Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4081 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Questions diverses Réseau: Hardware et Software (hub et Switch inside)
ptibeur ouéééé merci  :jap:  

et par hasard tu saurais pas ce que c'est l'histoire des 4 Leds UNIT ?  :??:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ptibeur ouéééé merci  :jap:  

et par hasard tu saurais pas ce que c'est l'histoire des 4 Leds UNIT ?  :??:
BMenez Merci beaucoup Gardien !!  :hello:
Gardien Salut,

En ce qui concerne les leds partitions :

Le hub peut choisir de déconnecter un port lorsque :

- il détecte trop de collisions consécutives
- les collisions sont trop longues
- jabber : trames trop longues ou incompréhensibles

A ce moment là, la led parition du port en question s'allume. La cause de ce genre de problème est dans 99% un problème hardware (cable ou équipement défectueux).
BMenez

Ptibeur a écrit :

je veux savoir comment ça marche le truc des "LED PARTITION" sur mon hub

Je viens de regarder et au taf, on a un hub comme ça... Je vais chercher de la doc

ptibeur merci des précisions, on voit que ya des habitués dans le coin  :D  

sinon, eupe ! pke je veux savoir comment ça marche le truc des "LED PARTITION" sur mon hub
djoul

BMenez a écrit :

Désolé pour le manque de précision: la pile TCP/IP gère aussi l'UDP , l'ICMP et d'autres protocoles... Mais elle porte mal son nom, aussi  :whistle:  

En fait, on l'apelle modele tcp/ip car il est inspiré du modele osi, qui au niveau de la couche transport, utilise un protocole qui assure la bonne reception du messages (donc, mode connecté, controle de flux et tout le reste). Le probleme, c'est que c'est du coup assez lent, et que l'on prefere parfois plus de rapidité, sans forcement de garanti de reception : on a donc le protocole udp, qui fonctionne en mode non connecté. Il est utilisé par exemple dans les jeux on-line, ou par le protocole DNS (du moins pour la consultation de serveurs, pas pour l'echange de tables), ou l'on prefere la rapidité au depend de l'integrité.

Et on parle pas de pile mais de modele tcp/ip.

Je@nb C clair, c la pile IP plutot mais c'est le modèle TCP/IP utilisé :)
BMenez

BMenez a écrit :

La pile TCP/IP est en quelque sorte un driver permettant de gérer les protocoles TCP (Transmission Control Protocol - RFC: 793) et IP (Internet Protocol - RFC: 791).

Tu utilises ces 2 protocoles lorsque tu surfes sur HFR.

Désolé pour le manque de précision: la pile TCP/IP gère aussi l'UDP , l'ICMP et d'autres protocoles... Mais elle porte mal son nom, aussi  :whistle:

ptibeur oki merci  :jap:
Je@nb La pile TCP/IP est au réseau ce qu'est le kernel pour un OS
BMenez La pile TCP/IP est en quelque sorte un driver permettant de gérer les protocoles TCP (Transmission Control Protocol - RFC: 793) et IP (Internet Protocol - RFC: 791).

Tu utilises ces 2 protocoles lorsque tu surfes sur HFR.
ptibeur et c'est quoi une pile Tcp/ip ?  :??:  

ps :  j'ai édité le post au dessus  :jap:
Je@nb Ca permet de montrer que la pile TCP/IP n'est pas partie dans les choux car c'est l'ip qui termine toute connexion (d'ailleurs c'est 127.0.0.1 et pas .0)
ptibeur :bounce:

nouvelle question ajoutée  :)  (ping 127.0.0.1)
ptibeur merci  :jap:
Je@nb pour la table arp, tu l'obtiens comme ça :

Sous windows : arp -a

Interface : 192.168.1.2 --- 0x2
  Adresse Internet      Adresse physique      Type
  192.168.1.1           00-50-fc-45-ec-6c     dynamique
  192.168.1.3           00-50-ba-21-ac-38     dynamique

Sous linux : arp -a

root@jeanb-net:/home/jeanb$ arp -a
vahine.lan.jeanb-net.com (192.168.1.2) at 00:10:DC:C9:15:0F [ether] on eth1
poulpe.lan.jeanb-net.com (192.168.1.3) at 00:50:BA:21:AC:38 on eth1

ou avec le package iproute :
ip -4 ne pour avoir la rel ip-->mac
ip -6 ne pour le même avec les ipv6
et ip ne pour les 2 rassemblé :

root@jeanb-net:/home/jeanb$ ip ne
fe80::210:dcff:fec9:150f dev eth1 lladdr 00:10:dc:c9:15:0f nud stale
2001:7a8:3774:1:210:dcff:fec9:150f dev eth1 lladdr 00:10:dc:c9:15:0f nud reachable
192.168.1.2 dev eth1 lladdr 00:10:dc:c9:15:0f nud delay
fe80::250:baff:fe21:ac38 dev eth1 lladdr 00:50:BA:21:AC:38 nud stale
2001:7a8:3774:1:250:baff:fe21:ac38 dev eth1 lladdr 00:50:BA:21:AC:38 nud reachable
192.168.1.3 dev eth1 lladdr 00:50:BA:21:AC:38 nud delay

M300A

Ptibeur a écrit :

euh, oué jve bien mais là j'ai aps un switch, j'ai un hub.  

pis c'est pas du 100 mais du 10 :/

+1

ptibeur euh, oué jve bien mais là j'ai aps un switch, j'ai un hub.  

pis c'est pas du 100 mais du 10 :/
BMenez

Ptibeur a écrit :

-> Ya 12 leds "Link/Polarity", 12 leds "activity", et 12 leds "partition". Soit 3 leds par port, donc je vois ce que les 24 premières veulent dire, mais le coup des 12 leds "partition" je reste :heink:

Le partitioning de switch permet de faire plusieurs switchs avec un seul: cela permet de diviser les resources afin d'avoir plusieurs switchs virtuels totalements indépendants.

Ptibeur a écrit :

-> Pis tout à la fin à droite, à côté des 36 leds, ya aussi 4 leds numérotées de 1 à 4 et entourées comme pour les regroupéer, avec marqué au dessus "UNIT". Ya donc une histoire d'unité(s), mais je sais rien de +, à vous de m'éclairer sur ce sujet :).

Peut-être est-ce utile pour regrouper 4 ports et faire du 4*100 de switch à switch...

P.S.: Tout ce que je viens d'écrire est sujet à erreur car je n'ai jamais eu affaire à ce genre de matériel

ptibeur :bounce: reste qques question en vert dont g po eu la réponse  :)
BMenez Je ne pourrais pas t'aider car je n'ai jamais utilisé de RAID...
M300A les données de parités sont distribué sur tout les disks, je croyais que ct une variante du raid5, je parlais donc du raid4 en fait. :)

Donc perf moins bonnes logiques, certes meilleurs qu en solo mais pas top non plus.  

Question donc : Pourquoi les cartes ne gerent t'elles pas le 4 (celui qui m interresse donc :p). La pluspart des cartes sont indiqués comme supportant raid 0,1 0+1, 5. Peut etre que ca n'est pas precisé mais que c'est géré quand meme ? Quelqu'un confirme ? Qu en est il des performances si on envisage un raid 5 de 3 disks S-ATA 8 Mo de cache

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)