| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : GPO en domaine -> aidez moi, j'en peux plus je craque ! | |
| Krapaud | non, juste en VO |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Krapaud | non, juste en VO |
| helvetik | J'ai une question kon [:virginie] , mais je la pose kan meme [:matleflou] Pour la version française, ca existe ? ;) C'est pas que je connais pas l'anglais, mais j'ai juste la flème... Et j'ai déjà mal a la tête :) Bref, merci quand meme pour l'info, je vais étudier ca, et voir se qui pourrait être util. A+ |
| El Pollo Diablo | http://www.microsoft.com/windows20 [...] efault.asp |
| olicel | et on le chope ou le ressource kit ? sur le cd de 2000 ?
pour les maj de outils ? |
| Krapaud | tout ceux du ressource kit ;) |
| helvetik |
|
| ShonGail | ok merci à tous deux :) |
| shiryuu | De même les GPO ne s'appliquent pas au groupes. (ie: si tu a une OU avec simplement un groupe d'utilisateurs -sans les comptes utilisateurs- la GPO ne s'appliquera pas). |
| Krapaud |
|
| Krapaud |
|
| ShonGail | Par contre j'aimerai une confirmation sur le fait que les sécurités définies dans configuration ordinateur ne s'appliquent effectivement qu'aux objets ordinateurs de l'OU. :??: |
| ShonGail | C'est ok pour la procédure de synchro :)
le paramètre qui désactive cela est dans Configuration ordinateur->Modèles d'administration->Réseau->Fichiers hors connexion et on le retrouve dans Configuration utilisateur->Modèles d'administration->Réseau->Fichiers hors connexion |
| ShonGail |
|
| Krapaud | pour expliquer la lenteur de la propagation des stratégies. mais tu peux aussi définir dans une console dont je ne me rapelle plus le nom l'intervalle d'actualisation des stratégies.
Netdiag et dcdiag sont deux outils de controle de l'AD qu'il est impératif de connaitre. Enfin pour ta synchronisation je ne sais pas du tout [:spamafote] |
| ShonGail |
|
| Krapaud |
|
| ShonGail | ok la commande secedit fonctionne et la propagation des stratégie s'effectue bien :)
Bon je continue mes tests les nerfs - sollicités :D |
| ShonGail |
|
| Krapaud | déjà les commandes c'est :
|
| ShonGail | AH CA Y EST !
Les modifs que j'ai effectué dans configuration ordinateur au niveau des GPO s'appliquent enfin ( à savoir mes 2) et 4) ) mais il aura fallu attendre 1h30 pour cela :/ C'est pas possible ! Je vais pas attendre 1h30 à chaque fois que je teste une modif pour que cela soit pris en compte :fou: surtout que les modifs que je fais dans configuration utilisateur sont, elles, prises en compte de suite :) mon batch secedit ne sert à rien. La syntaxe est pas bonne ou quoi ? Du coup je peux tester sans attendre les seules modifs disponibles dans configuration utilisateur. Je me suis interessé à la redirection du dossier mes documents vers le repertoire partagé de l'user sur le serveur. cela fonctionne bien mais lorsque l'user se déloggue, il y a une procédure de synchronisation qui s'opère. j'imagine que c'est pour synchroniser le dossier de l'user sur le serveur avec celui en local sur le poste client. Mais je n'ai que faire de cette synchronisation. Peux t'on l'éviter ? Merci à ceux qui m'aideront :) |
| ShonGail | up |
| ShonGail | Hello,
j'ai sur mon réseau sous domaine w2k server de nouveaux postes en 2000 pro (avant j'avais que du 98) Tous sont paramétrés pour ouvrir des sessions sur le domaine. Jusque là, tout va bien. Mon but est d'appliquer des gpo. Dans un 1er temps, j'aimerai : 1) que l'écran de bienvenu "démarrer avec windows" ne s'affiche plus dès qu'un nouvel utilisateur se loggue 2) que le nom du dernier utilisateur ne s'affiche plus dans la boite d'ouverture de session 3) que l'icone "Connexion à internet" n'apparaisse plus automatiquement à l'ouverture de session 4) qu'un message de bienvenu s'affiche avec la boite d'ouverture de session Rien que du simple en somme. Et ben non :fou: J'ai créé une OU test dans lequel j'ai créé un user test j'ai mis l'ordinateur sur lequel je me loggue avec ce compte test dans une autre OU : ordinateur test J'ai créé et appliqué à l'OU test et ordinateur test une GPO dénommée ouverture de session j'ai paramétré le 2) et 4) dans configuration ordinateur->Paramètres windows->Paramètres de sécurité->stratégie locale->Options de sécurité J'ai paramétré le 1) dans configuration utilisateur->Modèles d'administration->Système je n'ai pas trouvé le 3) pourtant je sais qu'il existe le bougre mais c'est un tel foutoir les GPO ! :fou: Alors c'est bien simple rien ne marche sauf le 1), preuve que la stratégie est prise en compte ! Il parait que les polices mettent un temps certains à se raffraichir, j'ai donc créé sur le poste client qui me sert à tester un .bat contenant :
|