Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Réseau avec le cable
schivor

Nico-rep a écrit :

A savoir que j'ai 2 PC (peut-être 3) à connecter au cable, est-ce qu'un simple HUB munis de 2 cables RJ-45 pour relier au PC suffit?
Y-a-t'il un moyen de monter un réseau sans de hiérarchie maître/esclave? (HUB autonome?)

Merci d'avance.

Quand tu dis que tu veux connecter des PC au câble, tu veux dire au câble RJ45 du réseau local ou au câble de Noos (par exemple) pour Internet ?
Si tu veux juste faire un LAN, tu as tout bon (mais si tu peux, prends un switch à la place du hub), si tu veux te relier à Internet par le câble, c'est pas un hub qu'il te faut, mais un routeur câble/DSL comme le DI-604 de D-Link sur lequel tu branches ton modem Ethernet câble et tes PC.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
schivor

Nico-rep a écrit :

A savoir que j'ai 2 PC (peut-être 3) à connecter au cable, est-ce qu'un simple HUB munis de 2 cables RJ-45 pour relier au PC suffit?
Y-a-t'il un moyen de monter un réseau sans de hiérarchie maître/esclave? (HUB autonome?)

Merci d'avance.

Quand tu dis que tu veux connecter des PC au câble, tu veux dire au câble RJ45 du réseau local ou au câble de Noos (par exemple) pour Internet ?
Si tu veux juste faire un LAN, tu as tout bon (mais si tu peux, prends un switch à la place du hub), si tu veux te relier à Internet par le câble, c'est pas un hub qu'il te faut, mais un routeur câble/DSL comme le DI-604 de D-Link sur lequel tu branches ton modem Ethernet câble et tes PC.

chiendepoche tu prend : un hub + 2 cable rj45  
PC 1 :
IP : 192.168.0.1
MASQUE : 255.255.255.0    
PC2 :  
IP : 192.168.0.2
MASQUE : 255.255.255.0  

et voila c bon tout marche :)
com21 en rj45 c'est autonome....

et avec le hub ça marchera nickel
Nico-Rep Voilà, j'aurai besoin de quelques infos pur monter un réseau cablé...

Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)