| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Pq cet ordre ds les paires d'un cable rj45?? | |
| Zaib3k | ouaip, j'ai vu ca [:bigsmiley] |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Zaib3k | ouaip, j'ai vu ca [:bigsmiley] |
| misato |
|
| electricblue |
|
| Caedes |
Bah, sur un téléphone, les 2 fils sont sur les bornes 2 et 3 (si connecteur RJ11) c'est à dire au centre.
|
| Caedes |
|
| bl@p_psx | ca sert a ca les normes !!
c pour ca que je me mefis des electricien qui passe et cables des RJ45 ... je leurs demande de passer les fils, et je les denude et cables moi meme ... @+ |
| Zaib3k |
|
| bl@p_psx |
|
| Zaib3k | je vois pas pas trop le rapport avec le rj11.
ce qui m'etonne c'est qu'entre nos deux cables. seule les couleurs changeait. et dans un cas gigabit, dans l'autre pas. je pensais que l'important etait de retrouvé la meme couleur des deux cotés du cable. et visiblement non. pour du 100mbps, pas de probleme ca marche. en giga, niet. j'en deduis que le giga a besoin de certaines couleurs [:joce] ? ca m'a troué le Q, quand j'ai vu que ca marchait en changeant les couleurs |
| electricblue |
|
| Zaib3k |
des deux coté
des deux coté par exemple.
|
| electricblue |
|
| Zaib3k | si on mets les fils dans le meme ordre des deux cotés , on n'a pas a faire attention aux couleurs ?
je sais pas si c'est clair :D |
| electricblue |
|
| Caedes |
Bah si elles avaient été sur les connecteurs 1 et 4 du RJ11, on aurait mis les données sur les pins 1 2 4 5 du RJ45...
|
| electricblue |
|
| Caedes | Le téléphone n'a besoin que de 2 fils. Et c'est les 2 fils au milieu de la prise RJ11 dont il se sert. Or comme les prises RJ11 et RJ45 sont toutes les 2 symétriques, les 2 paires milieux de la RJ11 sont les 2 paires milieux de la RJ45, c'est à dire les pins 4 et 5 de la RJ45. |
| electricblue |
|
| Caedes |
Pas compris ce que tu ne comprenais pas |
| electricblue |
|
| Caedes | Ce n'est pas pour un problème de diaphonie :sarcastic: Simplement parce que sur une transmission réseau seuls les pins 1 2 3 6 servent. Pourquoi laisser 4 et 5 libre? Car ainsi on peut mettre autre chose dessus (le téléphone classique très souvent) et brancher dans la prise RJ45 un téléphone avec une prise RJ11. Et la prise RJ11 a des pins centrées et se sert donc de 4 et 5. |
| electricblue |
|
| popey | c'est pour eviter les probleme de Diaphonie. les paires sont toujours croisée. |
| electricblue | Pq sur un connecteur rj45, la 3e paire (en bleu sur la figure) est "entre" la 2e paire (en orange sur la figure).
Pq les paires ne sont-elles pas ds l'ordre?? http://www.commentcamarche.net/elec/images/rj45.gif |