| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : réseau DHCP et connexion Internet ADSL | |
| gab229 | Dites vous penser pas que ca peut être une défaillance du routeur??? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| gab229 | Dites vous penser pas que ca peut être une défaillance du routeur??? |
| kamui36 |
|
| tomtom41 |
|
| kamui36 |
|
| tomtom41 |
|
| kamui36 | malgré les mess de confirmation, le routeur ne prends pas en compte la nouvelle IP. Il ne garde pas l'ancienne non plus... il est dans les choux et il est impossible "hardwarement" de voir sa config. |
| gab229 |
|
| tomtom41 |
|
| gab229 |
|
| tomtom41 | Tu pinges bien le routeur ?
Es tu sur d'avoir mis la bonne ip dans l'explorer ? |
| gab229 |
|
| tomtom41 |
|
| gab229 |
|
| com21 |
|
| com21 |
|
| gab229 | Ben en fait au début je n'avait pas d'adresse passerelles mais maintenant je met l'adresse du routeur. C'est faux de mettre l'adresse du routeur comme passerelle??? |
| Krapaud | la passerelle de ton serveur c'est quoi? |
| gab229 | ben le serveur a l'IP: 172.168.10.1
et le routeur à: 192.168.1.1 Mais moi j'aimerais que le routeur ai l'IP:172.168.10.110 pour que le serveur voit le routeur. Mais une fois le changement d'adresse effectué, je n'arrive plus à acceder au routeur. |
| Krapaud |
|
| gab229 | Bonjour!
Je possède un réseau de quelques machines et d'un serveur DHCP. J'aimerais installer l'ADSL sur mon réseau pour que tout les pc puisse en profiter. Bien sûr, mon serveur à une adresse IP fixe. Ainsi que mon routeur ADSL. Le problème c'est que quand je veux changer l'adresse IP du routeur (pour^le mettre dans le même sous-réseau que mon serveur) celui-ci ne bronche pas. Il réponds même au "ping" possitivement, par contre lorsque je veux aller dans la configuration du routeur, je n'y arrive pas. Résultat; je n'arrive pas à aller sur le net. En fait ce n'est pas une question de partage du serveur avec les auter machines. C'est juste une question d'adresse IP. Est-ce qu'il faut faire des autre changements sur le routeur ou sur le PC?` J'ai un serveur avec Windows Advanced Serveur 2000 et mon routeur est un Netopia Cayman 3351. Merci. |