Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quelle carte réseau acheter ?
froud

hpl-nyarlathotep a écrit :

Voilà, quand on a moyen d'avoir ce qui faut pour pas cher...
Qui peut le plus, peut  :cry:  


 
je plaisantais...


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
froud

hpl-nyarlathotep a écrit :

Voilà, quand on a moyen d'avoir ce qui faut pour pas cher...
Qui peut le plus, peut  :cry:  


 
je plaisantais...

ptibeur vive la Realtek à 100 boules, 70% des pc ékipés en realtek à notre dernière lan, ya eu aucun probleme, et une fois une merde avec une DLINK (moi g t en intel et un autre en 3com). J'ai du filer une vieille carte ISA à celui qui avait sa dlink ki marchait plus sur son pc (et qui marchait sur le mien  :heink:
hpl-nyarlathotep Voilà, quand on a moyen d'avoir ce qui faut pour pas cher...
Qui peut le plus, peut  :cry:
froud

HakerMan 60 a écrit :

Ba finalement j'ai acheté une belkin Port PCI 10/100BT en RJ45 mais maintenant le pb est là
[url]http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=135802&cat=4&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=408


 
exactement celle qui fallait pas acheter !! :D

HakerMan 60 Ba finalement j'ai acheté une belkin Port PCI 10/100BT en RJ45 mais maintenant le pb est là
[url]http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=135802&cat=4&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=408
Proov rachete une carte mere avec carte réseau intégré :o  :D
ptibeur ya aussi INTEL qui fait du bo matos (la mienne tourne impek ;))
Cutter

fuful a écrit :

Franchement, au prix d'une DLink, prends en une. Ca vaut pas le coup d'etre emmerdé avec une carte à 10 euros alors qu'a 15 tu étais tranquille.
Mais bon c'est un éternel débat... :)


 
D-Link c'est du caca en rapport qualité/prix. Les Belkin sont mois chères (17?), garanties à vie (sisi!) et cerise sur le gateau, elles ot le WOL (les cartes WOL sont à 30? en général).

ptibeur

vachefolle a écrit :


3com c'est bcp trop cher pour ce que c'est et pour ce qu'on en fait surtout comme adaptec pour le scsi
 
tout dépend de ce qu'on veut : un truc fiable à 100% qu'on veut garder une éternité (3COM), ou bien alors un truc qui marche bien pour le prix qu'on paye même si on sait que c'est pas le top (Realtek/peabird/blabla...)
 
du realtek suffit amplement pour cet usage
 
il faut bien du 2000server pour mettre en place un serveur RIS
 
merci de l'info  :jap:

vachefolle

Ptibeur a écrit :

bon ben faut prendre du 3COM pour raquer un ma mais etre tranquille (garantie à vie)
 
ou bien tu prends du NetGear, pas mal non plus :)


3com c'est bcp trop cher pour ce que c'est et pour ce qu'on en fait surtout comme adaptec pour le scsi
 
du realtek suffit amplement pour cet usage
 
il faut bien du 2000server pour mettre en place un serveur RIS

ptibeur

vachefolle a écrit :


si D-link fabriquait encore ses propres chipset ok
mais c'est pas le cas sur ce genre de cartes donc poubelle

bon ben faut prendre du 3COM pour raquer un ma mais etre tranquille (garantie à vie)
 
ou bien tu prends du NetGear, pas mal non plus :)

ptibeur

vachefolle a écrit :


ca c'est la fonction PXE

ouaip, et pas besoin d'un bac pour savoir que la fonction PXE est dispo sur pas mal de cartes à moins de 10? (meme des 10MBits), cependant faut juste avoir la "Boot ROM" dessus, et ça c'est pas la même affaire :D, en général la Boot Rom coute + cher que le reste de la carte :D
 
 
pis faut au moins win2000 serveur pour metttre en place ce genre de truc, du moins il me semble  :??: (à vérifier)

vachefolle

fuful a écrit :

