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Dernière réponse | ||
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Sujet : Résiliation ADSL Tiscali Impossible !!! | ||
skeye |
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skeye |
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bikerman | Regardez le joli mail que vient de m'envoyer Tiscali:
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Kaleus |
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Kaleus | "votre abonnement est renouvelé par tacite reconduction pour des périodes successives de 12 mois selon les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de renouvellement, sauf résiliation par l'une ou l'autre des parties en respectant un préavis d'un mois avant la date d'échéance."
Sa veut dire que l'engagement d'un an est renouvelé a chaque date anniversaire d'abonnement ???!!! Donc on as la possibilité de résilié seulement une fois par an (je veux dire que nous sommes obligé de résiliera une date plus ou moins précise, sinon obligé de rester un an de plus chez eux ?) Wow si c'est le cas, c'est pas cool du tout sa, non pas cool :non: Sinon pour ton prob Power user, je pense que c'est jouable aussi, car de mémoire je me rappel assez bien que leur CGU spécifient que les MAJ du "document" prévalent sur les précédentes et que, de ce fait, la contrainte qui te lié pour 24 mois a certainement été réduite a 12 mois... enfin je l'éspère, sa serais cool pour toi ;) |
Power User | Merci pour le coup de l'association de consommateur ! Je tente d'abord çà et ensuite si çà marche pas je passe à cette ultime solution !
Donc voilà le mail que je viens de recevoir du service client de chez Tiscali : "Cher Abonné, Nous avons bien reçu votre e-mail de résiliation. Nous regrettons profondément votre choix. Toutefois, conformément aux conditions générales d'utilisation (art 9.1), nous vous informons que la durée de votre abonnement au service TISCALI est d'un an minimum à compter de la date de mise en service de votre compte. Après la période initiale, votre abonnement est renouvelé par tacite reconduction pour des périodes successives de 12 mois selon les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de renouvellement, sauf résiliation par l'une ou l'autre des parties en respectant un préavis d'un mois avant la date d'échéance. Par conséquent, nous ne pouvons accéder favorablement à votre souhait de résiliation. Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter par téléphone de 10h à 22h au 08 92 95 5000(0.34 ? TTC la minute depuis un poste fixe). Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion. Cordialement, Ioana B. -- Service mail Tiscali Service Client - 0 892 95 5000 ( 0,34euro/mn ) Ouvert de 10h à 22h, 7j/7 Aide en ligne : http://support.tiscali.fr/index.asp --Original Message-- From: @tiscali.fr Date: 09/12/03 To: service.clients@tiscali.fr Subject: Rupture contrat définitive[#2062803] Madame, Monsieur Bonjour, Ce mail fait suite au précédent en date du 5 septembre 2003 que vous avez enregistré sous le numéro 2030842 et qui depuis est resté sans réponse de votre part ! Je reformule donc ma demande afin de résilier mon accès ADSL 128K et vous demande de m'indiquer les modalités de rupture du contrat et de renvoi du modem et de ses accessoires dans la boite d'origine que j'ai reçu. Je vous serez gré d'avoir l'obligeance de répondre à ce mail dans les plus brefs délais car vous comprendrais mon mécontentement suite à la non réponse de votre part ainsi que les désagréments techniques liés à la connexion et aux services Tiscali non opérationnels ces jours derniers. Je ne souhaite plus rester chez Tiscali pour ces deux raisons ainsi que pour le prix non compétitif pratiqué." Donc en fait d'après ce qu'elle me dit je peux résilier au bout d'un an et pas de 24 mois comme j'ai souscrit (note que les cgu ont changé sur certains point depuis que j'ai souscrit et que Tiscali se base sur les CGU au jour d'aujourd'hui et non pas sur celles d'avant ! => peut etre un bon point pour moi !). Comme j'ai souscrit en décembre 2002 en fait je peux résilier en décembre 2003 et pas en décembre 2004 comme initialement prévu par les premières CGU ! Donc je vais tenter de leur envoyer un second mail en leur disant que je veux résilier mais en tenant compte des 12 mois de bases comme inscrit dans l'article de la CGU qu'elle mentionne et qu'à compter de décembre 2003 je résilie à jamais ! On va voir si çà passe on sait jamais ! Power User |
christof_brujah | j'ai entendu par un prof de droit ke tout ce ki est forfait a engagement etait resiliable ... car en passant par la defense consommateur, cela représente de la consommation forcé et ke c interdit par la loi ...peu de gens le savent... mais apparemment si on passent par eux le FAI resilie vite fait bien fait le contrat ...
