Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4179 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment faire passer serv-u au travers de mon routeur?
Eonwe Donne ton IP WAN pour les clients distants...
As-tu ouvert le port 21 sur ton firewall ? Suivant le configuration de ton routeur, il ne suffit pas de natter un socket.
 
Sinon la tu es bien dans l'interface NAT du routeur.
 
PS: C'est quoi 24.222.123 ? C'est pas une IP LAN réglementaire... même si c'est pas problematique. Utilises plutôt une plage tel que 10.0.0.0/8 ou 192.168.0.0/24.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Eonwe Donne ton IP WAN pour les clients distants...
As-tu ouvert le port 21 sur ton firewall ? Suivant le configuration de ton routeur, il ne suffit pas de natter un socket.
 
Sinon la tu es bien dans l'interface NAT du routeur.
 
PS: C'est quoi 24.222.123 ? C'est pas une IP LAN réglementaire... même si c'est pas problematique. Utilises plutôt une plage tel que 10.0.0.0/8 ou 192.168.0.0/24.
G@Li L'option dont tu parles peut-elle ressembler à ça?
 
 
http://cafe.cgocable.ca/rgalipea/ex.jpg  
 
 
 
 
comme tu peux le constater j'ai cocher "enable"
G@Li merci d'avoir répondue TomTom41 mais j'aurais encore besoin de tes connaissance
avec cette régle activer...je met quoi comme IP dans mon client FTP, celui du routeur ou de mon host???
 
mon routeur est un Linksys comme celui là http://linksys.com/international/p [...] 15&ipid=21
 
peux-tu encore me donner un petit coup de main svp  
 
 
merci :)
tomtom41 Salut,
 
Il faut créer une règle NAT, c'est à dire par exemple si un ordinateur distant se connecte sur un certain port de ton ip wan il sera redirigé sur une certaine ip lan.
Des routeurs incluent ce service dans leur firmware, à toi de regarder.
Pour terminer, tes clients devront se connecter en mode passif s'ils sont derrières un routeur eux aussi.
 
 :hello:
G@Li :sweat: Pour commencer Bonjour avec un gros B..... je m'explique, je me suis fait un serveur FTP avec serv-u pour diverse raison, mais mon problème est au niveau de mon routeur, car il me désigne un IP valide seulement sur mon réseau local. Je vais vous donner un exemple en employant des IP fictifs  
 
 
L?IP dont le routeur m'assigne est le « 111.222.333.100 », mais ceci est seulement un IP d'identification pour mon réseau local, car mon vrai IP est le « 55.666.666.77 »... jusque-là pas de problème. Ou cela se gatte est maintenant pour accéder à mon FTP, alors je prend mon cutftp pro, je rentre l?IP de mon routeur qui est le « 111.222.333.100 », mon nick name, mon pass et paf! tout fonctionne à merveille, mais seulement sur mon réseau. Alors autrement dit, je peux aller sur mon FTP, mais seulement entre les PC de mon réseau local, ça ce coince rendu chez ma copine pour donner un exemple, quand je veux accéder à mon FTP, mais avec un PC autre que celui de mon réseau, impossible de ce connecter, car l'IP « 111.222.333.100 » n'existe pas vraiment, c'est seulement un IP fantôme. Alors je rentre celui de mon fournisseur qui est le « 55.666.666.77 », mon nick name, mon pass et rien car là j'arrive dans le feux croiser  quoi faire et surtout comment paramétrer serv-u.  
 
 
j'espère avoir été suffisament claire  
 
et  
 
Je remercie d'avance toutes les personne qui peuvent m'aider dans ce dilemme  :sweat:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)