Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4287 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Réservation d'un port
jipeey :), je vais méditer tout ça!

merci pour votre aide!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jipeey :), je vais méditer tout ça!

merci pour votre aide!
TNZ vi C toujours possible, tout dépend de l'OS et des privilèges donnés au programme pour dégager un concurrent :)
jipeey On doit pouvoir vérifier l'état du port , si il est utilisé, tuer le process qui l'utilise et lançer l'appli?
TNZ Ben vi ... mais yora toujours des bouses développées par des hydrocéphales à 2 mains gauches. [:spamafote]
Prems

TNZ a écrit :

Mouaif ... :/

Quand 2 applis bind un port donné, C la première arrivée la première servie. Seulement, une fois la première connexion faite, la demande de connexion suivante sera envoyée à ... la seconde appli [:clarinette]

En résumé ça sera chacun son tour [:spamafote] ... donc pour être tranquille, faut trouver un port totalement libre.

La plupart des bonnes applis font la vérification avant de se lancer  :whistle:

TNZ Mouaif ... :/

Quand 2 applis bind un port donné, C la première arrivée la première servie. Seulement, une fois la première connexion faite, la demande de connexion suivante sera envoyée à ... la seconde appli [:clarinette]

En résumé ça sera chacun son tour [:spamafote] ... donc pour être tranquille, faut trouver un port totalement libre.
Prems

com21 a écrit :

port  inférieur a 1024 = port réservé

port supérieur a 1024 = port libre, premier arrivé, premier servi.

Un port, une fois qu'il est bindé aucune application ne peut le prendre. Le tout c'est que l'application qui va bien soit lancée au bon moment.

jipeey Merci pour ta réponse!: :love:  

<1024 le port est réservé? Comment se passe cette réservation?

Je peux modifier le port utilisé par mon appli, est-ce qu'une résa est possible?

Lorsque tu dis réservation , ça veut dire qu'aucune autre appli peut utiliser tel ou tel port? ou qu'aucune appli n l'utilisera par "hasard"(port libre, premier arrivé, premier servi).
com21 port  inférieur a 1024 = port réservé

port supérieur a 1024 = port libre, premier arrivé, premier servi.

jipeey :sweat:  :sweat:  :sweat:  

:cry:  :cry:  :cry:
jipeey Hello!

Existe-t-il un moyen d'effectuer une réservation d'un port pour une application?

J'utilise une application qui travaille sur le port 1044 et celel-ci est sans cesse parasitée par d'autres, d'autres dont je me moque...

Merci!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)