Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Dernière réponse
Sujet : cable droit: FTP, S/FTP, UTP?
-CouiLLe2ChieN- tu met les deux cose les une a coté de lautre et si c le meme ordre de couleur c du droit sinon c du croisé c tout ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
-CouiLLe2ChieN- tu met les deux cose les une a coté de lautre et si c le meme ordre de couleur c du droit sinon c du croisé c tout ...
LaTeX_

BloodyCarnage a écrit :

si tu branches tes cables sur un switch ethernet, tu peux mettre du droit ou du croisé indifferamment. Le switch décroise automatiquement au besoin.

Tout dépend du switch.

renevila
oui, je crois que c'est la bonne solution... merci.

bloodycarnage, je me connecte directement d'un seul pc pour l'instant. avec le routeur, ce sera plus simple je pense, comme jusqu'à présent avec ma connexion 9online.

Tomate

renevila a écrit :

bonjour,

pour connecter en ethernet une freebox à mon pc, il faut un cable droit. j'en ai 36 de cables, mais je suis infoutu de savoir s'il s'agit de droits ou de croisés.

leurs codes: FTP, S/FTP, UTP, tous cat. 5 ou 5e.

lesquels sont droits, lesquels sont croisés?

merci.

c est simple : tu mets les connecteurs cote a cote et tu regarde ke les couleurs sont ds le meme ordre ;)

BloodyCarnage si tu branches tes cables sur un switch ethernet, tu peux mettre du droit ou du croisé indifferamment. Le switch décroise automatiquement au besoin.
com21
les codes c'est juste le types du cable

UTP = Unshielded Twisted (Balanced) 4-Pair Cable, 100 Ohms
STP = Overall foil/braid Shielded 2-pair Cable w/ Individually shielded, 150 Ohm
FTP = Overall foil shielded 4-pair Cable, 100 Ohm
ScTP = Overall foil/braid Shielded Cable, 100 or 120 Ohm

pour savoir si les cables sont droit ou croisé il faut regarder les   couleurs des fils sur les connecteurs rj45
renevila
bonjour,

pour connecter en ethernet une freebox à mon pc, il faut un cable droit. j'en ai 36 de cables, mais je suis infoutu de savoir s'il s'agit de droits ou de croisés.

leurs codes: FTP, S/FTP, UTP, tous cat. 5 ou 5e.

lesquels sont droits, lesquels sont croisés?

merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)