je suis un peu, beaucoup :crazy: mêlé avec tous ces termes, PPTP, PPPOE, et là maintenant RASPPPOE...
Drdrake
:jap:ss:jap:ss:jap:ss:jap: THX
DANYFR
PPPoE : Point to Point Protocol over Ethernet (RFC 2516)
Protocole permettant de combler un manque dans le protocole PPP, c'est à dire la reconnaissance des adresses MAC (Medium Access Control) permettant aussi de faire passer du PPP sur Ethernet.ss PPTP : Point to Point Tunnelling Protocol (RFC 2637)
Permet de créer un réseau privé virtuel (ou VPN : Virtual private network) entre deux points. En quelques sorte une extension du PPP permettant, entre autres, de transporter du PPP sur une autre couche (IP par exemple).
mais le pptp fonctionne aussi avec une carte rezo.
Le pppoe est une version amelioree du ppp, pour l'adsl je crois. (ameliore pour l"adsl) j'en sais pas plus.
dje2
slt tlm,
voila j'ai une question :
suis je en pppoe ou pptp? et c quoi la difference? :rolleyes:
j'ai l'adsl (netissimo1) avec wanadoo comme FAI.
d'apres la documentation de mon modem (speed touch home d'alcatel) je suis en pptp ms bon comme j'ai une carte reseau, comme un con j'en deduit que je suis en pppoe car point par point over ethernet :D
bref si qelq1 peut m'eclaircir sur ce point merci car je sais quil existe des patchs pour mettre a jour la BDR afin d'optimiser l'adsl ( ici ) et je ne sais pas lequel prendre donc. :)