Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Vous branchez la FreeBox sur USB ou Ethernet ? :)
silver38

Gardien a écrit :

Ethernet paske un cable ethernet de 5m pour mettre la freebox sous la télé ca coute moins cher qu'un cable usb ...

+1 et pis j'avais des déconnections en usb (obligé de rebooter, c t chiant !)

Ps : pour ceux qui disent que c chiant d'installer la freebox en ethernet, je me gausse !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
silver38

Gardien a écrit :

Ethernet paske un cable ethernet de 5m pour mettre la freebox sous la télé ca coute moins cher qu'un cable usb ...

+1 et pis j'avais des déconnections en usb (obligé de rebooter, c t chiant !)

Ps : pour ceux qui disent que c chiant d'installer la freebox en ethernet, je me gausse !

glossypaper USB parce que ethernet j'ai la flemme de le faire :)
Gounok

strass a écrit :

Tu me diras comment tu fais pour relier 2 cartes réseaux directement en câble droit !

Bon, un câble croisé alors ! :)

gringoire je pense que je la brancherai en USB pour pas à avoir à brancher/rebrancher les PS2/XBox qui seront en Ethernet

PC via USB freebox via Ethernet PS2/XBox

xam_orpheus Avec une carte réseau auto-mdx par exemple ?
strass

gounok a écrit :

Parce que pour le moment je partage le Net (en tant qu'hôte de la connexion) avec le PC de ma copine via une connexion directe de nos cartes réseau respectives avec un câble droit, ce qui fait que je n'ai aucun port dispo pour brancher quoi que ce soit en Ethernet... :sweat:  

Tu me diras comment tu fais pour relier 2 cartes réseaux directement en câble droit !

stiffler ethernet car en usb ç àmarchait pas sur mon K6
bullrott2

s@vonet a écrit :

Ethernet car trop de déconnections en USB ;)

Freebox Powaa !!

Chez moi c'est simple en USB çà plante mon PC

Gardien Ethernet paske un cable ethernet de 5m pour mettre la freebox sous la télé ca coute moins cher qu'un cable usb ...
s@vonet Ethernet car trop de déconnections en USB ;)

Freebox Powaa !!
Gounok

corran a écrit :

et puis une carte ethernet de nos jours c'est devenu inabordable, ça doit bien coûter dans les 10?, au bas mot
:D

Ouais mais bon, si je compte le temps et l'argent perdu en déplacement, en démontage, installation, etc... pour ne rien m'apporter de plus au final que ce que j'ai déjà :pt1cable:

corran et puis une carte ethernet de nos jours c'est devenu inabordable, ça doit bien coûter dans les 10?, au bas mot
:D
Gounok Si je comprends bien, le seul désavantage de connecter la Freebox sur un port USB, c'est un manque éventuel de stabilité ? :??:  

Parce que pour le moment je partage le Net (en tant qu'hôte de la connexion) avec le PC de ma copine via une connexion directe de nos cartes réseau respectives avec un câble droit, ce qui fait que je n'ai aucun port dispo pour brancher quoi que ce soit en Ethernet... :sweat:
[Albator] tout à fait :jap:
metalmatt

un droit donc ...?

[Albator] non
metalmatt fo mettre un cable croisé entre la freebox et la carte rezo c ça?
FRandon j'ai qu'un pc -> USB  :)
Kryten Pareil, je viens de m'acheter un DG-614 (Netgear), et aucune variation concernant le ping/dl/ul  :love:
kazekami mon routeur (di-604) ne fait pas monter le ping par rapport à une liaison direct à la fribosque
bullrott2 Moi je branche en ethernet car en usb çà plante direct:ouch:
TIME2KILL ce sondage a du succes :whistle: je me permet un dernier up :ange:  

merci à vous  :jap:
TIME2KILL Up  :p
TIME2KILL Okay !
Et y a une difference d'apres vous si je branche la FreeBox sur le chipset broadcom 4401 ou sur un carte reseaux normale a 12euro ? :heink:  
Je demande car ça sera la premiere fois que je brancherais de l'ethernet à la maison !!!  :lol:  

Merci  :pt1cable:
marsupilami J'ai essayé avec le câble USB, et dès que je lançais un certain logiciel de partage, la connexion plantait au bout de 5 min en moyenne.

L'après-midi même je suis allé acheter un câble ethernet, et depuis plus de problème :jap:
darkangel

TIME2KILL a écrit :

oué mais niveau performance , c pareil hein ? :)

Tout le reste est très bien géré, c juste cette histoire de ping plus élevé :fou:  :ouch:

TIME2KILL oué mais niveau performance , c pareil hein ? :)
darkangel J'avais essayé un plus ancien avant,un dlink, là, ca donnait du +10ms aussi :(  :ouch:  

C divers expériences m'ont dégoutées des routeurs grand public [:yaisse2] Maintenant, parait que le speedtouch 510 marche nikel, mais je l'ai jamais eut dans les pattes :??:
Kryten

DarkAngel a écrit :

Non même pas, en rj45 cable droit de 1m raccordé directement :ouch:  

On va mettre ça sur le compte du routeur alors  [:alph-one]

darkangel

Kryten a écrit :

Et c'est en mode WiFi que t'avais plus de ping ?

Parce que ça commence à chiffrer sinon  :ouch:  

Non même pas, en rj45 cable droit de 1m raccordé directement :ouch:

Kryten Le chipset [:reas0n]
TIME2KILL c'est quoi la difference entre le chipset broadcom 4401 10/100 ( integré à la A7V8X, oui oui je suis tres content de cette mobo  :love: ) et une carte reseaxu 10/100 normal ?
Eonwe

DarkAngel a écrit :

Bah moi,le plus recent que g u ds les pattes, c le gd814wifi la, et le pingétait de 41ms au lieu de 25 avec une carte bewan :o  

Mais c apsleplus recent, il existe d'autres routeurs d'autres marques qui fonctionnent pe mieux de ce côté je ne c pas :??:  

Faut dire que t'as pas choisi une référence :/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)