si tu branches tes cables sur un switch ethernet, tu peux mettre du droit ou du croisé indifferamment. Le switch décroise automatiquement au besoin.
Tout dépend du switch.
renevila
oui, je crois que c'est la bonne solution... merci.
bloodycarnage, je me connecte directement d'un seul pc pour l'instant. avec le routeur, ce sera plus simple je pense, comme jusqu'à présent avec ma connexion 9online.
pour connecter en ethernet une freebox à mon pc, il faut un cable droit. j'en ai 36 de cables, mais je suis infoutu de savoir s'il s'agit de droits ou de croisés.
leurs codes: FTP, S/FTP, UTP, tous cat. 5 ou 5e.
lesquels sont droits, lesquels sont croisés?
merci.
c est simple : tu mets les connecteurs cote a cote et tu regarde ke les couleurs sont ds le meme ordre ;)
BloodyCarnage
si tu branches tes cables sur un switch ethernet, tu peux mettre du droit ou du croisé indifferamment. Le switch décroise automatiquement au besoin.
pour savoir si les cables sont droit ou croisé il faut regarder les couleurs des fils sur les connecteurs rj45
renevila
bonjour,
pour connecter en ethernet une freebox à mon pc, il faut un cable droit. j'en ai 36 de cables, mais je suis infoutu de savoir s'il s'agit de droits ou de croisés.