| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Perte de paquets IP | ||
| CK Ze CaRiBoO |
tu vois en fait ça sert à rien de s'exciter, ils savent qd il y a un souci, si ils veulent le régler ils le font mais ça prend toujours un peu de temps |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| CK Ze CaRiBoO |
tu vois en fait ça sert à rien de s'exciter, ils savent qd il y a un souci, si ils veulent le régler ils le font mais ça prend toujours un peu de temps |
| warzouz | Bon, ben finalement, depuis vendredi, ça remarche... :)
Club a mis 15 jours pour m'envoyer un mail de la hotline. qui n'a servi à rien. J'aurais peut-être des infos dans 15 jours... :D Merci à ceux qui m'ont aidé. |
| warzouz | Bon, ben aprè plus d'une semaine, toujours pas de nouvelle de Club-internet. malgrés les relances, ils doivent pas lire les mail. Ou plutôt les faire lire par la poubelle. :( C'est quoi l'email du PDG de club ? :D |
| freds45 |
|
| warzouz |
|
| freds45 | si j'avais été toi, j'aurais enlevé mon nom et mon numero de tel du mail que t'as envoyé à la hotline [:cupra] |
| warzouz | Ben ils répondent pas au mail à la hotline Club-Internet :fou: . |
| com21 | tu aurais du pinger :
|
| warzouz | Bon, ben j'ai envoyé ça au FAI, (Club-internet)
On verra bien :sweat: . Merci pour votre aide en tout cas. :jap:
|
| com21 |
|
| CK Ze CaRiBoO | il m'est arrivé exactement pareil il y a quelques mois avec wanadoo
un beau jour je me suis mis à avoir 10%¨de perte (et comme je jouais, ça me gênait pas mal :/) j'ai fini par écarter toutes les possibilités à part le problème avec le FAI, comme ici en fait Coup de fil à la hotline, ils m'ont recommandé quelques manips sur les paramètres du pilote et du modem, mais rien n'a fonctionné Finalement le problème a été résolu 3 semaines plus tard, sans que je sache comment Ma théorie personnelle est que la partie du réseau que j'empruntais pour me connecter à wanadoo était surchargée et qu'ils ont mis leur réseau à niveau pour supporter la charge. Qd on réfléchit, c'est normal, le réseau est toujours utilisé par plus de monde, et les upgrades sont pas instantannées enfin ça c ma théorie, bonne nuit :) |
| warzouz |
|
| com21 | petite précision.
ton paquet est perdu entre www.google.fr et toi. donc il peut etre perdu n'importe tout. tu veux tester la liaison entre toi et ton FAI ? 1) fait un traceroute 2) ping la premiere adresse ip qui n'est pas la tienne. |
| warzouz | En tout cas, j'ai testé avec un autre filtre, un autre cable téléphonique et ne branchant QUE le PC au téléphone. J'ai aussi changé de cable USB.
Toujours pareil. Je vais essayer un autre driver. |
| warzouz | Ca peut être le modem ou le driver ? |
| Jer | Oui c'est clairement un probléme de ta ligne
Si t'est en ADSL peut être que le DSLAM est défectueux ou que tu as un taux d'affaiblissement trop important dans tous les cas un appel à FT devrait permettre de rapidement être fixé et de corriger le probléme dans la mesure du possible Si tu est connecté par le cable par contre y'a rien à faire... c'est un signe typique d'une surcharge sur la boucle sur laquelle tu te trouve et pour ça y'a rien à faire... |
| warzouz | Quelques infos supplémentaires
- C'est pareil sur un shuttle à base de NF2 - C'est pareil sur le portable de ma femme qui a un chipset intel Ca pourrait venir de la ligne ou du FAI ? |
| warzouz | En faisant un "PING -t www.google.fr", j'ai ça :
|




