non il n'est pas activé mais j'ai zone alarm de branché (il laisse passer pas mal de programmes)
Si je le vire je me mange mblast en 3 minutes :cry:
Heu, tu comptes patcher ton windows quand au juste?
olivierau
sur la passerelle reseau je vois bien les octets rentrer et sortir mais ie ne veut rien afficher
olivierau
non il n'est pas activé mais j'ai zone alarm de branché (il laisse passer pas mal de programmes)
si je le vire je me mange mblast en 3 minutes :cry:
dans tous les cas je comprends pas pourquoi je n'arrives pas a connecter les 2 pc en reseau comme il faut
le second pc voit le premier mais sans pouvoir entrer dedans
je petes un cable (qaund tu vois la simplicite du module de mise en reseau qui te fais un reseau en 2 minutes ca me gonfle)
BloodyCarnage
tu n'aurais pas activé le firewall d'XP sur ta passerelle?
olivierau
j'arrives a deconnecter la connection internet avec le second pc grace a la passerelle reseau mais pas avoir les pages net :heink:
olivierau
je vais peter un cable
j'ai 2 pc relies avec un switch 100 mb et l'adsl sur le port uplink
le premier pc a la connection et la partage sur l'autre
ca marchais sans probleme depuis 1 semaine mais maintenant je n'arrive ni a avoir le reseau ni la connection sur le second pc
les 2 pcs sont sur le meme domaine workgroup
j'ai reinstallé windows sur les 2 pc (xp)la connection reseau s'est faite toute seul (avec les dd partagé)
j'installe la connection internet et plus rien depuis , je vois l'autre pc mais il me marque que l'autre pc n'est pas accessible et que je ne disposes pas des autorisations pour utiliser cette ressource reseau
le premier pc a son adresse ip 192 168 0 1 le second 192 168 0 2 et la passerelle avec le premier ip sur le second