1.2, sachant que mon pont réseau est en 192.168.0.1 et mon modem en 192.168.1.1. Ca vous semble peut-être évident, connaissant cela, que ça ne pouvait pas fonctionner, mais pour moi, ce n'est pas complétement clair, je ne maitrise pas les adresses IP. A quoi correspondent ces quatre chiffres ?
L'application Bewan (discover) ne fonctionne toujours pas, mais elle n'est qu'un pont vers une config html. Il suffit d'ouvrir IE et de mettre http://192.168.1.1 comme adresse et d'utiliser bewan comme identifiant et mot de passe, et ça marche. :) Niveau Perf, d'après grenouille, c'est correct mais pas à fond. DL et ping actuel 48ko/s (pas super vu l'heure je pense) et 48ms (ça me semble plutot pas mal par contre).
Comment faire pour que ma connexion ADSL démarre toute seule en même temps que windows ??
Je pollue un peu mon post, mais vu que c'est le mien :D :
J'ai désactivé le firewall windows, par contre j'ai un anti-virus Pc-Cillin dans lequel j'ai activé analyse en temps réel, analyse du courrier, webtrap (empêche les prog java et activex d'entrer dans l'ordi) et firewall. Ce firewall a 3 niveau. Le plus faible fait juste part feu, le moyen ajoute le blocage de porté dérobé (cheval de troie) et le dernier ajoute la dissimulation (cloaking). Actuellement, je suis au niveau élevé. Pensez-vous que cela puisse géner dans certains cas ? Si oui, lesquels ? Je pense au jeu online notemment...
Merci à tous
Mickaël
|
MiB75 |
J'ai eut quelqu'un de chez Bewan, vraiment sympa. Comme je n'ai pas le pc avec moi, c'était pas évident mais il m'a dit 2 3 trucs.
Il m'a dit que l'outil bewan n'était pas nécessaire pour les particuliers, ce n'est pas grave s'il ne fonctionne pas. Il suffit de faire une connexion PPPOE, ce que j'ai déjà fait.
Comme le ping www.google.fr n'a pas fonctionné, il me dit que ça vient peut-être des DNS, il m'a dit que je pouvais mettre les DNS de n'importe quel provider. Il m'a donné l'adresse IP de sa machine, afin de voir si j'arrivais à sortir. Si oui, c'est bien les DNS. Sinon, effectivement, il m'a dit de désactiver les firewall. Il m'a dit de mettre l'adresse 192.168.1.2 sur mon PC. Il m'a conseillé d'enlever le pont réseau dans un premier temps, et de le remettre plus tard, si je veux faire du partage de connection ou quelque chose comme ça. Il m'a aussi dit de désactiver le firewall de l'anti-virus (pc-cillin) pour tester. D'enlever toutes les options de IE (pas de proxy, de config auto...).
Tout ça, vous me l'aviez déjà plus ou moins dit, mais c'est vrai qu'en parler directement avec quelqu'un est plus facile.
Je vais donc retenter ma chance ce soir, avec plus de succès j'espère...
|
MiB75 |
Bon, comme tout le monde conseille d'utiliser la configuration manuelle, j'ai essayé, mais c'est pas encore ça. Va falloir m'expliquer un peu, désolé si je suis neuneu...
Le lien suivant http://www.dslvalley.com/dossiers/xp-pppoe.html parle de mettre une adresse IP particulière, et ils spécifient des valeurs DNS, mais je ne sais pas quoi y mettre donc je ne mets rien.
Sinon j'ai fait :
Avec l'assistant réseau, je lui dit que ma connexion nVidia est pour l'internet (partagé), et la 3com pour le réseau.
Pour le port nVidia, je mets l'IP 192.168.0.2 comme indiqué sur le lien plus haut (192.168.0.1 est déjà pris par le pont réseau (miniport de pont MAC))...
Ensuite, je crée une nouvelle connexion internet en manuelle, je prends large bande avec mot de passe, je remplie la fin avec mes identifiants.
Là, je me dis que ça devrait être fini.
Quand je fais se connecter, ça a l'air de fonctionner (enfin à peu près, des fois faut que je débranche le modem pour que ça passe).
Par contre, quand je lance internet explorer, ça ne fonctionne pas. Que faut-il mettre dans les paramètres de connexion ?
Dans les paramètres, faut-il mettre "détecter auto les paramètres de connexion" ?
Faut-il mettre "utiliser un serveur proxy" ? Si oui, quoi mettre comme adresse, port, etc ?
Y a-t-il autre chose à configurer ?
Faut-il laisser les firewall sur les connexions nVidia et TELE2 ?
Merci beaucoup pour votre aide, ce n'est pas évident quand on y connait rien, le jargon n'est pas très clair.
Mickaël qui pour l'instant profite de sa connection rtc...
|
schivor |
MiB75 a écrit :
Ben, là, je n'ai qu'un CD Bewan, permettant la config du modem...
Pour télé2, j'ai un papier avec mes identifiants...
Si quelqu'un à le même pack, peut-il me dire ce qu'il pense de mon problème...
|
Alors il faut que tu utilises l'assistant de connexion internet d'XP. Il faut choisir dans l'ordre :
- Etablir une connexion à Internet
- Configurer ma connexion manuellement
- Se connecter en utilisant une connexion large bande (PPPOE)
Et ensuite, tu suis en remplissant les champs au fur et à mesure (provider, login, mot de passe...). A priori, il va te demander à un moment de choisir quel port Ethernet tu veux utiliser pour ta connexion PPPOE (je rappelle PPPOE = Point to Point Protocle Over Ethernet, c'est le protocole utilisé entre ton modem et ton PC, eh oui, comme je le disais plus haut, ce n'est pas IP !), essaye d'identifier à l'avance tes deux cartes réseaux pour choisir la bonne, sinon, tu risques de devoir changer la prise sur laquelle ton modem est connecté.
|