Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [prog réseau]interdire l'acces a internet dans un réseau locale
Sygus si t'as passerelle est sous nunux, t'as juste à faire un ptit script bash avec une règle iptables qui interdit l'accès au net sur un range d'ip par exemple
 
et un autre script qui l'autorise
 
ca doit faire 2/3 lignes :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Sygus si t'as passerelle est sous nunux, t'as juste à faire un ptit script bash avec une règle iptables qui interdit l'accès au net sur un range d'ip par exemple
 
et un autre script qui l'autorise
 
ca doit faire 2/3 lignes :)
darkangel Euh, je c pas si c possible, ou alors, faudrait que qu'il y ai juste un client sur le pc du prof, qui controllerait leroutage sur le pc serveur.
 
 
Sinon, spa bien les leches bool :o
Zobman Salut  :hello:
Voila je suis en 2 ième année de bts ig option réseau
a force d'entendre les profs repeter qu'il reve d'avoir a disposition un boutton qui couperais la connection internet de tous les pc je me suis dis que j'allais le realiser comme AP
j'en est parler a un prof et i ma dis que c'etais une bonne idée
 
En gros , j'aimerais donc pouvoir couper ou interdire la connection internet a tous les pc connecté dans la salle excepté celui du prof(a la rigueur ça c pas obligatoire)
je compte donc crée un petit apllicatif ou le prof aurrais juste a cliker sur un boutton pour deconnecté(ou interdire) l'acces a internet des autre pc
Comme langage de prog je connais le c , c# (je debute mais a une assez bonne connaissance du framework.net)  , et vb (beurk)
Le pb ce que je  ne sais  pas du tout par ou commencer , et surtout comme realiser ceci
Je ne vous demande pas de me le faire mais juste de m'aider un peu pour le debut et me m'expliquer comment realizer cela en gros
j'ai posté aussi dans programmation car cela me semblais plus aproprié mais on c jamais
Merci
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR