Quand 2 applis bind un port donné, C la première arrivée la première servie. Seulement, une fois la première connexion faite, la demande de connexion suivante sera envoyée à ... la seconde appli [:clarinette]
En résumé ça sera chacun son tour [:spamafote] ... donc pour être tranquille, faut trouver un port totalement libre.
La plupart des bonnes applis font la vérification avant de se lancer :whistle:
TNZ
Mouaif ... :/
Quand 2 applis bind un port donné, C la première arrivée la première servie. Seulement, une fois la première connexion faite, la demande de connexion suivante sera envoyée à ... la seconde appli [:clarinette]
En résumé ça sera chacun son tour [:spamafote] ... donc pour être tranquille, faut trouver un port totalement libre.
port supérieur a 1024 = port libre, premier arrivé, premier servi.
Un port, une fois qu'il est bindé aucune application ne peut le prendre. Le tout c'est que l'application qui va bien soit lancée au bon moment.
jipeey
Merci pour ta réponse!: :love:
<1024 le port est réservé? Comment se passe cette réservation?
Je peux modifier le port utilisé par mon appli, est-ce qu'une résa est possible?
Lorsque tu dis réservation , ça veut dire qu'aucune autre appli peut utiliser tel ou tel port? ou qu'aucune appli n l'utilisera par "hasard"(port libre, premier arrivé, premier servi).
com21
port inférieur a 1024 = port réservé
port supérieur a 1024 = port libre, premier arrivé, premier servi.
jipeey
:sweat: :sweat: :sweat:
:cry: :cry: :cry:
jipeey
Hello!
Existe-t-il un moyen d'effectuer une réservation d'un port pour une application?
J'utilise une application qui travaille sur le port 1044 et celel-ci est sans cesse parasitée par d'autres, d'autres dont je me moque...