| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : "Partager" un modem ADSL entre 2 PC - help | |
| b2g | :??: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| b2g | :??: |
| b2g | Alors :
Netgear dm 602 ou Alcatel 510v4 ? |
|
| playerman | oui bon ba sa va.......... :kaola: |
| b2g |
|
| playerman | oui c un modem usb et bien sur un firewall......
|
| Eonwe |
|
| playerman | ben oui fo juste laisser l'ordi allumé mé bon c pa genant, en tt cas je prefere ca que debouser de l'argent pour un routeur |
| Eonwe | Oui... mais quand t'éteint la passerelle, le client se connecte comment :sarcastic: |
| playerman | C bizarre parce moi j'ai partager ma connexion ADSL 512 sur pc et j'ai pas besoin de routeur!! Il faut justye configurer les passerelles et le tour é joué donc un simple cable reseau suffit(et les carte avec) |
| *vengeur* | A surcouf:
NETGEAR Routeur/Modem - DM 602 Ref : 9521196 109 € TTC 91.14 € HT Soit 714.99 F TTC Disponible |
| *vengeur* | Suis con il n'est que routeur, pas modem... :D |
| *vengeur* | Et le netgear rp114 à 99€ à surcouf il ne vaut pas le coup, car je suis dans la meme situation que toi...
J'ai pas de modem, mais un hub 8 ports et deux PC que je souhaite connecter independament. Modem routeur? (et hub à la poubelle du coup?) |
| schivor |
|
| Eonwe | Sur la même page... ici. |
| b2g |
Et où est-ce que tu peux le trouver ? prix ? |
| b2g |
je sais mais je ne voulais parler que du modem pour l'instant :) |
| Eonwe |
Il te faut un modem/routeur or le Bewan n'est qu'un modem.
|
| b2g | le BeWan ADSL Ethernet semble bien :
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 19458.html |
| b2g |
Ok merci donc que me conseillez-vous en terme d'achat de modem ethernet et de routeur ? (toujours qqchose de basique mais fonctionnel et pratique) :jap: |
| Geoges | Aucun pb ! |
| b2g |
je comprends bien ms l'install d'un modem Ethernet ne pose pas de pbs avec mon FAI ? (tout le prog d'installation est basé sur l'install du thomson usb speedtouch et je n'ai pas vu s'ils proposaient d'autres modems..) |
| Eonwe |
|
| b2g |
|
|
| b2g |
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.A quel prix se situent les routeurs USB les plus basiques ? car je ne compte pas investir dans un routeur/modem intégré. |
| Dfoisafoir | Pour avoir Internet sur tes 2 machines, tu dois les brancher sur un routeur qui est lui-même relié au modem.
Le problème, c'est que tu as un modem USB et que les routeurs avec un port USB ne courent pas les rues et sont assez chers. 3 possibilités: *Tu achètes un routeur avec port USB pour continuer d'utiliser ton modem actuel *Tu achètes un routeur et un modem ethernet *Tu achètes un routeur-modem intégrer Ici, j'ai un D-Link DSL-604+ (avec Wifi intégré également) dont je suis très content :jap: |
| b2g | up |
| b2g | Bonjour , voici ma question.
Je dispose de 2 UC distinctes dont une dispose d'un accès Internet avec un modem USB Thomson Speedtouch (Wanadoo 512). Ce que je voudrais , c'est pouvoir utiliser le modem sur la 2e UC (et donc en même temps l'accès Internet) , sans avoir à passer par l'UC qui a l'accès , c'est-à-dire sans l'allumer , mais sans avoir à débrancher le modem de l'UC principale et à le rebrancher sur la 2e .(Les 2 UC sont en réseau donc d'habitude lorsque je veux disposer du web sur la 2e UC je dois avoir l'UC qui a l'accès allumée , et connectée , ce qui est assez dérangeant à la longue). Je voudrais en fait que le modem soit connecté aux 2 UC "simultanément" , si on peut dire ça comme ça . Voilà alors j'aimerais qu'on m'indique dans quel type de matériel je dois investir pour réaliser cela (routeur ? hub ? je ne m'y connais pas trop) Merci |