Tu peux utiliser un service comme www.dyndns.org qui te permettra d'obtenir un nom du genre lorenzo.dyndns.org pour ta machine. A chaque fois que son IP changera, un petit programme ira mettre à jour le DNS de dyndns et ta machine sera toujours accessible par son nom même si son IP change.
Il n'y a pas que dyndns qui propose ce services mais je pense qu'il a l'intêret d'être gratuit :)
hé bé, vachement pratique ça !!!
JBM
Je ne sais pas, je n'ai jamais eu recours à ce service. Tu peux demander à MagicBuzz qui traîne pas mal sur ce forum si tu veux des conseils ;)
Lorenzo__
JBM, cquoi ce petit programme, je ne le vois pas. Pourtant, je viens d'essayer ça marche mais quand je changerai d'IP à mon avis ça ne marchera plus.
Kouye
ya ossi yi.org :) plus court !
Lorenzo__
Merci JBM
JBM
Tu peux utiliser un service comme www.dyndns.org qui te permettra d'obtenir un nom du genre lorenzo.dyndns.org pour ta machine. A chaque fois que son IP changera, un petit programme ira mettre à jour le DNS de dyndns et ta machine sera toujours accessible par son nom même si son IP change.
Il n'y a pas que dyndns qui propose ce services mais je pense qu'il a l'intêret d'être gratuit :)
Lorenzo__
Mon ordi étant allumé en permanence, je souhaite pouvoir y accéder à distance par internet avec le "desktop remote" de netmeeting.
Bon, bein voilà pour ça je dois connaitre l'IP à distance (qui est dynamique).
Quelqu'un sait comment faire ?