Franchement, au prix d'une DLink, prends en une. Ca vaut pas le coup d'etre emmerdé avec une carte à 10 euros alors qu'a 15 tu étais tranquille.
Mais bon c'est un éternel débat... :)


si D-link fabriquait encore ses propres chipset ok
mais c'est pas le cas sur ce genre de cartes donc poubelle

vachefolle

Ed la mouette a écrit :

le wok (wake on lan), c'est le fait pour un ordi de booter non pas sur son disque dur, mais d'aller chercher les fichiers nécéssaires au démarrage sur un ordi relié en réseau, souvent un serveur
(hey pour une fois que je sais quelque chose je me gène pas  :D )


ca c'est la fonction PXE

fuful Franchement, au prix d'une DLink, prends en une. Ca vaut pas le coup d'etre emmerdé avec une carte à 10 euros alors qu'a 15 tu étais tranquille.
Mais bon c'est un éternel débat... :)
Ed la mouette :cry:
Prems

Ed la mouette a écrit :

autant pour moi j'ai confondu deux choses bien différentes  :sarcastic:
 
s'po beau de s'moquer des niveaux bac m'sieur l'ingénieur  :sweat:  


 

Citation :

(hey pour une fois que je sais quelque chose je me gène pas    )


 
ça t'apprendra à te vanter  :D

Ed la mouette autant pour moi j'ai confondu deux choses bien différentes  :sarcastic:
 
s'po beau de s'moquer des niveaux bac m'sieur l'ingénieur  :sweat:
Prems

Ed la mouette a écrit :

le wok (wake on lan), c'est le fait pour un ordi de booter non pas sur son disque dur, mais d'aller chercher les fichiers nécéssaires au démarrage sur un ordi relié en réseau, souvent un serveur
(hey pour une fois que je sais quelque chose je me gène pas  :D )


 
Pas vraiment, c'est juste le fait de pouvoir être mis en route par une commande réseau. :whistle:  
 
Heureusement que tu le savais  :lol:

Cutter

Ed la mouette a écrit :

le wok (wake on lan), c'est le fait pour un ordi de booter non pas sur son disque dur, mais d'aller chercher les fichiers nécéssaires au démarrage sur un ordi relié en réseau, souvent un serveur
(hey pour une fois que je sais quelque chose je me gène pas  :D )


 
 :heink:

Ed la mouette le wok (wake on lan), c'est le fait pour un ordi de booter non pas sur son disque dur, mais d'aller chercher les fichiers nécéssaires au démarrage sur un ordi relié en réseau, souvent un serveur
(hey pour une fois que je sais quelque chose je me gène pas  :D )
froud

Eonwe a écrit :


 
 :heink:  :pfff:  
 
T'as eu la réponse à ta question non ?
Si tu comptes pas utiliser le WOL (remote boot en gros), prends la moins chère...


 
+1  :lol:  :lol:  :lol:  
 
effectivement on ne peut réponse plus précise !! y'en a qui se compliquent la vie des fois... y'a du matos pas cher, et ils veulent payer 1 max...

EverGlide Si t sur Paris, a montgallet tu peux chopper des carte reseaux a 10?, meme moins cher des fois, la plupart du tps c des Realtek 8139 10/100mbits, j'en ai trois chez moi et aucun pb avec, ca marche bien :)
Tomate

HakerMan 60 a écrit :

A koi sert le wol ???


a toi : a rien :D
 
prends une carte au hazard ;)
 
j ai des D-link, ca marche nikel :)

HakerMan 60 A koi sert le wol ???
hpl-nyarlathotep http://www.clubic.com/s/listings_p [...] Go=Filtrer
Eonwe

HakerMan 60 a écrit :

oui mais....sa mavance pas a grand chose  :??:  


 
 :heink:  :pfff:  
 
T'as eu la réponse à ta question non ?
Si tu comptes pas utiliser le WOL (remote boot en gros), prends la moins chère...

HakerMan 60 oui mais....sa mavance pas a grand chose  :??:
hpl-nyarlathotep N'importe laquelle en 10/100 suffit largement. Et c'est pas cher.
Cutter Les Belkin disposent de la foction WOL pour 17?. Sinon, prends n'importe quoi à moins de 10?.
HakerMan 60 :bounce:
HakerMan 60 Salut all  
Je voudrai savoir quelle carte réseau acheter pour mon pc ou dite moi ce qu'il me fo sachant que g un port PCI de libre et que se cerai plutot pour des jeux en lans.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR