Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
301 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 192.168 et connection internet
tuarkoa

Mikala a écrit :


sous réserve que de surcroit tu n'utilises pas un proxy ;)
(proxy du FAI par exemple , pas un proxy situé sur la machine qui donne acces au net )


Ca n'est pas pour moi et je n'ai aucun detail sur la connection des personnes dont j ai besoin de connaitre l'IP internet.
 
Merci


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tuarkoa

Mikala a écrit :


sous réserve que de surcroit tu n'utilises pas un proxy ;)
(proxy du FAI par exemple , pas un proxy situé sur la machine qui donne acces au net )


Ca n'est pas pour moi et je n'ai aucun detail sur la connection des personnes dont j ai besoin de connaitre l'IP internet.
 
Merci

Gilbert Gosseyn Réponse : http://ipid.shat.net/
mikala

tuarkoa a écrit :

Ce qui en fait me semble assez logique.
Ca marche avec le site de Farib.
 
Merci pour votre aide


sous réserve que de surcroit tu n'utilises pas un proxy ;)
(proxy du FAI par exemple , pas un proxy situé sur la machine qui donne acces au net )

tuarkoa Ce qui en fait me semble assez logique.
Ca marche avec le site de Farib.
 
Merci pour votre aide
Je@nb Ca dépend, par exemple chez moi :
 

Citation :


C:\Documents and Settings\Jeanb>tracert www.nerim.net
 
Détermination de l'itinéraire vers www0.nerim.net [62.4.16.81]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  eth1-gw.lan.jeanb-net.com [192.168.1.1]
  2   169 ms   205 ms   242 ms  loopback1-lns102-tip-voltaire.nerim.net [62.4.16
.251]
  3   204 ms   227 ms   249 ms  geth0-2-swr201-srv-voltaire.nerim.net [62.4.16.2
0]
  4   103 ms   159 ms   140 ms  www0.nerim.net [62.4.16.81]
 
Itinéraire déterminé.


 
Il me sort pas mon Ip internet qui est 62.212.115.116 mais l'ip coté lan de mon routeur

farib

tuarkoa a écrit :

OK merci Farib.
 
Est faire un tracert sur n importe quel site, ca devrait aussi me sortir l ip Internet non (premiere ou deuxieme ligne)????


bah oui

tuarkoa OK merci Farib.
 
Est faire un tracert sur n importe quel site, ca devrait aussi me sortir l ip Internet non (premiere ou deuxieme ligne)????
farib vas sur un site genre whatismyip.com
copycat Sous ip config c'est la passerelle par défaut...
hpl-nyarlathotep désole, j'avais pas bien compris  :(  :whistle:
tuarkoa

hpl-nyarlathotep a écrit :

Tape "ipconfig" dans une fenêtre de commande DOS.


Avec ipconfig je n áurais pas l'adresse l'IP internet de lórdi connecte !!!

tuarkoa Je me suis mal exprime, je ne veux pas l'adresse sur le reseau de l'ordi connecte, mais l'adresse IP Internet de l'ordi connecter.
ET cela pas a partir de lórdi qui est connecter, mais a partir de n'importe quel ordi sur le reseau.
hpl-nyarlathotep Tape "ipconfig" dans une fenêtre de commande DOS.
copycat Alors en principe tes pcs en réseaux local sont configurés en 192.168.x.x
Tu dois avoir une machine conenctée au net qui aura 2 adresses ip. Une ip internet et une ip 192.168.y.y
Cet ip 192.168.y.y doit se retrouver dans la passerelle par défaut des autres pcs.
tuarkoa Bonsoir,
 
Peut etre me trompes je....
Les IP commencant par 192.168 sont reserver pour les reseaux locaux
DOnc il n est pas possible de se connecter a Internet a partir de ce type d'adresse IP.
Or j ai besoin de connaitre l'ip qui sert a se connecter sur Internet a partir d'un poste appartenant a ce reseau. L adresse IP des PC commence donc par 192.168, mais est il possible de connaitre a partir du PC l'adresse IP de la connection Inetrnet.
 
Merci a ceux qui voudront bien m aider.
 
 
 
PS: Pas besoin de reponse du genre "toi t'as rien compris" ou autre inutilites ridicules de ce genre.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR