Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : creation reseau de linux a windows xp
zip8000 salut,
 
J'ai 3 ordis. 2 (qui tourne sous xp) sont deja en reseau par connexion bnc. je voudrais rajouter un 3ieme ordi qui tournerait sous linux
 
 
pc 1 : (serveur)
windows xp
carte reseau bnc et rj45
modem adsl par usb
 
pc 2 :
windows xp
carte reseau bnc et rj45
 
 
----pc 1 et pc 2 sont connectes par bnc et tournent sous xp----
 
pc 3 :
mandrake 9.1
 
 
ma question est la suivante:
 
puis-je installer une carte reseau rj45 ds le pc 3 et connecter le pc 1 et pc 3 par un cable rj45. Ca implique que le pc 1 aurait sur sa carte reseau un cable bnc allant vers le pc 2 et un cable rj45 sur pc 3.
 
si c est possible, quel type de cable devrais-je me procurer?
je crois me souvenir qu'il y a une histoire de cable croise et non croise pour connecter directement par rj45 2 pc
 
j'espere avoir ete clair.
 
je vous remercie pour vos conseils
 
 
 
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
zip8000 salut,
 
J'ai 3 ordis. 2 (qui tourne sous xp) sont deja en reseau par connexion bnc. je voudrais rajouter un 3ieme ordi qui tournerait sous linux
 
 
pc 1 : (serveur)
windows xp
carte reseau bnc et rj45
modem adsl par usb
 
pc 2 :
windows xp
carte reseau bnc et rj45
 
 
----pc 1 et pc 2 sont connectes par bnc et tournent sous xp----
 
pc 3 :
mandrake 9.1
 
 
ma question est la suivante:
 
puis-je installer une carte reseau rj45 ds le pc 3 et connecter le pc 1 et pc 3 par un cable rj45. Ca implique que le pc 1 aurait sur sa carte reseau un cable bnc allant vers le pc 2 et un cable rj45 sur pc 3.
 
si c est possible, quel type de cable devrais-je me procurer?
je crois me souvenir qu'il y a une histoire de cable croise et non croise pour connecter directement par rj45 2 pc
 
j'espere avoir ete clair.
 
je vous remercie pour vos conseils
 
 
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR