Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : l' ADSL sans ouvrir de ligne FT ?? Possible / Impossible ?
sire de Botcor

jimi1664 a écrit :

il y a toujours la solution du cable


 
c'est loin d'être une solution partout...


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sire de Botcor

jimi1664 a écrit :

il y a toujours la solution du cable


 
c'est loin d'être une solution partout...

jimi1664 il y a toujours la solution du cable
bricegdt Pourquoi suis-je obligé de payer mon abonnement à France Télécom pour avoir l'ADSL, même si je n'utilise pas le téléphone ?
 
Voila un element de réponse extrait du site www.art-telecom.fr
 
 
 
"Les services ADSL utilisent le réseau local de France Télécom (la boucle locale) : j'ai besoin d'avoir une ligne téléphonique pour pouvoir bénéficier de services ADSL. France Télécom doit être rémunérée pour l'utilisation de son réseau local, indépendamment du type de trafic (voix ou Internet) qui y transite.
Dans le cas du dégroupage total, France Télécom est rémunérée directement par l'opérateur. Je ne paie donc plus directement d'abonnement à France Télécom.
Dans le cas du dégroupage partiel, je dois payer un abonnement à France Télécom pour continuer d'utiliser ma ligne, même si je ne souhaite pas utiliser de services téléphoniques."

 
Voilou. Comme ca au moins c'est sans espoir ...  :sweat:  
 
@+  :)  
bricegdt lucky boy
Noibeu je me suis posé la même question aujourdui, rassure toi elle est pas si idiote car techniquement j'aurai cru que c'etait possible.
 
J'ai regarde dans les contrats et oui, t'es obligé d'ouvrir une ligne.
 
Moi g de la chance, avec mon ecole ils remboursent les frais d'instal :P
bricegdt thx
toto_67 1014
bricegdt Je suis donc contraint de claquer 30+13=43 € pour avoir l'adsl 512/128 (chez free par exemple)...
 
 
Alors si je suis contraint, let's go... de toute maniere je pourrais pas faire sans le net...
 
 
Merci pour vos réponses rapides
 
@++
 
PS : une derniere question courtes ;) : Fo appeler qui pour ouvrir une ligne lors d'un amenagement... (la ca commence a etre vraiment des questions à deux balles, alors promis c la derniere...)
 
 
Tcho !
El Pollo Diablo Nan, peut etre dans quelques mois.
 
Mais de toutes facons quand tu ne paieras plus 13.3? a FT, tu en paieras 9 ou 10 a Télé2 ou LDCom.
bricegdt ca a le merite d'air clair ! C'est exactement le style de réponse que j'aime. ;)
 
Merci
 
PS: bien qu'il y ai des topics sur le sujet... Est-il possible d'ouvrir cette fameuse ligne chez un autre fournisseur ? Et lequel ? Merci encore.
hide je suis sur que non
bricegdt Salut à tous,
 
Juste une petite question sans doute idiote pour ceux qui taquinnent le sujet :
 
Lors de l'amenagement dans un nouvel appart, peut on souscrire et faire fonctionner un ligne adsl sans ouvrir une ligne chez France Telecom.
 
Tout cela dans le but d'economiser le prix de l'abonement à une ligne chez notre cher FT... ;)
 
Merci de vos réponses.  :)  
 
@++

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR