Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Dernière réponse
Sujet : besoin d'aide - modem adsl ethernet => routeur => PCs
Loader Attention, il a 2 routeurs : le modem et le linksys.

Pour la config de l'adresse, ça dépend du fournisseur. Tous les FAI ne fournisse pas d'IP fixe.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Loader Attention, il a 2 routeurs : le modem et le linksys.

Pour la config de l'adresse, ça dépend du fournisseur. Tous les FAI ne fournisse pas d'IP fixe.
mrbebert Ca se configure au niveau du routeur. Soit tu fixes l'IP, soit tu lui indiques d'utiliser celle attribuée à la connexion (meilleure solution).
Loader Le routeur ne sert à rien dans ton cas, puisque le modem fait déjà routeur. Un switch aurait suffit.

Sinon tu peux désactiver les fonctions dhcp du routeur.
vachefolle tout en dhcp
jonas Yo! Petite question : Si j'ai  

* un modem ADSL ethernet (PPP intégré, donne une adresse IP au PC par DHCP - configurable par interface web -)

* un routeur (linksys)

Que dois-je mettre comme configuration IP sur les machines branchées au routeur pour que ça fonctionne? Est-ce que le routeur va servir de client DHCP pour que le modem lui donne une adresse?

Dois-je mettre comme gateway l'IP du modem?

Merci d'avance!!  :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)