|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : un routeur mais deux serveurs HTTP | |
netswitch | sinon pour avoir un bon gros upload des familles, ya aussi la solution de déménager la machine en datacenter...
les liaisons oleane pour un serveur web a forte charge, j'y crois pas trop, ça finit par couter les yeux de la tête... |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
netswitch | sinon pour avoir un bon gros upload des familles, ya aussi la solution de déménager la machine en datacenter...
les liaisons oleane pour un serveur web a forte charge, j'y crois pas trop, ça finit par couter les yeux de la tête... |
Jef34 |
|
kamaileon | Donc pour ceux que ça interresse le technicien de Oleane ma confirmé qu'il n'était pas possible d'associer un numéro de port à une redirection de nom de domaine !! Voilà ! Donc je vais faire du reverse proxy ! Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidées... ;) |
Tsu |
|
paulmuadib | mod_bandwidth 2.0.3
"mod_bandwidth est un module pour Apache permettant de fixer des limites de bande passante pour l'ensemble du serveur ou pour une connexion, et ce par répertoire, taille de fichiers ou adresse IP/domaine du client." - source de www.apachefrance.com http://www.apachefrance.com/Telech [...] page3.html |
Tsu |
|
kamaileon |
|
SylvainDNS | Sous IIS tu peux limiter la bande passante d'un site.
Donc si tu veux test avec un upload de 1024 tu le limite à cette valeur comme ça tu fait le test en Lan comme si tu etait sur le Net |
Tsu |
|
SylvainDNS |
|
Tsu |
|
SylvainDNS | Pourkoi mettre deux serveur WEB alors que sur un ça suffit. Ca coute cher un server quand meme juste pour un site WEB.
Et pour la redondance ben imagine c'est un serveur WEB de prod, si tu en redemare un pas de probleme, et un plus tu fait de l'equilibrage de charge. |
Tsu |
|
Jef34 | Il te faut un reverse proxy.
Entre Apache et ISA Server tu en as quelques autres. !! Apache free !! ISA est loin d'être free |
SylvainDNS | Le plus simple tu mets les deux sites sur le meme serveur
Et si tu veux de la redondance tu fait tu loadbalancing entre t'es deux serveurs |
cerdoc |
|
kamaileon |
|
BMenez | Vire les IPs de ton post ;)
Ta proposition ne marchera pas car par défaut le port est 80 et il n'est pas possible d'associer un nom de domaine à un port. As tu besoin des 2 serveurs ? Sinon, tu peux créer deux sites sur le même serveur... Dans le cas contraire, as tu chercher du côté des reverse proxy ? |
kamaileon | Salut !
J'ai un petit problème: J'ai une connexion adsl chez oleane avec adresse ip fixe: 213.1.1.1 J'ai un routeur et derière le routeur, un reseau privé avec deux serveurs HTTP. Serveur1 sur 192.168.1.2 et Serveur2 sur 192.168.1.3 J'ai aussi deux noms de domaine: www.serveur1.com et www.serveur2.com. J'ai demandé à Oleane de me rediriger l'adresse www.serveur1.com sur l'adresse ip 213.1.1.1 et d'ouvrir le port 80 du routeur sur la machine 192.168.1.2. (donc serveur1) Jusque là tout va bien, ça marche !!! Mais comment je fais pour que l'adresse www.serveur2.com me redirige sur le serveur HTTP Serveur2 ? car le port 80 du routeur me redirige déjà sur l'autre serveur !! Est il possible que je demande à Oleane de me rediriger l'adresse www.serveur2.com sur l'adresse 213.1.1.1:8080 et ensuite d'ouvrir le port 8080 du routeur sur la machine 192.168.1.3 (donc Serveur2)? est ce que ça marcherait??? Merci d'avance... |