loutror |
damon19 a écrit :
es ce que je peux avoir deux abonnement (pack) sur une meme ligne ?? le temps que je resilie wanadoo pour ne pas avoir de coupure de connection.
|
cela dépends de quels abonnements.
tu ne peux pas combiner degroupé et wanadoo sur une meme ligne.
iznogoud_23 a écrit :
ben oui et non, tu peux bien avoir plusieurs FAI 56k en meme temps sur la meme ligne, et c'est pas le merdier...
Une fois la ligne ADSLisée, je vois pas où et le pb d'avoir plusieurs FAI (bien que j'en vois pas l'utilité)
|
le 56k et l ADSL, c'est pas du tout la même technologie.
en 56k il suffit d une ligne téléphone et d un modem qui appelle ton FAI par le téléphone classique.
Pour l'ADSL c'est différent. installer l'ADSL nécessite du materiel spécifique et une intervention au niveau du central téléphonique. ce matériel appartient a FT (ce qu on appelait a l'epoque netissimo) et est facturé par FT sur les factures de téléphone. Wanadoo permet fournit le service d'accès a internet utilisant ce matériel.
pourquoi est ce impossible de combiner FAI degroupé et FAI non degroupé sur une seule ligne. tout simplement parce que dans le cas de dégroupé, le matériel n'appartient plus a FT mais a Free, Tele2, etc ...
et comme on ne peut mettre qu'un seul matériel de ce type par ligne, il ne peut pas y avoir a la fois Free, FT, Tele2, etc sur une seule ligne. par contre il est possible d avoir plusieurs FAI non degroupé sur une seul ligne. la location de la ligne ADSL se faisant alors aupres de l operateur historique FT.
kiki a écrit :
Bcp de conneries écrites ici : oui tu peux garder ton abonnement, Free va lui meme désactiver ta ligne ADSL Wanadoo pour installer la sienne.
|
Attention! Free fait effectivement les démarches de résiliation aupres de FT pour la location de ligne ADSL en rapport avec le materiel FT installé au central téléphonique. Comme ça Free peut installer son propre matériel à la place de celui de FT au niveau du central téléphonique.
MAIS Free ne se charge pas de résilier l'abonnement au FAI, par exemple: WANADOO.
tout cela est clairement précisé lors de l inscription a Free
[citation]Ligne ADSL existante (Ma Ligne ADSL/Netissimo)
Vous avez déjà un abonnement ADSL, la souscription à l'offre Free Haut Débit entraînera la résiliation automatique de votre accès ADSL auprès de France Télécom. Toutefois, cela ne vous dispense nullement de procéder à la résiliation de l'abonnement souscrit auprès de votre précédent Fournisseur d'Accès Internet, dans les conditions prévues par le contrat. C'est ainsi que certaines offres ADSL se basent sur des contrats d'une durée minimum fixe. Si vous résiliez avant la fin de l'échéance, vous pouvez être amené à payer certaines pénalités de résiliations en fonction du contrat vous liant.
Free ne peut être tenue responsable des éventuelles pénalités que vous auriez à payer suite à la résiliation de votre ligne ADSL précédente.
Par ailleurs, la migration de votre accès existant vers Free Haut Débit risque d'entraîner une coupure de services de quelques heures avant que vous puissiez accéder à nouveau à Internet.[/citation]
il faut donc vérifier les CGV avant de résilier pour eviter de payer des frais inutiles.
|