Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Serveur Web] Rapport CPU/Nombre d'utilisateurs simultannés ...
toTOW [:yoyoz]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
toTOW [:yoyoz]
toTOW Pour en revenir à la connection ... je peux espérer combien de connection simultannée à peu près ? (sachant que tout le monde charge pas une page en même temps) :??:
toTOW Bon je devrais pas avoir de problèmes alors ... ;)
mrbebert Du matériel peu répandu ;)
toTOW Bon je vais rester sur ma petite connection alors ... :(
 
Qu'est ce que tu entends par exotique mrBebert ? :??:
-CouiLLe2ChieN- tu sera bridé pour sur par ton adsl , en france du housing ca vau dans les 100? / mois environ  et la bande passante compte sur 150? / mois pour un MB.
 
n oublie pas aussi k un boitier rackable ca vau dans les 300?
mrbebert oui, du moment que ce ne soit pas du matériel "exotique"
toTOW Au fait ... linux supporte sans trop de problèmes tout ce matos un peu ancien ? :??:
toTOW Traffic vers le Web ... donc les pages et les images ... ;)
blueteen 15 mo de trafic pour le site ou pour ta base de données ?
si c'est pour la base, oublie ovh alors, au délà de 30 mo ils te foutent sur un serveur plus lent.
pour le 60gp en tout cas.
toTOW j'ai actuellement deux forum encore petits mais qui pourrait devenir gros ... ;)
 
Le plus gros est pour l'instant à 150 visiteurs par jour pour 15 Mo généré par jour ... mais ca va augmenter ... ;)
blueteen tu as juste un forum ?
combien de visites par jour ?
tu sais, tu as des hébergements mutualisés relativement fiables et qui marchent mieux que free (genre ovh pour 15? par an)
mais ce n'est qu'un exemple, il y a un topic sur les hébergements.
il est en première page en ce moment.
toTOW Pour l'instant j'ai pas la machine donc je ne sais pas ce que ce sera ...
 
Vous pensez que peu importe la bête alors ? :??:
 
Sinon vous ne connaitrez pas une société qui héberge des serveurs pour pas trop cher ? (payer la bande passante + électricité ca doit couter moins cher que de louer une machine non ?) :??:
blueteen en admettant que tu ais 512/128
on va dire 3 utilisateurs simultanés ou 4 si tu veux, sur ton site.
si ton p200 fait que serveur web, ça doit aller.
mrbebert Je pense aussi que tu seras limité par la vitesse de ta ligne ADSL [:proy]  
Même le P200 suffit peut être, s'il ne fait que ca [:figti]
toTOW Alors dites moi tout ;)
toTOW Pour l'instant ce sera ADSL ... un serveur dédié loué est au dessus de mes moyens ... :(
blueteen dans ton cas alors, le pb de bande passante se posera bien avant la saturation en ressources de ton pc !
 
enfin faut voir de quelle bande passant tu disposes.
toTOW PHP/MySQL ... et principalement pour des forums ...
 
C'est surtout pour ne plus dépendre de free (trop lent), lycos (trop de pubs) ou webdybnamit (base limitée à 20 Mo) ... ;)
mrbebert Oui, c'est très variable. Entre des pages fixes (.html) et des pages dynamiques avec accès à la base, les performances ne sont pas les mêmes [:proy]
Requin Servir des pages HTML, PHP, JSP, ASP, ASP.NET, ColdFusion ?  
 
Ensuite suivant les opération effectuées lors du traitement des pages cela peut varier énormément...
 
Tu ne trouveras pas de réponse à ta question ainsi formulée  ;)
toTOW [:totow]
toTOW Voilà, je voudrai savoir à quoi m'attendre :
 
Combien d'utilisateur en simultanné peuvent utiliser un serveur en fonction du processeur et de la RAM ? :??:
 
Exemple : P200/32Mo, K6-x 400/64Mo, P2/P3 500/128Mo, P2/P3 500/256Mo, Duron 800/256 Mo ...
 
Donnez mois des ordres de grandeur ;)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR