C'est peu etre un probleme de MTU.
Tu doit pouvoir regler ça dans la config du routeur normalement.
Essaye de mettre le mini ( 1400 ) et si le reseau fonctionne mieux alors c'est que le probleme vient de la (apres faut trouver la valeur optimal) si ça change rien c'est autre chose et la je sais pas.
c'est quoi le MTU? [:joce]
je vais voir ça
cerdoc
C'est peu etre un probleme de MTU.
Tu doit pouvoir regler ça dans la config du routeur normalement.
Essaye de mettre le mini ( 1400 ) et si le reseau fonctionne mieux alors c'est que le probleme vient de la (apres faut trouver la valeur optimal) si ça change rien c'est autre chose et la je sais pas.
j'irai voir ça qd mon coloc sera levé, le routeur est ds sa chambre
je verrai avec lui déjà si il sait d'où ça peut venir...
je crois que c'est un Netgear (je préciserai le modèle)
sinon c'est vraiment étrange pcq desfois tout à coup windows me propose "connectez-vous à internet", et même si je ne fais ni "se connecter" ni "travailler hors connexion", je retourne sur mon browser en arrière plan et ca fonctionne....
Eonwe
Quel routeur ?
J'en est un et pas de pb.
salut
je suis en colocation et on a un accès adsl que nous partageons. nous avons donc acheté un routeur pour pouvoir nous connecter simultanément. mais depuis qu'il est installé, ma connexion n'est plus terrible, alors qu'avant c'était nickel. mon browser fait souvent des "erreurs dns le site n'a pas pu être trouvé bla bla", il semble y avoir pas mal de micro coupures en fait, pcq ça revient aussitôt après. bref c'est très désagréable.
est ce un genre de problème assez courant? un problème de configuration du routeur?