| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Urgent: Comment supprimer ce virus? | |
| Mad_Overclocker | [:zytra] desole,j'avais oublie ce topic :sweat: Resumes moi ce que tu as fait ;) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Mad_Overclocker | [:zytra] desole,j'avais oublie ce topic :sweat: Resumes moi ce que tu as fait ;) |
| nabil2 |
|
| hpl-nyarlathotep | En fait ce chemin
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run correspond à la liste des logiciels lancés au démarrage de Windows. Alors tu peux vérifier quelles applications sont lancées au démarrage de windows et supprimer ceux correspondants au virus/ver. Si t'as jv16 powertools, c'est plus simple. Dommage que je ne connaisse pas plus W2k...
|
| nabil2 |
|
| hpl-nyarlathotep | Et, comme je te l'ai dit: sinon, ben, je sais pas comment faire. :( Désolé. |
| nabil2 |
|
| hpl-nyarlathotep | T'es sûr?
Vérifie bien le chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run Sinon, ben, je sais pas comment faire. :( |
| nabil2 |
|
| hpl-nyarlathotep | A priori oui.
A part l'histoire de restauration, ça t'as pas à faire. |
| nabil2 |
|
| nabil2 |
|
| hpl-nyarlathotep | Tu veux absolument que ce soit en français?
En anglais, c'est facile à trouver. http://www.symantec.com/avcenter/v [...] dex.d.html OK, je traduis: Disable System Restore (Windows Me/XP). -> enlever le systeme de restauration Update the virus definitions. -> mettre à jour la définition des virus Run a full system scan and delete all the files detected as W32.Randex.D. -> scan complet et supprimer tous les fichiers infectés Delete the value that was added to the registry. -> Dans la BDR, recherche la clef: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run supprime les valeurs: "mssyslanhelper"="<worm filename>" "mslanhelper"="<worm filename>" "System Initialization"="<backdoor filename>" edit: merde, gillé... mais j'ai traduit... |
| Mad_Overclocker | http://www.symantec.com/avcenter/v [...] dex.d.html
Si t'as besoin d'aide,je suis a ta disposition [:zytra] (bon dans 3/4h la je vais manger [:huit] :D) Te casses pas la tete a chercher des instructions en francais,t'en trouveras pas. |
| nabil2 | Salut,
Mon anti-virus m'a détécté ce virus W32.Randex.D et d'après mes recherches il se propagerait de cette façon: "W32.Randex.D Découvert dessus: Juin 27, 2003 Bout mis à jour dessus: Août 08, 2003 04:24:50 P.m. W32.Randex.D est un ver réseau-averti qui se copiera aux chemins suivants sur des ordinateurs avec des mots de passe faibles d'administrateur: \Admin$\system32\msmsgri32.exe \\winnt\system32\msmsgri32.exe Le ver laissera tomber également un Trojan secret détecté comme Backdoor.Roxy , qui écoutera sur les ports suivants de TCP: 3330 3331 3332 3361 NOTE : Les définitions de virus ont daté avant juillet 31, 2003 détectent le dossier abandonné comme Backdoor.Trojan. La détection pour W32.Randex.D a été mise à jour dans des définitions de virus datées du août 6, 2003 pour expliquer la découverte d'une variante mineure. Ce dossier a montré les mêmes caractéristiques que les échantillons précédents." Je recherhce en français comment le supprimer une bonne fois pour toute |