je trouve ca plus que possible car même si on signe pour un engagement, on est pas a l'abri des justesse financières ou autres prob ... de plus refuser la migration d'un forfait tiscali a un autre forfait tiscali ( donc po de resiliation a ce niveau la ) ca s'appelle du refus de vente, car aprés tout, payer pour un service, ca reste du commerce donc de la vente ils nous vendent un service ... bref tout ca pour dire ke si on passe par ki il faut, ca doit etre faisable de migrer, surtout en mettant preuve a l'appui comme koi la concurrence migre ses abonnées de suite ( club internet par exemple migre instantanément ses abonnés 512 au 1024 pour le même pris sans faire de problème ) et pas tiscali ... je pense ke devant la defense des consommateurs tout ces arguments ne sont ke meilleurs pour nous ... c ce ke je pense |
gee | trop tard maintenant pour ca ca marchait il y a longtemps |
bikerman | Et c'est quoi la combine ?? |
gee | bah les mecs pas de bol la,
moi liberty surf m a offert 2 ans d ADSL 512 gratuit (en effet je ne leur ai rien payé) et a la fin ils ont arrété et je n ai toujours rien eu a payé moi je les aime bien :) |
Kaleus | 9.6. Contrats conclus à distance
En application de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, l'Abonné dispose d'un droit de rétractation en cas de souscription en ligne sur Internet ou par téléphone. Ce droit peut être exercé dans un délai de sept (7) jours francs à compter de la mise en service de l'Abonnement, par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à TISCALI, Service Clients ADSL, 33071 Bordeaux cedex. Il est précisé que le droit de rétractation ne peut pas être exercé si l'Abonné a déjà utilisé le Service. Voilà j'éspère que sa pourras t'aider :( Edit: j'oubliais la source: http://register.tiscali.fr/forfaits/cgu_adsl.php3 |
Kaleus | hé picshertho, surtout ne te connecte pas via Tiscali, pas une seule fois !!
Je viens de lire leur CGU et dedans y a une clause comme quoi il t'es possible de résilier si tu n'as pas utilisé le service (de mémoire, j'éssaie de préciser ceci dans un instant, bouge pas) |
bikerman | Essaie de voir avec le médiateur de chez Tiscali.
Sinon, c'est DTC et dans le mien aussi :( :D ;) |
picshertho | alors, qu'en dites vous :heink: |
picshertho | salut,
j ai le meme probleme : je suis actuellement chez tiscali pour le forfait 25 euros illimités 56 k. J'ai souscrit par téléphone au forfait 512 pour 40 euros. Dans la meme journée, je m apercois qu 'il existe l'offre 1024 pour le meme prix : 40 euros. Je me dis que je me suis fait avoir... Je les ai rappeler sur environ 45 minutes de telecom 0.34 euro/m Il me disent que c 'est pas possible de passer du 512 au 1024 avant janvier... Je leur ai envoyé un courrier de résiliation pour le forfait 512 alors meme que je ne disposais pas encore de la ligne. Aujourd hui, j ai recu le modem pour le 512. Je sais plus quoi faire.. voila le slogan qui j aimerais fasse le tour du net : TISCALI C EST DES VRAIMENT DES VOLEURS |
Power User |
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bikerman | c'est le lien que je t'avais filé plus haut non :??: |
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bikerman |
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bikerman |
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skeye |
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skeye |
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Power User | Voilà ce que je viens de trouver ! http://www.ciao.fr/Pack_modem_ADSL [...] vis_521535
Mais je ne comprend en quoi le fait d'envoyer une photocopie du contrat France Telecom permet de résilier un abonnement ??? Car si je déménage pas et que je leur envoi cette photocopie et que je renvoi le modem est-ce que je vais pouvoir résilier chez Tiscali ou pas ? Power User |
Power User |
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skeye |
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Power User |
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Power User |
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bikerman | [:sicko] car je viens de me reprendre un an de rtc illimité le jour alors que je voulais les quitter !!!
Malheureusement, en parcourant les forums de dslvalley, je n'ai rien vu d'encourageant. La seule "solution" proposée pour être résilié très vite que j'ai vu était un mail-bombing :heink: |
skeye |
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Power User | Au risque de paraitre désagréable çà ne m'aide pas du tout ! Là tu vois quand la femme m'a téléphoné elle m'a dit que je pouvais résilier à tout moment mais qu'il fallait que je retourne le modem car il resté la propriété de Tiscali jusqu'à la fin des 24 mois. Par la suite après cette période initiale de 24 mois il serait à moi !
Hors au jour d'aujourd'hui la concurrence propose mieux pour moins cher ! Alors moi je leur dis que même si y'a mieux ailleurs je reste chez eux en payant plus pour un service supérieur à celui que j'ai déjà et il me dise que c'est pas possible ! Donc comme je sais que des utilisateurs affirment avoir résilier et quitter définitivement Tiscali avant la fin des 24 mois je voudrais savoir comment ils ont fait pour en faire de même ! Power User |
skeye | Tu as accepté un contrat qui dit que tu vas rester abonné 24 mois, je vois pas comment tu pourrais résilier si l'autre partie n'est pas d'accord...! [:skeye] |
Power User | Je viens juste d'avoir Tiscali par téléphone grâce à mon heure d'assistance gratuite (a utiliser dans les 3 mois suivant le premier appel) incluse dans le pack ADSL 128k que j'ai souscrit par téléphone en décembre 2002 !
Donc le gars me dis déjà que j'ai souscrit par internet (déjà çà commence bien la femme en décembre m'a bien pris pour un con en appelant à 20h ou 20h30 un jour de semaine chez moi et en plus elle a mis sur le pc que c'était moi qui avait basculé d'offre via le portail de gestion du compte sur internet !), ensuite il me dit que c'est impossible de résilier avant 24 mois (soit fin décembre 2004 !) et que si je veux l'offre 1024 il faut que je passe au 512K pour 40?/mois maintenant et au plus tard en janvier 2003 je serais automatiquement basculé en 1024/128 pour 40?/mois ! Je lui dit que la concurrence propose du 512 pour 30? sans engagements et que moi de toute manière en tant qu'étudiant je suis quiché. je lui dit aussi que si je résilie c'est pour aussitôt reprendre chez eux (en fait je compter renvoyer le modem olitec USB pour prendre un modem/roteur/serveur d'impression ethernet) le forfait ADSL 1024 avec 49? de frais d'accès au service et un cout mensuel de 40? ! Le gars me dit que c'est impossible soit de basculer du 128 au 1024 (512 prioritaire en janvier 2003) et que c'est impossible de résilier avant fin 2004 ! Je lui dis vous m'avez passé la corde au coup et vos CGU sont ambigues quand à la possible résiliation avant 24 mois avec pour seule condition le renvoi du modem en recommandé à mes frais ! Alors il me dit qu'il va vérifier mais qu'en attendant le jour de mon paiement en octobre je passearai à 20?/mois au lieu de 29,95? actuel pour une offre 128k ! Et oui l'an dernier Free connaissait des déboires à ses débuts alors j'ai pas voulu souscrire chez eux pour du 512k à 30? et ben j'ai fait la pire connerie de ma vie (enfin pour l'instant !) et depuis je paye 0.04? par mois de moins pour un service 4 fois moins rapide que celui de Free ! Alors voilà ma question : Avez-vous déjà réussi, et par quel moyen, à résilier votre pack ADSL 128K avec engagement sur 24 mois chez Tiscali avant la fin de ces 24 mois ? Merci de votre aide car la seule façon selon ce gars pour moi de résilier et de déménager avec preuve à l'appui dans une zone non couverte pas l'adsl ! Comment puis-je faire pour quitter Tiscali ? Merci Power User |