Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : excusez moi je suis newbie en réseau
ptibeur :jap:  :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ptibeur :jap:  :hello:
novic Merci Requin, toutes les réponses aux questions que je me posaient merci beaucoup .... très sympa.
Requin Non surtout pas relier en USB les deux ordinateurs (les solutions proposées en USB ne sont pas satisafaisantes et chères), il te faut :
- 2 cartes réseau ethernet 10/100 (si tes ordis sont récents tu as peut-etre déjà une carte intégrée à la machine)
- 1 câble réseau catégorie 5 croisé
 
Les réponses :
- oui ils peuvent accéder simultanément, la connexion doit être établie sur le 1er, toutefois ce dernier peut détecter une demande de connexion venant du second et l'établir à ce moment.
- le 1er ordi a une IP routable qui est donnée par ton fournisseur d'accès automatiquement et une adresse non routable que tu lui affecte manuellement (192.168.1.1 / 255.255.255.0). Le 2ème PC a quant à lui uniquement une seule IP non routable que tu lui affecte manuellement (192.168.1.2 / 255.255.255.0). Vu depuis Internet (ou FAI) tu n'as qu'une seule adresse IP ce qui pose des problèmes avec certains logiciels (P2P, IM, ...), mais fonctionneras très bien pour surfer, jouer, ...
- Le firewall d'XP est amplement suffisant pour prévenir une intrusion depuis Internet et ne biperas pas inutiliement à tout bout de champs.
novic Je sais qu'il y a des tonnes de questions sur ce sujet mais le problème est que les deux ordi en question sont ceux de mes parents et j'y vais demain, je dois donc faire les courses aujourd'hui pour acheter le cable notamment ... si quequ'un de charitable pouvait répondre à mes questions ...  
 
 
merci.
ptibeur vas ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=438
 
:)
novic Alors voilà je souhaite monter en réseau 2 ordi avec connection ADSL partagée sur modem USB.
 
Je ne veux pas investir dans un modem/routeur et faire au plus simple.
 
Vu que le modem est USB, il faut que je relie les 2 ordinateurs avec un câble USB, c'est ça ? Puis que je configure le partage de connection de windows xp ...
 
Si c'est aussi simple, j'ai d'autre question :
 
- Bien sûr le 1er ordi doit être allumé, ça ne pose pas trop de problème, mais les deux ordi peuvent ils accéder en même temps à internet ? Et aussi, la connection doit elle être préalablement établie sur le 1er ou est ce que le 2ème peut lancer la connection ?
- Les deux ordi ont ils deux adresses IP distinctes ou une commune ... je veux dire est ce que les fournisseurs d'accès peuvent voir tout de suite si la connection est partagée ?
- Le Firewall de windows xp suffit il au niveau de la sécurité des deux ordi ?
 
Merci par avance ....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR