Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : pourquoi les FAI adsl nous oblige a utiliser certains modem?
nikolai amha t'aura trés peu d'écart de perf entre un modele et l'autre.
 
SInon pour les frais d'ouverture de ligne c'est pas de l'arnaque, y'a kan meme des frais fait par le fai pour le cablage et pis y'a le degroupage a payé kan meme

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nikolai amha t'aura trés peu d'écart de perf entre un modele et l'autre.
 
SInon pour les frais d'ouverture de ligne c'est pas de l'arnaque, y'a kan meme des frais fait par le fai pour le cablage et pis y'a le degroupage a payé kan meme
webdwarf

nikolai a écrit :

non pas d'intervention d'un technicien chez toi.
c'est au niveau du central telephonique qu'ils interviennent.
 
Chez toi, tu n'as juste k mettre des filtres sur chaque prise et branché ton modem adsl (usb ou ethernet) sur l'une d'elle.


 
ok merci, donc les frais d'installation c'est de l'arnaque quoi un peu comme les frais de dossier! :D  
 
et sinon moi il me faut 2 modem donc est-ce que mon FAI peut me vendre un deuxième modem adsl au même prix que le premier ou je peut aller me brosser?
 
sinon faut que j'en prenne un d'occase, donc est-ce qu'il y a un site de comparatif de modem adsl 512k ou alors il y a trés peu de perf d'écart d'un modem à l'autre, parce moi par exemple je peu avoir des modem ADSL ALCATEL Speed Touch USB pour 25€ envirion! c'est un bon modem ça?

nikolai non pas d'intervention d'un technicien chez toi.
c'est au niveau du central telephonique qu'ils interviennent.
 
Chez toi, tu n'as juste k mettre des filtres sur chaque prise et branché ton modem adsl (usb ou ethernet) sur l'une d'elle.
webdwarf ok, et puis pou rl'adsl il parait qu'il y a qql de telecom qui vient chez nous pour faire un truc, c'est ça les frais d'installation des FAI? c'est donc gratuit pour tele2 par exemple? si il doit faire le truc sur 2 prises telephonique faut payer un supplement pour la 2ème?
Geoges Oui c'est fini les histoires de plaques ... C'est de l'histoire ancienne en fait.
nikolai euh il me semble que les plaques supportent maintenant les modems alcatel et eci
Janfy Mais y'a l'histoire des plaques aussi non ? plaque ECI, alcatel...
Ca doit jouer dans le choix du modem "offert".
nikolai non un modem ethernet c'est un modem qui peut se branché sur une carte reseaux ou sur un routeur pour partager l'accés internet.
webdwarf ok, et un modem ethernet c'est quoi? c'est un modem qui gère le dégroupage? [:southpark1]
Mhaggar http://mon.adsl.chez.free.fr/modem [...] roupe.html
webdwarf

nikolai a écrit :

Elle est ou la liste des modem compatible stp ?


 
chez free par exemple
http://adsl.free.fr/faq/tech.html#6

nikolai Elle est ou la liste des modem compatible stp ?
webdwarf

nikolai a écrit :

ousa?
 
si le moment est un modem adsl supportant les normes utilisés en france y'a pas de raisons. Sauf pour freedegroup ou y'a un protocole qui n'est pas present dans tt les modems j'crois


 
àah d'accord avec l'adsl niormal 512k je peux utiliser n'importe quel marque de modem alors, oui c'est pour le dégroupage qu'il y a une liste de modem compatible

nikolai ousa?
 
si le moment est un modem adsl supportant les normes utilisés en france y'a pas de raisons. Sauf pour freedegroup ou y'a un protocole qui n'est pas present dans tt les modems j'crois
webdwarf

nikolai a écrit :

aucune obligation, les fais fournissent des modems dans leurs offres mais rien ne t'empeche d'utilisé autre chose.


 
mais il y a une liste de modem compatible, pourquoi?

nikolai aucune obligation, les fais fournissent des modems dans leurs offres mais rien ne t'empeche d'utilisé autre chose.
webdwarf pourquoi les FAI adsl nous oblige a utiliser certain modem? et une certaine marque? c(est une limitation software ou hardware?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR