Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5495 connectés 

Dernière réponse
Sujet : cable blindé ou pas ?
Gilbert Gosseyn

ephebe a écrit :

J'ai juste une petite question à vous poser avant d'aller acheter du cable réseau.
Quelle est l'utilité d'acheter du cable blindé par rapport à du non-blindé ?
On me propose :
- RJ45 cat 5 blindé = 1.30 ?
- RJ45 cat 5 semi-rigide = 1?

Conseillez-moi, c'est pour un réseau privé modem-routeur Thomson 510v4 - 4 postes.
 :hello:

Attention; dans ce que tu as cité, le cable blindé rigide correspond en fait à un type de cable à utiliser dans des goulottes et avec des prises. Ce n'est pas pour faire du cable souple ordinaire ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Gilbert Gosseyn

ephebe a écrit :

J'ai juste une petite question à vous poser avant d'aller acheter du cable réseau.
On me propose :

Conseillez-moi, c'est pour un réseau privé modem-routeur Thomson 510v4 - 4 postes.

Attention; dans ce que tu as cité, le cable blindé rigide correspond en fait à un type de cable à utiliser dans des goulottes et avec des prises. Ce n'est pas pour faire du cable souple ordinaire ...

tidav22485 faire attention a certain vendeur quand meme
style bricomarché
50 m de cable non blindé je vais le foutre dans la gue*** ta l heure
infobm merci à tous !
 :jap:   :hello:
HJ oui il suffit de regarder sur la tranche du cable, si il y a les indications STP ou S-FTP, c'est du blindé, sinon si c'est UTP, c'est pas du blindé.

Si tu dois traverser des murs chez toi, ou bien que ton cable réseau passe à proximiter de cable de tensions (prise 220v, etc) prends du blindé.
AirBg Sur les cables y'a écrit UTP (Unshielded Twisted Pair) ou STP (Shielded Twisted Pair) ....
Jovial Va dans un magasin genre Isnard qui fourni du materiel electrique aux electriciens professionels et BTP, tu trouveras du vrai cable cat5, et moins cher en plus
cvb

ephebe a écrit :

Ok merci..................... un bon vendeur, mais est-il honnête ?
Je vous remercie de m'avoir renseigné......  :hello:  

honnête et compétent c'est un vaste débat ! dans les hyper-marchés c'est pas sur qu'il savent ce que veut dire cat5 ou 3,4,2,1...par contre dans les petits revendeurs il ya des chances pour qu'ils te le disent !

infobm Ok merci..................... un bon vendeur, mais est-il honnête ?
Je vous remercie de m'avoir renseigné......  :hello:
cvb

ephebe a écrit :

face au vendeur, comment arrives-tu à différencier un blindé et un non-blindé ?
(désolé d'insister !)

un bon vendeur doit le savoir en fonction de sa catégorie, c'est marqué sur les tranches des câbles !

infobm face au vendeur, comment arrives-tu à différencier un blindé et un non-blindé ?
(désolé d'insister !)
cvb

ephebe a écrit :

je te remercie chien de poche...................... sinon, il y a-t-il l'indication "blindé" sur le cable ?
 :jap:  

c'est la catégorie qui te l'indique !

infobm je te remercie chien de poche...................... sinon, il y a-t-il l'indication "blindé" sur le cable ?
 :jap:
chiendepoche le cable blinder est entourer dune petite pelicule metalique ,
ca evite les interferences provenant de source diverse tel que : les cables electriques , source lumineuse etc ....

sachant que la faible diference de prix dans ton cas pourun petit reseau , je te conseil de prendre du blinder , la couche physique est assez importante sur un reseau.
infobm J'ai juste une petite question à vous poser avant d'aller acheter du cable réseau.
On me propose :

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)