Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partager une connexion internet sur Win95...
CyberIceMan Bon et bien j'ai fini par réinstaller Windows 95B avec ie 5.5 j'ai tout configuré et c bon, ca fonctionne. Mais ca me fait chier comme même d'avoir tout réinstaller.
Merci à toi Prems  :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
CyberIceMan Bon et bien j'ai fini par réinstaller Windows 95B avec ie 5.5 j'ai tout configuré et c bon, ca fonctionne. Mais ca me fait chier comme même d'avoir tout réinstaller.
Merci à toi Prems  :hello:
CyberIceMan Quand je fais tout renouveler , j'ai un message qui apparait qui me marque : Erreur
            Serveur DHCP non disponible: de renouvellement de la carte ""
 
oui j'ai virer tous les proxy.
Prems Tu as essayé d'utiliser le "tout renouveler" de winipcfg ?
 
Et de virer toutes les options de proxy de IE ?
CyberIceMan Le problem doit venir de ie car quand je ping www.hardware.fr, ca marche. Si ca aurait été un problem de dns, je serais obliger de pinger l'ip du site www.hardware.fr. Mais pourtant il n'y a que les @ip qui fonctionne sous ie.
Qu'en penses-tu Prems ?
CyberIceMan J'ai viré la carte d'accès distant, j'ai mis les param automatique pr l'obtention d'une @ip et j'ai cocher "Utiliser DHCP pour la résolution WINS" , j'ai redémarrer le Pc et ca fonctionne toujours pas. A chaque fois que je coche obtenir une @ip automatique, ca ne fonctionne pas du tout et mon @ip est tjs à 0.0.0.0
CyberIceMan Celui qui partage internet est sous Windows XP pro et tout est bien configuré dessus (tous mes PC connecters sur le réseau son reconnu et le partage d'internet fonctionne).
Mais c la première fois que je met un Win95 sur mon réseau et je ne vois pas ou le problem vient (pourtant j'ai deja relier sur mon réseau des PC équipé de WinNT4, 2K, XP, Linux).
Prems

CyberIceMan a écrit :

Ben j'en ai pas justement.
Il me met Adresse ip : 0.0.0.0 quand je fais un winipcfg


 
Il fonctionne sous quel OS ?  
 
Et vire la carte d'accès distant au passage sur le deuxième PC.

CyberIceMan Ben j'en ai pas justement.
Il me met Adresse ip : 0.0.0.0 quand je fais un winipcfg
Prems

CyberIceMan a écrit :

Sur le PC qui à internet oui.


 
Donc si tu actives l'autoconfiguration sur le PC connecté au même réseau tu devrais avoir automatiquement une adresse IP, une passerelle etc.

CyberIceMan Sur le PC qui à internet oui.
Prems

Prems a écrit :

Le partage de connexion est activé sur ton PC ?  

CyberIceMan Quand je mets en automatique, il ne donne pas d'@ip à la carte réseau, et sous windows 95, j'ai tout coché dans Partage de fichiers et d'imprimantes.
Prems Il obtient une adresse ?
 
Le partage de connexion est activé sur ton PC ?
CyberIceMan Il n'y a plus rien qui fonctionne maintenant.
Prems Pb DNS.
 
Mets la carte réseau du PC en adressage automatique, il se débrouillera.
CyberIceMan Je peux pinger sur des @ de sites mais sous IE 5.5 quand je tape l'url, il affiche la page " Impossible d'afficher la page" et si je tape l'ip d'un site ca passe.
booster tu as verifié que ce n'est pas un probleme de dns?
 
tapes dans IE5.5 directement l'adresse ip du site et vois si il trouve qqch.
CyberIceMan Salut à tous,
je viens de réinstaller Windows 95B sur le PC de ma tante et pour lui faire des mise à jour plus rapidement j'ai installé une carte réseau (car elle a un modem 28.8Kbps) et je l'ai brancher sur mon réseau. J'ai donc configurer le TCP/IP => carte d'accès distant comme ci dessous :
Obtenir automatiquement une @ip
Utiliser DHCP pour la résolution WINS
La passerelle est dirigé vers l'@ip du PC qui à internet : 192.168.0.1
Dans configuration DNS, Activer DNS est sélectionnez
Dans Hôte, j'ai mis le nom du PC qui à internet : COMPUTER1
Dans Domaine, je n'ai rien mis
Et dans ordre de recherche DNS, j'ai ajouté 192.168.0.1
 
et dans TCP/IP => Realtek RTL8139/810X Family mes réglages sont :
Spécifier une @ip : 192.168.0.3
Masque ss réseau : 255.255.255.0
Désactiver la résolution WINS
La passerelle est à : 192.168.0.1
Dans configuration DNS, Activer DNS est sélectionnez
Dans Hôte, j'ai mis le nom du PC qui à internet : COMPUTER1
Dans Domaine, je n'ai rien mis
Et dans ordre de recherche DNS, j'ai ajouté 192.168.0.1
 
Maintenant, je peux pinger sur des @ de sites mais sous IE 5.5 quand je tape l'url, il affiche la page " Impossible d'afficher la page" et si je tape l'ip d'un site ca passe.
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à résoudre le problem ?
(Je ne veux pas utiliser de prog de partage de connexion mais seulement les outils fourni avec Windows 95).
 
Nota: je n'ai pas de firewall, ni de proxy
 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)