|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : [débutant] comment empecher les non admins de ..... | ||
ShonGail |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
ShonGail |
|
ShonGail |
|
ShonGail |
|
ShonGail |
|
boogielup | chez pas mais moi j'ai pas strat de sécu locale afiché :'( |
Requin | FR : Panneau de config -> outils d'admin -> strat de sécu locale...
EN : Control Pannel -> Administrative tools -> -> Local Security Policy |
boogielup |
|
boogielup |
|
Requin | Tu peux en complément utiliser les ACL des partitions NTFS (explorateur windows -> dossier -> propriétés -> onglet sécurité). |
helvetik | Puisque t en workgroup, tu utilise les Stratégie system local. En oubliant pas de ne pas les appliquer aux administrateurx.
Voilà. |
yvandlb | Réponse à la question d'origine
Winlock (fonctionne avec W95, W98, W98se, WMe, WNT, W2000 les autres pas essayés) + dans certains par ex Sous W2000, "stratégie de sécurité local" Tous combine tu peu empecher - l'acces au parametre systeme ou non - l'acces au réseau - l'acces au lecteur - l'installation de tous soft (meme en admin) - l'installation de tous matériel (meme en admin) - l'arret du micro - la modif de parametre de bureau - ... |
boogielup | ba non LOL, sinon, je pense que je saurais tout ca :) enfin jespere pour les admins qui existe, j'essai juste d'apprendre (jfai un BTS en alternance, et la ou chui personne peut rien m'apprendre LOL ) donc jessais des truc mais des fois , j'y arrive pas spurca que j'ai posté ici;) |
cablator |
|
boogielup | je vais dans gestion des utilisateur, mais la, y'a juste admin, tuilisateur restrein, mais comment je fait en fait pour choisir exactement ce a quoi a droit un groupe d'utilisateur ?
chez moi g Xp donc jpeu pas tester, mé demain, j'essairai au taf .. mais me semble j'avai vu dans les gestion useres et javais pas trouvé |
cablator |
|
boogielup | bon, désolé, mais comment je vérouile sur tout ? concrétement je fai quoi LOL, dsl chui naze : :sol: |
cablator | Bah avec les droits d'accès pardi!!!
Verrouillés sur presque tous les dossiers. Mais j'espère que les non-admins n'ont jamais entendu parler de Linux-Knoppix, car ce petit Linux c'est le champion du bypass d'admin de Windows 2000. :D |
boogielup | workgroup |
El Pollo Diablo |
|
boogielup |
|
boogielup |
|
El Pollo Diablo |
|
scooper2 | non dsl mé c TROP facil |
boogielup |
|
boogielup |
|
scooper2 | oui mais tu ne sais ptet pas ty prendre mais c tres facil de surpasser ces protection rien qu'en creant un fichier texte qui lance un petit command.com et ta un prompt :D enfin on va pas s'etaler sur toutes les maniere de niker les protections windobe lol sinon tu dort plus tellement il y en a ^^ |
boogielup | non mais c'est possible, dans mon lycée, tout était bloqué comme ca, on avait accès a rien du tout ! |
crystalizer |
et on parlera pas non plus des failles VB sous office :D |
scooper2 | meme en protegeant ton pc a fond ya tjr moyen dacceder au disque dur, au bahut ils avaient mis un truc qui empechait acces a tout mais meme avec excel et dedans en faisant semblant d'ouvrir une page web ca lancait IE et la il suffisait de taper : file://c: on avait acces au c: donc les protections ca se passe tres facilement :/ |
crystalizer | quel windows ?
|
thalis | sous 98 avec poledit. sous 2000 avec les GPO . |
Faut réecrire tout windows :o |
boogielup |
- pas avoir accès au poste de travail windows ni a l'explorateur mais simplement aux icone placé sur le bureau ( de maniere à empecher les gens de tout fouiller ;) - de pas pouvoir changer les pages de démarages internet et les écrans de fond de bureaux en clair, de pouvoir rien faire , sauf utilisé le PC tel quel, et avec les liens sur le bureau ;) |