| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Pb entre "Nom de domaine" et "DNS" | ||
| Spud |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Spud |
|
| chicha | J'ai fait ce que El Pollo Diablo m'a préconisé...
Ca marche ! Merci bcp :jap: |
| El Pollo Diablo |
|
| Spud |
|
| chicha | ok très bien... j'essaie ça dès lundi au taf. :jap: |
| El Pollo Diablo |
|
| El Pollo Diablo |
|
| Spud |
|
| chicha |
|
| El Pollo Diablo |
|
| El Pollo Diablo |
|
| Spud |
|
| chicha | en fait, tant qu'on est à l'exterieur du domaine (réseau local), tout va bien, c'est à l'interieur du domaine que ça couille |
| chicha | euh... mais... le site web n'est pas hébergé en local, il est chez easyconnect :( |
| El Pollo Diablo |
|
| chicha | donc le truc c'est de "dire" au serveur de domaine qui si un PC demande l'adresse "www.exemple.com" ce n'est pas à lui de la resoudre et qu'il doit s'adresse au DNS du FAI...
mais comment fait-on ? ça n'a pas l'air pourtant compliqué... à écrire du moins :cry: PS: merci El Pollo Diablo pour tes multiples soutiens :hello: |
| El Pollo Diablo | Sous 2000 ca implique de tout casser et de tout remonter avec le nouveau nom de domaine, spa mal comme effet de bord :D |
| chicha | et c'est "facile" de changer le nom du domaine ?
ou ça implique plein d'effet de bord ? |
| c_moa | Il est franchement déconseillé de mettre des noms identiques pour un domaine et un site. J'avais fait cela et j'ai corrigé le problème en ... renommant mon domaine*.
La solution m'intéresse cependant. ajout : * ce qui en 2000 server implique effectivement de tout refaire. |
| chicha | J'ai corrigé un erreur importante dans l'énoncé du pb, désolé. :bounce: |
| chicha | ok mais le serveur sur lequel est le site web est mutualisé, je ne peux pas utiliser d'IP, en plus ca passe via un relai...
d'où la merde :sweat: |
| El Pollo Diablo | Oui c'est cas : dans ta console DNS sur ton serveur tu rajoutes un hôte, avec comme nom www.exemple.com avec l'IP du site web. |
| chicha | en fait, ce que je voudrais tester dans un 1er temps, c'est d'indiquer au niveau du serveur de domaine que si un des PC souhaite accéder au site "www.exemple.com", il aille sur Internet (càd aller demander l'IP au DNS du FAI) au lieu tenter de résoudre cette adresse localement (je rapelle que le nom du domaine local est "exemple" ou "exemple.com", c'est curieusement pareil sous windows) |
| El Pollo Diablo | Perso j'ai rien compris a tes explications :D
Mais je sens bien que la solution est de creer un enregistrement cname pour ton site web dans ton serveur DNS local. |
| chicha | c pas clair ce que je raconte ? ou personne ne sait :??: |
| chicha | Voici l'environnement :
- tous les PC sont sous Windows 2000 pro, sauf le serveur de domaine (+ active directory) qui lui est sous Windows 2000 server - le nom du domaine est, disons, "exemple" - l'url du site internet se nomme "www.exemple.com" Le pb est le suivant : - pour certaines applications, j'ai besoin d'indiquer l'IP du serveur de domaine comme DNS primaire dans les propriétés réseaux des PC connectés (notamment pour la reconnaissance les noms internes du reseau local) - du coup, je ne peux plus accéder au site "www.exemple.com" car j'ai l'impression que les PC pensent que c'est une adresse interne - par contre, si je laisse le routeur (en DHCP) attribuer les paramètres réseaux (sans préciser aucun paramètre réseau), ça marche très bien, sauf que les PC ne peuvent pas communiquer entre eux par leur nom, uniquement par leur IP. Comment configurer le serveur pour y remédier ? Merci :hello: Edit: correction en italique J'ai craqué, c pas la paresserelle mais le DNS primaire, désolé... |