Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment monter un Serveur pour le jeu...
Zeus de Nice ben, merci pour les infos !... c ce que je voulais savoir !...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Zeus de Nice ben, merci pour les infos !... c ce que je voulais savoir !...
angeline40

Eonwe a écrit :

dev ASP/PHP, des bases de données, faut faire un portail de jeux quoi... avec une ou plusieurs grosses machines derrière suivant la charge et le nombre de serveurs de jeux offert.
Ca n'existe pas en kit http://eonwe69.free.fr/smilies/crazy.gif


 
Dommage.
 
Faudrait faire un standard de gestion de jeux multijoueurs, tiens :D

Eonwe dev ASP/PHP, des bases de données, faut faire un portail de jeux quoi... avec une ou plusieurs grosses machines derrière suivant la charge et le nombre de serveurs de jeux offert.
Ca n'existe pas en kit http://eonwe69.free.fr/smilies/crazy.gif
thalis ben ça dépend du jeu ça ! pour un serveur cs y'a pas de pbm, pr d'autre jeux faut une version serveur, pour d'autres encore c pas possible !
Zeus de Nice Je comprends bien qu'il faut des moyens... arf !...  
... Mais ce que je demande c'est de savoir comment monter une plateforme... (pas forcement pour W3 !...), faut-il un soft spécial ou encore autre chose ?...  :??:
Eonwe Tu te rends pas compte l'investissement financier... :heink:  Une connexion capable de supporter une telle charge se chiffre en milliers d'euros annuels (voire mensuels).
thalis

Zeus de Nice a écrit :


 
C ca !... toi t'as tout compris ! Merci !...  :love:  


 
je doute que blizzard te file leur soft de gestion serveur, enfin bon tu peux tjrs essayer de negocier avec eux

Zeus de Nice

Alana a écrit :

C'est pas une question de puissance machine (quoi que...) mais surtout dans un premier temps un probleme de bande passante reseau ! des conexions adsl, il t'en faudrait plus d'une dizaine pour que ca puisse commener a fonctioner :)


 
Je pense bien qu'il faut que tout suive derrière mon idée... (matos, bande...) mais j'aurai aimé savoir déjà dans un premier temps comment faire pour monter une plateforme...

-CouiLLe2ChieN- ba oublie alors c pas faisable.
Zeus de Nice

Eonwe a écrit :


 
Il veut pas faire un serveur (c'est du IP direct) mais carrement la plateforme qui permet de gérer les joueurs et les parties.


 
C ca !... toi t'as tout compris ! Merci !...  :love:

Alana C'est pas une question de puissance machine (quoi que...) mais surtout dans un premier temps un probleme de bande passante reseau ! des conexions adsl, il t'en faudrait plus d'une dizaine pour que ca puisse commener a fonctioner :)
angeline40

Eonwe a écrit :


 
Il veut pas faire un serveur (c'est du IP direct) mais carrement la plateforme qui permet de gérer les joueurs et les parties.


 
Donc je suppose payer une petite licence speciale a Blizzard ...

Zeus de Nice

Eonwe a écrit :

[:wam] C'est clair... concurrent de Blizzard, bah voyons :whistle:


 
Héhéhé !... je m'attaque à gros... non, en fait c'est un exemple pour expliquer ce que je voudrais essayer de faire:
de pouvoir offrir à mes amis (une vingtaine) un serveur où ils puissent se retrouver.
J'ai pas une super bécane, mais j'aurais aimé savoir comment faire... peut-être pas passer a la pratique si j'suis trop petit !...  :hello:

-CouiLLe2ChieN- a ok  [:wipeout_tt]
Eonwe

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

depuis kan on peu faire un server W3 sans jouer ?  


 
Il veut pas faire un serveur (c'est du IP direct) mais carrement la plateforme qui permet de gérer les joueurs et les parties.

-CouiLLe2ChieN- depuis kan on peu faire un server W3 sans jouer ?
Alana T'a quoi comme bande passante ?
Parce que avec de l'adsl par exemple, et avec Counter strike
le maximum de joueur que tu poura supporter c'est 5.
Apres ca lague beaucoup trop.
(remarque si ils s'entrainent tous seuls, ca peut quand meme faire 5 parties simultanées :lol:
Eonwe [:wam] C'est clair... concurrent de Blizzard, bah voyons :whistle:
thalis ben j'espere que t'a de la bande passante avec une sacré becane derrière [:mouais]
Zeus de Nice je pensais... que je pouvais éventuellement metre en ligne un serveur (concurrant à celui de blizzard...)ou des joueurs pourraient créer leur propres parties et ainsi je pourrais en héberger un grand nombre en même temps.
la fonction multijoueurs dans les jeux est vite limitée lorsque l'on se branche sur un serveur, donc moi vouloir faire mon propre serveur !  ;)
Alana Bein.... t'install le programme "serveur" du jeu en question...
je suis pas sur de comprendre la question moi...
Zeus de Nice Salut à tous !
Encore une question comme j'en ai l'habitude...
J'aimerai savoir comment faire pour créer un serveur de jeu, je m'explique:
j'aimerai créer un serveur afin de pouvoir recevoir des joueurs sur Warcraft ou autres...de pouvoir participer aux parties ou seulement les surveiller...
Si quelqu'un peu m'aiguiller un peu... (mais ne confondons pas Serveur de jeu et jeu réseau via IP direct!...)
Merci !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR